Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou habiter en France pour des conditions top en vagues ?
Re :Ou habiter en France pour des conditions top en vagues ?
en manche l'eau peut descendre j'usqu'a 6-7 degres mais c'est pas vraiment un problème avec une bonne combi et surtout l'habitude... le plus important est de ce protéger du vent!!! donc je dirais plutôt nav par sud ouest...
il est vrai qu'il faudrait pas oublier Wissant pour ce qui est de pures states de vagues et de vent... (et oui a Wissant y'a des vagues et surtout quasi toujours dans les 3 première villes niveau vents dans les stats des mags..)
mais pour les températures, c'est dure que de mis decembre a mis mars le reste du temps c'est du bonheur
il est vrai qu'il faudrait pas oublier Wissant pour ce qui est de pures states de vagues et de vent... (et oui a Wissant y'a des vagues et surtout quasi toujours dans les 3 première villes niveau vents dans les stats des mags..)
mais pour les températures, c'est dure que de mis decembre a mis mars le reste du temps c'est du bonheur
[quote=Eole]en manche l'eau peut descendre j'usqu'a 6-7 degres mais c'est pas vraiment un problème avec une bonne combi et surtout l'habitude... le plus important est de ce protéger du vent!!! donc je dirais plutôt nav par sud ouest...
mais pour les températures, c'est dure que de mis decembre a mis mars le reste du temps c'est du bonheur[/quote]
purée mais je suis mort de rire !!! a wissant il n'y a pas de stats de vagues !!!
quand il y a du vent, là y'a des vagues !!
je suis aussi surfeur et je matte constament les entrées de houle sur la france et je peux te dire que en general y'a pas grand chose la haut !!, bah oui la houle passe mal en manche !! :?
http://www.surf-report.com
par contre les stats de vent sont parmi les meilleurs de france !! :roll: :wink:
mais pour les températures, c'est dure que de mis decembre a mis mars le reste du temps c'est du bonheur[/quote]
purée mais je suis mort de rire !!! a wissant il n'y a pas de stats de vagues !!!
je suis aussi surfeur et je matte constament les entrées de houle sur la france et je peux te dire que en general y'a pas grand chose la haut !!, bah oui la houle passe mal en manche !! :?
par contre les stats de vent sont parmi les meilleurs de france !! :roll: :wink:
Xtrem c'est quoi les stats de vent à La Rochelle ? Tu navigues à quelle fréquence ? Cette année à l'air particulièrement riche en bonnes conditions mais est-ce que c'était pareil les autres années ?
[quote=youl]Xtrem c'est quoi les stats de vent à La Rochelle ? Tu navigues à quelle fréquence ? Cette année à l'air particulièrement riche en bonnes conditions mais est-ce que c'était pareil les autres années ?[/quote]
bah c'est clair que les stats sont moins attrayantes que le sud ou le nord (wissant) et des fois on fais de sessions surf a voile genre 90 litres + 5.8m
mais on a de pures vagues trop belles !!
et quand y'a pas de vent on va surfer !! ici quasiment tous les windsurfeurs sont aussi des surfeurs !! :roll: :wink:
par contre l'été on a toujours de pures sessions d'été ( environ 6-7 par mois, juillet et aout, avec vagues >1.50m et soleil ) avec de bon coup de thermique (jusqu'a 20-22nds)
mais en tout cas c'est clair que là on est servi depuis la rentrée !! pas loin d'une 30aine de nav' en dessous de 6.0m2 8) et meme 8 jours de nav' d'affilés avec des toiles inferieur ou égale a 5.3m2
voila en plus y fais moins froid que la haut !! la preuve j'ai nav dimanche dernier en integrale manche courte 3mm !!!!!!! :shock: comme dans le sud
allé j'invite tous les frileux a venir nav' ici les amis !!!!! :wink: :wink:
bah c'est clair que les stats sont moins attrayantes que le sud ou le nord (wissant) et des fois on fais de sessions surf a voile genre 90 litres + 5.8m
mais on a de pures vagues trop belles !!
et quand y'a pas de vent on va surfer !! ici quasiment tous les windsurfeurs sont aussi des surfeurs !! :roll: :wink:
par contre l'été on a toujours de pures sessions d'été ( environ 6-7 par mois, juillet et aout, avec vagues >1.50m et soleil ) avec de bon coup de thermique (jusqu'a 20-22nds)
mais en tout cas c'est clair que là on est servi depuis la rentrée !! pas loin d'une 30aine de nav' en dessous de 6.0m2 8) et meme 8 jours de nav' d'affilés avec des toiles inferieur ou égale a 5.3m2
voila en plus y fais moins froid que la haut !! la preuve j'ai nav dimanche dernier en integrale manche courte 3mm !!!!!!! :shock: comme dans le sud
allé j'invite tous les frileux a venir nav' ici les amis !!!!! :wink: :wink:
[quote=Xtrem][quote=Eole]en manche l'eau peut descendre j'usqu'a 6-7 degres mais c'est pas vraiment un problème avec une bonne combi et surtout l'habitude... le plus important est de ce protéger du vent!!! donc je dirais plutôt nav par sud ouest...
par contre les stats de vent sont parmi les meilleurs de france !! :roll: :wink:[/quote]
pour le couop je pense que c'est ce qu'on recherche... (vent plus vagues.)
donc en gros Wissant faot bien parti des bon spots de vagues pour le windsurf!!!
par contre les stats de vent sont parmi les meilleurs de france !! :roll: :wink:[/quote]
pour le couop je pense que c'est ce qu'on recherche... (vent plus vagues.)
donc en gros Wissant faot bien parti des bon spots de vagues pour le windsurf!!!
[quote=Eole]pour le coup je pense que c'est ce qu'on recherche... (vent plus vagues.)
donc en gros Wissant faot bien parti des bon spots de vagues pour le windsurf!!![/quote]
oui mais faut voir la qualité !! :? :? pas top les vagues de vent !! :roll:
donc en gros Wissant faot bien parti des bon spots de vagues pour le windsurf!!![/quote]
je suis d'accord mais comme j'ai jamais eu la chance de surfer des vagues dues à la houle...
enfin je voulais juste répondre au post...
promis je comblerais vite mes lacunes en matière de belle vague dans un pays où ça rentr bien...
promis je comblerais vite mes lacunes en matière de belle vague dans un pays où ça rentr bien...
[quote=Eole]je suis d'accord mais comme j'ai jamais eu la chance de surfer des vagues dues à la houle...
promis je comblerais vite mes lacunes en matière de belle vague dans un pays où ça rentr bien...[/quote]
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super12.gif[/img]n'hesite pas, alors si un jour tu passes par là !!! :wink:
promis je comblerais vite mes lacunes en matière de belle vague dans un pays où ça rentr bien...[/quote]
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super12.gif[/img]n'hesite pas, alors si un jour tu passes par là !!! :wink:
[quote=Breizhman]tu dis Hyeres aujourd'hui, mais demain ?
(à relire plusieurs fois pour certains)[/quote]
j'tadore
(à relire plusieurs fois pour certains)[/quote]
j'tadore
[quote=La hyène]Galette y'a pas moyen ! C'est le gros point noir chez vous (presque chez moi maintenant) : t'ins de crèperies partout.........pour le reste c'est le paradis. Quant à la bolée mon garçon, comment dire, vous faites vraiment du cidre de tafiolles ! Je vais te faire goûter le mien que c'est moi qui ramasse les pommes ! Comme chu fainéant je r'garde pas si qu'è sont piquées ! Du vrai cid' de hyène, avec les vermisseaux en d'dans ![/quote]
c'est vrai! toi aussi tu fais du vrai cidre, pas du cidre de breton, putain 23 bartés d'pommes qu'jai ramassé le WE dernier non dediou d'boudiou! alors t'utilise quoi comme système? nous on hésite à choper une machine pour mettre des bouchons en plastoc avec du fil de fer parce que les capsules et bien desfois ça prend l'air et y'a d'la perte et puis les caoutchouc c'est trop chiant à mettre, sinon tu les laisse marquées les pommes ou tu les presses directe? la première solution me semble la mieux mais il faut que la presse reste deux jours....
bon sinon pour répondre au sujet du post, y'a pas photo c'est crozon qu'il faut, le cotentin pas mal non plus mais pour moi c'est en dessous, tant au niveau de la qualité des spots et surtout de leur nombre, et puis à siouville (comme à la torche) les surfeurs sont un peu ascendant winner, genre short par dessus la combi jambes longue, labelo jaune fluo et "je fait mine de prendre la vague pour pas que tu la prenne parce que t'es un windsurfer!!!!"
c'est vrai! toi aussi tu fais du vrai cidre, pas du cidre de breton, putain 23 bartés d'pommes qu'jai ramassé le WE dernier non dediou d'boudiou! alors t'utilise quoi comme système? nous on hésite à choper une machine pour mettre des bouchons en plastoc avec du fil de fer parce que les capsules et bien desfois ça prend l'air et y'a d'la perte et puis les caoutchouc c'est trop chiant à mettre, sinon tu les laisse marquées les pommes ou tu les presses directe? la première solution me semble la mieux mais il faut que la presse reste deux jours....
bon sinon pour répondre au sujet du post, y'a pas photo c'est crozon qu'il faut, le cotentin pas mal non plus mais pour moi c'est en dessous, tant au niveau de la qualité des spots et surtout de leur nombre, et puis à siouville (comme à la torche) les surfeurs sont un peu ascendant winner, genre short par dessus la combi jambes longue, labelo jaune fluo et "je fait mine de prendre la vague pour pas que tu la prenne parce que t'es un windsurfer!!!!"
-
- Timide
[quote=Xtrem][quote=Eole]pour le coup je pense que c'est ce qu'on recherche... (vent plus vagues.)
oui mais faut voir la qualité !! :? :? pas top les vagues de vent !! :roll:[/quote]
http://www.wissant.com/php/rubrik_photos.p...ovembre+2003%22
des vagues de vent OUI mais je m'en contenterai largement
oui mais faut voir la qualité !! :? :? pas top les vagues de vent !! :roll:[/quote]
http://www.wissant.com/php/rubrik_photos.p...ovembre+2003%22
des vagues de vent OUI mais je m'en contenterai largement
QUOTE(rusty)
et puis à siouville (comme à la torche) les surfeurs sont un peu ascendant winner, genre short par dessus la combi jambes longue, labelo jaune fluo et \"je fait mine de prendre la vague pour pas que tu la prenne parce que t'es un windsurfer!!!!\"
J'étais à Siouville les deux derniers WE (grosses conditions de vagues d'après les locaux), et je n'ai vraiment pas eu cette impression. Je n'ai vu aucun surfer habillé comme tu les décris. Moi qui suis "sudiste pur et dur", je me suis même dit que l'ambiance était vachement amicale.
J'ai par exemple perdu mon matos dans un broyage en règle lors d'un surf dans la barre :oops: , celui ci partait en direction de la plage mais un surfer me l'a rattrappé...
En plus, planchistes et surfers ne sont pas exactement au même endroit. Les surfers sont plus sur la gauche (vers le port de la Dielette) alors que les windsurfers sont devant les parkings et les échelles de mise à l'eau.
A+
Fas
C'est chez moi que c'est le mieux... et c'est tout! 8)
QUOTE(Xtrem)
QUOTE(Eole)
pour le coup je pense que c'est ce qu'on recherche... (vent plus vagues.)
l'interet du windsurf c'est en parti de pouvoir surfer des vagues non praticable en surf !!!
sympa comme sujet en tout cas on apprend plein d'truc (wissant est un spot de freeride par exemple :mrgreen: )
-
- Jiber
QUOTE(NILUjE)
l'interet du windsurf c'est en parti de pouvoir surfer des vagues non praticable en surf !!!
sympa comme sujet en tout cas on apprend plein d'truc (wissant est un spot de freeride par exemple :mrgreen: )
bon si on lui met le doute du vent qu'il y avait quand il y a été . il a p-e raison..mais bon.. moi j'en doute !
j'y étais en 4.5m² et en 97L f2.
il y vait de grosse vague et du vent. si ca donne du freeride ca ... je sais pas ce qu'est la nav en lac..