Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoin de conseil d'expert ou plutot plus savant que moi.
besoin de conseil d'expert ou plutot plus savant que moi.
bonjour,
<br>je suis un ptit nouveau dans ce nouveau monde,
<br>j'ai actuellement une bic techno 145L 5.3m² de voile (north sale)
<br>en ce moment, en bourgogne 5.3m c'est un peu court.
<br>j'aimerais avoir votre avis sur le choix de mon futur matos.
<br>j'aimerais avoir 7.5 m² environ.
<br>bien-entendu je cherche du matos pas trop cher.
<br>cette après midi, j'ai trouver cela, qu'en pensez vous : matos neuf
<br>GAAStra 3X 7.5m² 1998 pour 315 euro. est ce que ça vaut le coup, ou je lache l'affaire.
<br>
<br>Sinon, j'ai une deuxième question. combien en surface maxi ma planche peut elle accepter ?
<br>a noter que je pèse 70kg, je commence a mettre le harnais, mais c'est pas très efficace car j'ai pas assez de surface et de vitesse.
<br>merci d'avance pour votre aide.
<br>amicalement fred
<br>je suis un ptit nouveau dans ce nouveau monde,
<br>j'ai actuellement une bic techno 145L 5.3m² de voile (north sale)
<br>en ce moment, en bourgogne 5.3m c'est un peu court.
<br>j'aimerais avoir votre avis sur le choix de mon futur matos.
<br>j'aimerais avoir 7.5 m² environ.
<br>bien-entendu je cherche du matos pas trop cher.
<br>cette après midi, j'ai trouver cela, qu'en pensez vous : matos neuf
<br>GAAStra 3X 7.5m² 1998 pour 315 euro. est ce que ça vaut le coup, ou je lache l'affaire.
<br>
<br>Sinon, j'ai une deuxième question. combien en surface maxi ma planche peut elle accepter ?
<br>a noter que je pèse 70kg, je commence a mettre le harnais, mais c'est pas très efficace car j'ai pas assez de surface et de vitesse.
<br>merci d'avance pour votre aide.
<br>amicalement fred
Re :besoin de conseil d'expert ou plutot plus savant que moi.
je ne connais pas les gaastra 3x mais si c est une voile a camber je te le déconseille vivement : quand on débute il ne faut pas prendre de camber , trop lourd et moins maniable . Ne brule pas les étapes débuter avec une 7.5 c est pas le mieux pour moi , 6.5 devrait suffir , meme s il n y a pas assez d event pour planer : sors , fait des virements , empannage , et quand il y aura du vent ta 6.5 ssera au top ,
et une voile de 98 pour 315€ ca fait over cher je trouve
-
- Jiber
JE rejoins mes deux compatriotes.. :wink:
tu devrais aller plutot vers une 6m² c'est vraiment la voile de base qu'il faut avoir pour débuter. ca te permet de monter dans les vent petit a petit et tu peux la garder longtemps.
Ensuite pr ce qui est de la GASSTRA c vraiment cher je trouve.. :?
demande lui de la descendre a 200€! mais bon c vraiment pas une voile qui est a te conseiller.
les cambers sont lourds et tu as qqchse a penser en plus a chaque manoeuvres.
Il te faut donc une 6m² SANS camber!!
Bon courage !
Bonne nav!
GEof
tu devrais aller plutot vers une 6m² c'est vraiment la voile de base qu'il faut avoir pour débuter. ca te permet de monter dans les vent petit a petit et tu peux la garder longtemps.
Ensuite pr ce qui est de la GASSTRA c vraiment cher je trouve.. :?
demande lui de la descendre a 200€! mais bon c vraiment pas une voile qui est a te conseiller.
les cambers sont lourds et tu as qqchse a penser en plus a chaque manoeuvres.
Il te faut donc une 6m² SANS camber!!
Bon courage !
Bonne nav!
GEof
le problème, c'est que si je prend 6.5 et que c'est trop juste, je n'aurais pas le budjet pour acheter un autre grément après.
est ce que si je prend 7.5 je ne vais pas y arriver, ou est ce que l'apprentissage sera plus long.
car on m'avais déconseillé de prendre un flotteur de moin de 170L au debut. mais je voulais un truc evolutif en fonction du niveau quite a galerer au debut. donc j'ai pris la bic techno. j'ai mis plus longtemp a partir (environ 2 jours,) mais maintenant, je prend plus de gamelle, je sais virer, je suis pas une star, loin de là, mais 5.3 c'est vraiment court. les mec qui plane a coté de moi on entre 9.5 et 11.5m².
donc je réitère ma question.
est ce que si je prend 7.5 je ne vais pas y arriver, ou est ce que l'apprentissage sera plus long.
en tout cas merci de vos réaction si rapide, si vous faite pareil en planche, ça doit fuser.
@micalement fred
car on m'avais déconseillé de prendre un flotteur de moin de 170L au debut. mais je voulais un truc evolutif en fonction du niveau quite a galerer au debut. donc j'ai pris la bic techno. j'ai mis plus longtemp a partir (environ 2 jours,) mais maintenant, je prend plus de gamelle, je sais virer, je suis pas une star, loin de là, mais 5.3 c'est vraiment court. les mec qui plane a coté de moi on entre 9.5 et 11.5m².
donc je réitère ma question.
en tout cas merci de vos réaction si rapide, si vous faite pareil en planche, ça doit fuser.
@micalement fred
-
- Jiber
7.5 c clair que déja sans camber tu vas réduire ton champ de beaufort au début.vu que tu n'es habitué qu'a uen voile de 5.3.
mais bon ca devrait aller après qques sorties.
sache juste que tu vas galérer un peu.
mais bon la muscu n'a jamais fait de tort a personne! :wink:
Les cambers c vraiment un choi! tu peux la prendre si ton budget le permet! et tu sais c pas compliqué les cambers c juste que la voile est un peu plus lourde. :?
mais bon ca devrait aller après qques sorties.
sache juste que tu vas galérer un peu.
mais bon la muscu n'a jamais fait de tort a personne! :wink:
Les cambers c vraiment un choi! tu peux la prendre si ton budget le permet! et tu sais c pas compliqué les cambers c juste que la voile est un peu plus lourde. :?
truc important : tu navigues ou ? et tu penses naviguer a quel rythme ? tout les week end , 1 fois par mois , l été ??
te compares pas au mec qui naviguent avec toi , c est comme si tu faisais du kart avec shumi et que tu ne comprendrais pas pourquoi il te fume .
Pour moi les cambers pour débuter c est une grosse connerie .
Et 7.5 , une petite connerie ....
te compares pas au mec qui naviguent avec toi , c est comme si tu faisais du kart avec shumi et que tu ne comprendrais pas pourquoi il te fume .
Pour moi les cambers pour débuter c est une grosse connerie .
Et 7.5 , une petite connerie ....
de toute facon 315 neuros pour une 98, le gars te prends pour un pigeon. tu peux avoir une 2002/2003 a ce prix en fouinant bien. et de 1998 a 2002 y'a un siecle au niveau des voiles
www.directwind.com/aff_annonces.php?rubrique=2&programme=3&ordre=date
bzh1913 8)
www.directwind.com/aff_annonces.php?rubrique=2&programme=3&ordre=date
bzh1913 8)
-
- Jiber
c clair!
faut la faire descendre!
et puis t'es sur qu'en neuf il y pas moyen de trouver mieu?
ici
SUr ce site..
[quote]TAille:7,5 :arrow:wish: 218 fourreau: 484 :arrow: mat: 460 :arrow:prix 275,-- [/quote]
c'est clairement de l'arnaque ton achat.
faut la faire descendre!
et puis t'es sur qu'en neuf il y pas moyen de trouver mieu?
ici
SUr ce site..
[quote]TAille:7,5 :arrow:wish: 218 fourreau: 484 :arrow: mat: 460 :arrow:prix 275,-- [/quote]
c'est clairement de l'arnaque ton achat.
[quote]une voile de 98 pour 315€ ca fait over cher je trouve[/quote]
Tout à fait d'accord, 98 ça fait une voile qui a 7 ans......je trouve ça aussi extrêmement cher.......au même prix voir même moins tu te paye une Gun de 2004 en promo ou alor les neuves de 2005........moi j'aurais vite fait mon choix à ta place!
:wink: :wink: :wink:
Tout à fait d'accord, 98 ça fait une voile qui a 7 ans......je trouve ça aussi extrêmement cher.......au même prix voir même moins tu te paye une Gun de 2004 en promo ou alor les neuves de 2005........moi j'aurais vite fait mon choix à ta place!

tout d'abord merci de vos reponse.
je pense que je vais éviter les camber.
la voile je ne l'acheterais pas là bas non plus, je vais être patient.
pour ce qui est de la surface, par contre je me tate encore.
je ne pourais pas me permettre d'avoir 3 voiles, 3 mats, 3 wish.
j'aimerais si possible que vous m'aidiez a trancher sur l'avis de windsurfer "7.5 c clair que déja sans camber tu vas réduire ton champ de beaufort au début.vu que tu n'es habitué qu'a uen voile de 5.3. " et celui de gipsy "Et 7.5 , une petite connerie ...."
si c'est qu'une histoire de temps de progression, c'est pas grave si c'est autre chose, je me redirigerais ailleurs.
Histoire de ma progression
1 semaine de pratique, j'arrivais a me diriger, et à partir de temps en temps au planing avec le harnais, je n'était certainement pas efficace, mais je pense que j'ai eu une bonne courbe de progression surtout car je n'ai pas un gros paquebot.
pour ce qui est du lieu de navig, pour l'année, c'est à dijon (bourgogne) et l'été en bretagne sud.
merci a tous ceux qui essaye de m'aider.
je pense que je vais éviter les camber.
la voile je ne l'acheterais pas là bas non plus, je vais être patient.
pour ce qui est de la surface, par contre je me tate encore.
je ne pourais pas me permettre d'avoir 3 voiles, 3 mats, 3 wish.
j'aimerais si possible que vous m'aidiez a trancher sur l'avis de windsurfer "7.5 c clair que déja sans camber tu vas réduire ton champ de beaufort au début.vu que tu n'es habitué qu'a uen voile de 5.3. " et celui de gipsy "Et 7.5 , une petite connerie ...."
si c'est qu'une histoire de temps de progression, c'est pas grave si c'est autre chose, je me redirigerais ailleurs.
Histoire de ma progression
1 semaine de pratique, j'arrivais a me diriger, et à partir de temps en temps au planing avec le harnais, je n'était certainement pas efficace, mais je pense que j'ai eu une bonne courbe de progression surtout car je n'ai pas un gros paquebot.
pour ce qui est du lieu de navig, pour l'année, c'est à dijon (bourgogne) et l'été en bretagne sud.
merci a tous ceux qui essaye de m'aider.
Tu peux trouver une voile neuve de 2003 pour à peu près le même prix le même prix Une North Sails rType ou crossfire par exemple.
Salut... fred21, dijonnais pendant mes années de fac et bourguignon de naissance je comprends ton pb de matos.... en bourgogne il te faut au moins 7.5 m² de surface de voile pour pouvoir naviguer un minimum même si tu débutes il te faut cette surface qui te paraitra lourde au début mais qui te permettra de sentir le vent..... Certes de tps à autre il se eut que le vent soit un peu plus fort mais en bourgogne c'est assez rare !! et alors la dans ce cas tu pourras ressortir ta 5.3m² pour essayer du evnt plus fort!!!!
Sinon pour ta voile neuve à 315 euros.. oublie très vite... et ne serait-ce pas un shop de dijon qui te la propose cette voile????? F..SHOP qu'il s'appelle (je n'ai pas cité de nom !!! ;-))
Cela ne m'étonnerait pas de trop car en 4 années de fac à dijon j'ai toujours vu les mêmes voiles neuves à dijon dans ce shop avec toujours des soit disantes super-promotion qui bien sur sont hors de prix par rapport au marché réel de la planche.....
Bref cherche autre chose absolument sur les grands sites de VPC (gunsails par exemple ou d'autres magasin... tu as toute une liste sur directwind dans la rubrique "shop")
Voila et j'en profite pour te faire un petit banc bourguignon !!! : la la la la lalala lère reu !!!!! la la la ! la la la etc etc......
ciao
denis
Sinon pour ta voile neuve à 315 euros.. oublie très vite... et ne serait-ce pas un shop de dijon qui te la propose cette voile????? F..SHOP qu'il s'appelle (je n'ai pas cité de nom !!! ;-))
Cela ne m'étonnerait pas de trop car en 4 années de fac à dijon j'ai toujours vu les mêmes voiles neuves à dijon dans ce shop avec toujours des soit disantes super-promotion qui bien sur sont hors de prix par rapport au marché réel de la planche.....
Bref cherche autre chose absolument sur les grands sites de VPC (gunsails par exemple ou d'autres magasin... tu as toute une liste sur directwind dans la rubrique "shop")
Voila et j'en profite pour te faire un petit banc bourguignon !!! : la la la la lalala lère reu !!!!! la la la ! la la la etc etc......
ciao
denis
-
- Timide
QUOTE(gipsy)
Pour moi les cambers pour débuter c est une grosse connerie .Et 7.5 , une petite connerie ....
même chose ... j'ai débuté il y a 3 mois et tous les vendeurs me disaient il te faut 8 m mini sur ta techno parce que c'est pétole en IDF ...
au résultat j'ai pris 8 m en occaz et c'était trop lourd ... alors j'ai pris 6.5 et impec maintenant je suis au harnais dans les staps !!!!
bref pour finir regarde l'argus des voiles avant d'acheter ...
http://www.planchemag.com/matos/argus.php
ta voile 3X est côtée à 102 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans certains magasin tu pe trouver saber 7.7 ou v8 2004 a 300e...c pour dire