Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Avis et test des planches de la marque Quatro
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???

Message par ralaoups »

il y avait des vagues je te dis, des fois ca dépassait mon genou  :)

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

oh misère  :lol:

Vivement que tu puisse la tester en surf, on attend ton report  ;)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

alors alors... pas plus de test ?  :inn:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

salut

j 'ai essayé un peu dans toutes les conditions  avec 5.7 5.3 et 4.7.

Une fois avec des vagues Side On en 5.3 mais avec du vent très limite par moment et pendant peu de temps !

Je dirais que les résultats sont encourageants : sans vent, la planche est bien équilibrée.

Ca tourne franchement très bien. J'avais peur que l'arrière soit trop fin et que du coup je perde de la patate avec les vagues molles de méditerrannée mais ce n'est pas le cas. Dans la houle, pour remonter au vent, le thruster fait des merveilles.

Et puis ce petit décrochage, raccrochage au top turn c'est sympa, tu pousses un peu, ca glisse, tu tires, ca raccroches.

Je l'ai essayé en étang à la Ganguise en 5.7*5.3 et 4.7 : toujours content, planche plutot rapide, confortable, rapide au départ au planning.

Je suis surpris par rapportaux ailerons, je pensais qu'en 5.7 ca allait être juste niveau taille mais non ! A voir en 5.7 Onshore quand meme. Pareil en 4.7 bien toilé, ca passe nickel, pas besoin de mettre plus petit.

Enfin derniere nav sur le bassin d'arcachon ce week end en 5.3 light puis surtoilé largement avec une version bump and jump, bon courant et clapot défoncé  :

Toujours cette impression que la planche n'est pas lente. Ca va moins vite qu'une JP FSW mais ce n'est pas énorme la différence.

Au niveau prise de carre, j'imerge beaucoup le rail. C'était déjà mon impression au fur et à mesure de mes essais. On peut vraiment appuyer comme un ouf sur le rail, la planche suit sans probleme. Vraiment une impression trs différente de ma Goya 78 quad.

Posted Image

Pour l'instant, elle répond parfaitement à ce que je demandais :

- Une planche typée vagues avec du volume

- capable de prendre 5.7-->4.7

- A l'aise dans les conditions Side/On méditerranéennes

- rapide (pour une planche de vagues)

- confortable ( mais venant d'une JP, je sais que je ne demande pas le meme confort qu'un gars qui navigue en Exocet )

- Elle est plus légère que ma goya 78 :D ( en tout cas c est l'impression que ca fait)

Le petit moins quand meme :

En 4.7 bien surtoilé elle devient plus fatiguante à conduire, trop tendue dans ces conditions. Mais en meme temps c'est signe que je doit prendre ma petite planche.

Le Pad est raide, il faut qu'il se fasse ? Les footstraps MFC que je change généralement contre des DaKine plus confort à mon gout. Levi Siver est toujours meilleur que moi alors que le vendeur m'avait dit que j'allais prendre du niveau grave !

quelques photos du bassin ce week end : https://picasaweb.google.com/113244718805376090327/20121229_Arbousiers?authkey=Gv1sRgCJXKkaPUvZPI-gE
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

cool merci pour le CR..

j'ai vue qu'il la faisait aussi en 102L... les dimensions me semblent pas mal du tout en prime...  :inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ptilou4000 @ 14/01/2013 - 23h13 a dit:

cool merci pour le CR..

j'ai vue qu'il la faisait aussi en 102L... les dimensions me semblent pas mal du tout en prime...  :inn:

Une petite dans les bagages au retour..???
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-two @ 14/01/2013 - 23h15 a dit:

ptilou4000 @ 14/01/2013 - 23h13 a dit:

cool merci pour le CR..

Une petite dans les bagages au retour..???

hé hé... pas con.. a voir...  :inn:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Punaise...

Vivement septembre :fear:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Je pense à toper la 102L .....? Si vous en voyez une ....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Comme je disais à ric : Je suis toujours attiré par cette planche qui me paraît être un bon compromis sur le papier entre le quad un peu exclusif et le tri des fois un peu trop freewave.

Ceci dis, les tests que j'ai vu sur internet et le ressenti de quelques testeurs me fait hésiter à cause du fait que les planches quatro sont réputées manquer de nervosité et ne sont pas les plus rapides ni en vitesse ni en terme de départ au planing, 3 critères qui me paraissent essentiels.

Par contre ça à l'air d'être une super surfeuse...

Je crois que ça vaudrait vraiment le coup de la rester ou de passer au marin en discuter avec mathieu je sais qu'il en a une.

J'ai jusqu'à septembre pour me décider pour un éventuel changement ;)

À tester !!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

mathieu aujourd hui en surf avec dans les grosses memeres...je te confirme...ca marchait tres fort au surf..  :)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

je confirme, deux jours de marin dans le 66, toujours une bonne impression. Un régal au surf et une bonne vitesse de pointe par rapport à ma Goya quad 78.

Essai en 4.2 hier, pas vraiment la voile la plus adéquate mais le vent était assez ON/OFF. Ca fonctionne plutot bien.

ce matin en 4.7

Posted Image

hier en 4.2

Posted Image
tibo06
Timide
Timide

Message par tibo06 »

Le nouveau Quad LS est moins exclusif que avant (et BCP moins exclusif que le KT)

La Thruster se conduit plutot comme un single, donc des transitions rail-a-rail plus en force. La faute a l'aileron central et le Rocker complt plat.

Un ami l'a eut en 74, il a ete decu et apres plusieurs sessions dans divers spot PACA il l'a changee pour un quad.

Le Truster plaira davantage aux lourds qui galerent a partir au planing ou ceux qui veulent un feeling plus proche du single

(cf diverses videos et interview de KT qui explique avoir sorti cette Thruster LS pour remplacer le single)

J'ai la LS quad 78L (achetee au Marin, sur conseil de Mat, justement)

et c'est TRES polyvalent et TRES rapide avec les ailerons d'origine MFC.

Je conseille donc plutot la Quad et de jouer sur les ailerons:

* K4 (pas cher) pour Surf radical (comme Mat...) changer les 4 ou juste les deux grands.

* MFC (originaux) pour drive et vitesse
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Intéressant ton avis tibo !

Tu as donc une quad 2013 en 78 ?
Répondre