Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou plancher sur PARIS, ce JEUDI ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Vidda75
Newbie
Newbie

Ou plancher sur PARIS, ce JEUDI ?

Message par Vidda75 »

Salut la compagnie !!!
<br>
<br>je me demandais ou aller rider ce WE sur PARIS... on est plutot situé périph SUD...
<br>on a une board complète... et éventuellement on louerait une voile si j'HT le FANATIC cross 120 d'ici la...
<br>
<br>Merci d'avance,
<br>
<br>DM
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Ou plancher sur PARIS, ce JEUDI ?

Message par The Love Fist »

Nord-Nord-Est c'est un peu la merde, y a pas bcp de spots de bien sur cette orientation. Moi j'en connais pas dans un rayon de 50km de Paris en tout cas.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

D'après les prev de vent de theyr.net basé sur un modèle plus précis que Windguru, il n'y a pas de vent ce jeudi sur Paris et les environs.

www.theyr.net =>France => Bretagne

Désolé...
Antoine
pafleraf_
Newbie
Newbie

Message par pafleraf_ »

Salut,
que pensez vous des prévisions de Moisson et Lery Poses pour jeudi, sachant que pour ce week end ca m'a l'air dêtre mort...
Est ce que les 14/15 noeuds annoncés à Lery Poses valent vraiment le coup de se taper 200 bornes aller retour?
Ou vaut il mieux que j'aille a Moisson qui est moins loin, avec ses 15/16 noeuds annoncés par Windguru en Nd Est?
A moins que ce soit vraiment mort... :cry:
A + et bon vent pour ceux qui en ont...!!!
koli
Timide
Timide

Message par koli »

ya tellemnt pas de vent a paris que quand ya 15 noeud faut balancer un post sur directwind... :shock: triste france
The Love Fist
Jiber
Jiber

Ben ouais, c'est un peu la merde, mais bon on doit faire avec.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

5 noeuds d'après météo france
Vidda75
Newbie
Newbie

Message par Vidda75 »

Merci pour vos réponses les gars... cé cool de trouver du monde qui kiffe !!!

Bon, expliquez moi par contre ou consulter le vent et comment fctionne le site dédié à cela ?
Car je cprds rien cé indiqué MAUI...

Sinon j'ai lu "le carnet de bord d'un débutant" et ca m'a fait bien marrer, bravo !!
Je pense pas avoir autant galérer au début (sk8 et surf aidant) mais je m'y retrouve qd meme... laugh.gif Faut dire que j'ai commencé en mer donc bon faut bien revenir !!!

Moi je navigue depuis mai... ou j'ai navigué 6H au maroc avec un mono qui s'occupait que de ma meuf... je px pas lui le repprocher remarque !!! :roll: Depuis 3 fois à JABLINES et une 15aine de fois en mer (vive la bretagne et les bretonnes !)

Sinon, quid de la combar... moi j'ai une 4/3 une mi-saison... cé limite en ce moment ou pas ?

Et sinon si par miracle le vent se lève il faudrait aller ou ? Y'a pas un tableau récapitulatif des spots en fction du vent autour de PARIS ?? Si y'en a pas... je vais me lancer !!!

Merci pour vos réponses les gars !!! et vive le windsurf, ma nouvelle passion !!!! :wink:
freemanu
Newbie
Newbie

Message par freemanu »

poses et windguru c'est optimiste de chez optimiste et par N-E en cette saison c'est moyen moyen en été c'est sympa avec du soleil.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Pour windguru, tu fait select location tu déroules jusqu'à France- et là tout un choix de sites.
Pour la combi, ca devient juste, la 4/3 toute seule. Il faut que tu mette qq chose en dessous, soit en titanium, soit en polaire. Pense aussi aux chaussons.
Pour les spots de la région, deux sites : www.eauplate.com et http://toutdroitadonf.free.fr Tu as les orientations qui marchent dedans.

Pour jeudi faudra voir le jour même. Ca risque de toutes façons d'etre le seul jour navigable de la semaine.

Bienvenue dans le monde des drogués wink.gif
Vidda75
Newbie
Newbie

Message par Vidda75 »

Tu m'étonnes je fous rien depuis 3 jours... je suis en pleine monté...

:shock: :shock: :shock:

Bon moi je suis optimiste... de tte facon j'y vais avec un pote qui est une merde... donc bon... ca le sortira au pire !!!

Par contre ou aller ?? St quentin cé bien ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Les prévision dans les terres ont remonté ça peut le faire en lac cet aprèm :wink:
Je ne connais que Poses, c'est pas trop merdique par cette orientation.
Vidda75
Newbie
Newbie

Message par Vidda75 »

Il prévoit 12 noeuds demain c'est pas si pire non ? enfin c'est ce que je crois avoir compris... sur windguru... On peut sortir la 8m dans ce cas, non ?

Il prévoit NORD, nord est... Donc ou allé faire le con ???

cé ou POSES ?
Tks,
Vidda
Répondre