Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vis de surpression
Vis de surpression
C'est la premiére fois que j'ai une planche avec une vis de surpression, rien ds le manuel ....
<br>Comment on utilise ce truc ?
<br>
<br>Merci
<br>Comment on utilise ce truc ?
<br>
<br>Merci
Re :Vis de surpression
Enfait c'est une vis de décompression .
Ca permet de ne pas faire que ta board éclate.
Enfait il y a de l'air ds ta board, et donc si tu la laisses au soleil ou si tu prends l'avion, il va y avoir un changement de pression, et l'air va se compresser, ou vouloir prendre plus de casse, ce qui va fragiliser ta board voir la faire éclater, du coup, lors de voyages en avion, ou si tu emenes ta board sur ta caisse en été, ouvre le vis , mais pas a fond, juste de quoi laisser passer un peu d'air.
Et surtout n'oublie pas de la refermer, sinon aie :?
Nim
Ca permet de ne pas faire que ta board éclate.
Enfait il y a de l'air ds ta board, et donc si tu la laisses au soleil ou si tu prends l'avion, il va y avoir un changement de pression, et l'air va se compresser, ou vouloir prendre plus de casse, ce qui va fragiliser ta board voir la faire éclater, du coup, lors de voyages en avion, ou si tu emenes ta board sur ta caisse en été, ouvre le vis , mais pas a fond, juste de quoi laisser passer un peu d'air.
Et surtout n'oublie pas de la refermer, sinon aie :?
Nim
Merci
en fait je ne sais pas si je prends plus de riques en la laissant fermée , ou en risquant de la laisser ouverte .....
Sauf cas exceptionnel ( avion, voyage en plein soleil par 44 °..) on peut la laisser fermée ou bien c'est plus sensible ?
Comment pratiquez vous ?
en fait je ne sais pas si je prends plus de riques en la laissant fermée , ou en risquant de la laisser ouverte .....
Sauf cas exceptionnel ( avion, voyage en plein soleil par 44 °..) on peut la laisser fermée ou bien c'est plus sensible ?
Comment pratiquez vous ?
En gros, dés que tu part pour une longue trotte, en été ou bien en avion tu l'ouvres, et tu trouves un moyen de pas oublier, style tu laisses le tournevis dans la poche de la house de la planche, ou un truc qui te permette de pas oublier.
Je ne suis pas un pro sur ce sujet, d'autres te conseilleront mieux, mais j'espère ne pas dire trop de bétise.
Nim
Je ne suis pas un pro sur ce sujet, d'autres te conseilleront mieux, mais j'espère ne pas dire trop de bétise.
Nim
Le nom exact est vis de décompression.Et le fonctionnement est très simple:
-Au moment ou tu vas naviguer tu fermes la vis (cela évite que ta planche prenne l'eau)...c'est donc important de ne pas oublier.
-Quand tu sors de l'eau et que tu ranges ton matos tu ouvres la vis d'un ou deux tours.
L'interet de cette vis est d'éviter que ta planche ne gonfle comme un ballon de baudruche et se délamine (c'est a dire que la couche de fibres se décolle du pain de mousse) dans le cas ou par exemple tu ais navigué par mistral et donc dans une eau froide puis qu' après tu exposes ta planche au soleil bien chaud de nos contrées, ou que tu la mettes dans ta voiture restée sur un parking en plein cagnard toute l'après midi.
c'est donc un p'tit truc qu' il ne faut pas oublier...mais ne t'inquiètes pas ça devient vite un automatisme...
-Au moment ou tu vas naviguer tu fermes la vis (cela évite que ta planche prenne l'eau)...c'est donc important de ne pas oublier.
-Quand tu sors de l'eau et que tu ranges ton matos tu ouvres la vis d'un ou deux tours.
L'interet de cette vis est d'éviter que ta planche ne gonfle comme un ballon de baudruche et se délamine (c'est a dire que la couche de fibres se décolle du pain de mousse) dans le cas ou par exemple tu ais navigué par mistral et donc dans une eau froide puis qu' après tu exposes ta planche au soleil bien chaud de nos contrées, ou que tu la mettes dans ta voiture restée sur un parking en plein cagnard toute l'après midi.
c'est donc un p'tit truc qu' il ne faut pas oublier...mais ne t'inquiètes pas ça devient vite un automatisme...
QUOTE(tristus)
Le nom exact est vis de décompression.Et le fonctionnement est très simple:
(...)
(...)
donc c'est pour eviter les surpressions, nan !!???? :roll:
:wink:
QUOTE(Xtrem)
donc c'est pour eviter les surpressions, nan !!???? :roll: :lol: :lol:
Ouais bon ça va !!!!Il faut que nous parlions tous le même language sinon on s'en sort plus !!!donc oui c'est pour éviter les surpressions...mais c'est une vis de décompression!!!!!
Bon....alors...
je sais je suis d' hyper mauvaise foi!!! ...mais j'adore ça
QUOTE(tristus)
QUOTE(Xtrem)
donc c'est pour eviter les surpressions, nan !!???? :roll: :lol: :lol:
Ouais bon ça va !!!!Il faut que nous parlions tous le même language sinon on s'en sort plus !!!donc oui c'est pour éviter les surpressions...mais c'est une vis de décompression!!!!!
Bon....alors...
je sais je suis d' hyper mauvaise foi!!! ...mais j'adore ça
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum45.gif[/img]
j'adore la mauvaise foi !!!
a+
QUOTE(ole timer)
Merci
Comment pratiquez vous ?
Comment pratiquez vous ?
un conseil devisse la completement et range la ds le strap arriere car si tu fais un trip en caisse il se peut qu'elle se devisse toute seule et la ... plus de visse ! :cry: :cry: :cry: !
Perso cela m'es deja arrivé (heureusement je l'ai retrouvé ds la housse :? mais c'était moins juste).
Ouai enfin d'un coté si tu la dévisses et revisses un peu trops souvent, si un jour elle veut plus se visser :evil:
Nim
Nim
moi je ne les devisse jamais sauf cas exceptionnel (avion trip) et je scotch la visse sur la planche pour pas l'oublié
Car le pb c'est que tu l'oublie a chaque fois cette merde (trop pressé d'aller a l'eau!!!) et apres tu l'as dans le ... profond
Car le pb c'est que tu l'oublie a chaque fois cette merde (trop pressé d'aller a l'eau!!!) et apres tu l'as dans le ... profond
QUOTE(tristus)
puis qu' après tu exposes ta planche au soleil bien chaud de nos contrées
Tu veux dire qu'ici il fait pas beau et chaud c'est ça ??
QUOTE(francois)
QUOTE(tristus)
Si Si c'est pas s'que j'veux dire...je sais bien qu'il fait chaud chez vous....au 15 Aout...quand il pleut pas....
QUOTE(tristus)
QUOTE(francois)
QUOTE(tristus)
Si Si c'est pas s'que j'veux dire...je sais bien qu'il fait chaud chez vous....au 15 Aout...quand il pleut pas....
et quand il y a du soleil