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YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote=francois][quote=Nimarog]pour un pratiquant lambda, je pense que quiconque avec une planche un peu typée speed peut aller vers les 30 noueds, ou plus sans trop de difficulté.[/quote]
Détrompes-toi, c'est loin d'être aussi simple de passer 30 noeuds, même avec du matos typé. Regarde sur windsurfing33, tu verras qu'il n'y en a pas tant que ça à passer les 30 noeuds, et encore, c'est au GPS donc vitesse maxi. Pourtant la plupart sont coureur (régional certes mais bon)...[/quote]
c vrai que sur spots rare sont ceux qui savent bien avancer taquer largue...
j'en ai gratte plus d'un bien equipe, alors que j'etais en matos de vague.
ca demande surtout d'etre tres fin sur les appuis, bien laminaire sans trop d'appui sur pied arriere....et sans mettre tout son poids dans grement...
Détrompes-toi, c'est loin d'être aussi simple de passer 30 noeuds, même avec du matos typé. Regarde sur windsurfing33, tu verras qu'il n'y en a pas tant que ça à passer les 30 noeuds, et encore, c'est au GPS donc vitesse maxi. Pourtant la plupart sont coureur (régional certes mais bon)...[/quote]
c vrai que sur spots rare sont ceux qui savent bien avancer taquer largue...
j'en ai gratte plus d'un bien equipe, alors que j'etais en matos de vague.
ca demande surtout d'etre tres fin sur les appuis, bien laminaire sans trop d'appui sur pied arriere....et sans mettre tout son poids dans grement...
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
+1 pour dire qu'atteindre les 30 noeuds c'est pas facile....
Sur le plat plat plat ça passe encore avec du bon matos, une bonne technique et un bon vent.
Dès que ça devient chantier... heu... faut avoir une GROSSE technique...
Expérience perso : en Falcon 55 et Z1 6.3 par 20 à 30 noeuds et gros clapot + houle : Vmax à 28,2 knts en me chXXXX dessus...
Sur le plat j'aurais dépassé les 30 noeuds je pense...
Une chose encore : l'impression de vitesse lorsque tu gagnes 1 noeud au-dessus de 25 noeuds est exponentielles.
Entre ma pointe précédente à 26,5 knts et celle à 28,2knts j'avais l'impression d'aller au moins 5 noeuds plus vite... eh ben non!
Sur le plat plat plat ça passe encore avec du bon matos, une bonne technique et un bon vent.
Dès que ça devient chantier... heu... faut avoir une GROSSE technique...
Expérience perso : en Falcon 55 et Z1 6.3 par 20 à 30 noeuds et gros clapot + houle : Vmax à 28,2 knts en me chXXXX dessus...
Sur le plat j'aurais dépassé les 30 noeuds je pense...
Une chose encore : l'impression de vitesse lorsque tu gagnes 1 noeud au-dessus de 25 noeuds est exponentielles.
Entre ma pointe précédente à 26,5 knts et celle à 28,2knts j'avais l'impression d'aller au moins 5 noeuds plus vite... eh ben non!
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
Tu fais quel gabarit ? Parce que 6.3 dans 20-30 noeuds, c'est pas énorme non plus. Quoique dans un clapot de me... :roll:
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote=francois]Tu fais quel gabarit ? Parce que 6.3 dans 20-30 noeuds, c'est pas énorme non plus. Quoique dans un clapot de me... :roll:[/quote]
1M75 70Kg
C'est une bonne vieille Z1...
Ce n'était pas la voile qui était dure à gérer...
Sur le plat je pense pouvoir la tenir plus loin sans trop de problème...
1M75 70Kg
C'est une bonne vieille Z1...
Ce n'était pas la voile qui était dure à gérer...
Sur le plat je pense pouvoir la tenir plus loin sans trop de problème...
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote=francois][quote=Nimarog]pour un pratiquant lambda, je pense que quiconque avec une planche un peu typée speed peut aller vers les 30 noueds, ou plus sans trop de difficulté.[/quote]
Détrompes-toi, c'est loin d'être aussi simple de passer 30 noeuds, même avec du matos typé. Regarde sur windsurfing33, tu verras qu'il n'y en a pas tant que ça à passer les 30 noeuds, et encore, c'est au GPS donc vitesse maxi. Pourtant la plupart sont coureur (régional certes mais bon)...[/quote]
Vi c'est sur, mais bon, dépassé les 30 noueds en cata ou bateau comme ca, je pense que c'est relativement dur aussi, beaucoup plus que la pour un plancheux.
Bon ben je vais essayer d'améliorer mes réglages mais bon vu que je navigue peu ca va être dur, mais au moins bien naviguer lorsque je navigue .
Nim
Détrompes-toi, c'est loin d'être aussi simple de passer 30 noeuds, même avec du matos typé. Regarde sur windsurfing33, tu verras qu'il n'y en a pas tant que ça à passer les 30 noeuds, et encore, c'est au GPS donc vitesse maxi. Pourtant la plupart sont coureur (régional certes mais bon)...[/quote]
Vi c'est sur, mais bon, dépassé les 30 noueds en cata ou bateau comme ca, je pense que c'est relativement dur aussi, beaucoup plus que la pour un plancheux.
Bon ben je vais essayer d'améliorer mes réglages mais bon vu que je navigue peu ca va être dur, mais au moins bien naviguer lorsque je navigue .
Nim
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
Les cons se planter sur un banc de sable!! marin du dimanche!! meme pas mal pour les bonhomme, tant mieux.
J'espère qu'il avait penser à l'assuré, si ce genre de bateau est assurable!! :?
J'espère qu'il avait penser à l'assuré, si ce genre de bateau est assurable!! :?
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote]Détrompes-toi, c'est loin d'être aussi simple de passer 30 noeuds[/quote]
pour moi n importe qui sachant a peu pres naviguer (sauf les moins de 50kg) peut pouvoir atteindre 30 noeud au largue et dans le vent et avec du matos adapté...sachant que 20-22 noeud est une vitesse de croisiere en vague sans forcer dans un bon vent,30noeud ne me semble vraiment pas excessif pour qui essaye d aller vite,pour peu que le plan d eau soit bien sur pas trop clapoteux... les courreurs qui font de la vitesse marchent quand meme tous en moyenne 40noeuds donc 18 km/h de plus qu un gabarit normal me semble tout a fait correct...(imaginez le gars qui vous double et vous prends 18km/h alors que vous etes a bloc ca fait deja enorme,ils ont pas des helices...) :roll:
pour moi n importe qui sachant a peu pres naviguer (sauf les moins de 50kg) peut pouvoir atteindre 30 noeud au largue et dans le vent et avec du matos adapté...sachant que 20-22 noeud est une vitesse de croisiere en vague sans forcer dans un bon vent,30noeud ne me semble vraiment pas excessif pour qui essaye d aller vite,pour peu que le plan d eau soit bien sur pas trop clapoteux... les courreurs qui font de la vitesse marchent quand meme tous en moyenne 40noeuds donc 18 km/h de plus qu un gabarit normal me semble tout a fait correct...(imaginez le gars qui vous double et vous prends 18km/h alors que vous etes a bloc ca fait deja enorme,ils ont pas des helices...) :roll:
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
non en fait en me relisant je remplace et je dis "n importe qui (un mec biensur :wink: )ayant un bon niveau (rentrant tout ses jibes) peut pouvoir faire 30 noeud"
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote]A oui j'oublié. Dans ce scénario dramatique à la Racine, un petit blond timide n'a pas encore dit son dernier mot.
[/quote]
Tout à fait d'accord. Faut pas l'oubier l'ancien! :wink:
[/quote]
Tout à fait d'accord. Faut pas l'oubier l'ancien! :wink:
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote=koli]non en fait en me relisant je remplace et je dis "n importe qui (un mec biensur :wink: )ayant un bon niveau (rentrant tout ses jibes) peut pouvoir faire 30 noeud"[/quote]
en effet ça me semble tout a fait accessible
en effet ça me semble tout a fait accessible
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
[quote=koli]"n importe qui (un mec biensur :wink: )ayant un bon niveau (rentrant tout ses jibes) peut pouvoir faire 30 noeud"[/quote]
Tonton Bielak n'était pas foutu d'assurer 1 jibe sur 2 lorsqu'il a battu le record
Dixit Tonton à l'époque "Moi aussi je pourais jiber si j'avais le temps de m'entrainer"
Tonton Bielak n'était pas foutu d'assurer 1 jibe sur 2 lorsqu'il a battu le record
Dixit Tonton à l'époque "Moi aussi je pourais jiber si j'avais le temps de m'entrainer"
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Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
Tu as un GPS et si oui le budget c'est quoi ?
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
moi je me demande pourquoi c'est les lourds qui marchent en speed. Un plus petit gabarit ne pourrait-il pas aller aussi vite avec une plus petite voile, aileron, planche....on doit diminuer la trainée non?
Qu'est ce qui fait la trainée ? la carene ou l'aileron?
evidemment on doit avoir du mal a faire une plus petite planche que ce que les lourds utilisent deja. mais l'aileron?
Il me semble que Krauth qui faisait du speed n'est pas un gabarit extra-ordinaire. :wink:
A quand une voile 2.5 m2 de speed?
Qu'est ce qui fait la trainée ? la carene ou l'aileron?
evidemment on doit avoir du mal a faire une plus petite planche que ce que les lourds utilisent deja. mais l'aileron?
Il me semble que Krauth qui faisait du speed n'est pas un gabarit extra-ordinaire. :wink:
A quand une voile 2.5 m2 de speed?
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
Sans être un expert dans le domaine, il ne faut pas oublier que la transmission de la puissance se fait via l'aileron. Un peu comme les pneus d'une voiture de course. On créé des appuis qui écrase la voiture au sol pour que la transmission entre les pneus et la route se face bien.
Les kilos en speed je pense que c'est fait pour avoir le maximum de puissance sans que l'aileron ne sorte de l'eau. Dans le dernier compte rendu de Finian il parle de trouver un aileron qui aille suffissement profond.
Les kilos en speed je pense que c'est fait pour avoir le maximum de puissance sans que l'aileron ne sorte de l'eau. Dans le dernier compte rendu de Finian il parle de trouver un aileron qui aille suffissement profond.
Re :YELLOW PAGE / Maquarie Innovation EXPLOSE!!!!!
whitespirit > je viens de me prendre un GPS, le Garmin Foretrex 201 ; y'avait moyen d'en avoir des moins chers via le forum w33 : 231 € avec le port.
david06 > ce qui crée la trainée et qui pose problème c'est l'aileron : il doit être suffisamment puissant et avoir le moins de trainée possible ; l'avantage des lourds dans cette histoire, c'est qu'ils ont plus de puissance et également une certaine inertie je pense due à leur poids... En tout cas, dans le vent fort, généralement il y a pas photo, ils sont devant. :wink:
david06 > ce qui crée la trainée et qui pose problème c'est l'aileron : il doit être suffisamment puissant et avoir le moins de trainée possible ; l'avantage des lourds dans cette histoire, c'est qu'ils ont plus de puissance et également une certaine inertie je pense due à leur poids... En tout cas, dans le vent fort, généralement il y a pas photo, ils sont devant. :wink: