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boîtier US surf
boîtier US surf
je pense équiper mon prochain surf d'un boîtier US (dispo chez surfoam) et je me demandais si les cotes seraient identiques à celles des US funboard, comme sur ma Tribal par ex
<br>Je fais mes ailerons alors ça me permettrait d'attaquer la fabrication avant de passer commande à surfoam avec le reste du matos...
<br>Merci
<br>Je fais mes ailerons alors ça me permettrait d'attaquer la fabrication avant de passer commande à surfoam avec le reste du matos...
<br>Merci
Re :boîtier US surf
reponse oui !!!! c'est compatible
car mon pote shaper c'est fais un surf avec un boitier chinook de windsurf et l'aileron qu'il a mis dessus est un aileron de longboard qui est au standart de son boitier chinook donc pas de pb :wink: !!
car mon pote shaper c'est fais un surf avec un boitier chinook de windsurf et l'aileron qu'il a mis dessus est un aileron de longboard qui est au standart de son boitier chinook donc pas de pb :wink: !!
Re :boîtier US surf
Vu le prix d'un aileron (dérive devrais-je dire...) de surf chez surfoam, je suis pas sur que çà vaille vraiment le coup de le fabriquer (à moins que l'envie de faire un 100% hand made ne soit trop forte :wink: )
Re :boîtier US surf
merci Xtrem!
laloya :
pour mon premier surf j'ai fait une mini malibu en thruster. Les ailerons démontables sont en contreplaqué multiplis+tissu de verre et les boîtiers en bois, le tout m'est revenu à 9 euros de CTP et des chutes de tissu de verre et de résine époxy.
On gagne donc on peu sur le budget (mais pas sur le temps de travail, ça occupe bien les longues soirées d'hiver :wink: !) mais surtout les plis successifs du CTP sous la couche de strat qui fait ressortir le grain du bois, j'ai la faiblesse de trouver ça beau 8) !!!!
Et depuis 1 an aucun soucis!
seul problème potentiel : en cas de perte ou de casse d'un aileron j'ai plus qu'à ressortir la cale à poncer vu que les boîtiers sont au "standard" maison. D'où le boîtier US pour le prochain (en plus un single ça fait 3 fois moins de taf)
laloya :
pour mon premier surf j'ai fait une mini malibu en thruster. Les ailerons démontables sont en contreplaqué multiplis+tissu de verre et les boîtiers en bois, le tout m'est revenu à 9 euros de CTP et des chutes de tissu de verre et de résine époxy.
On gagne donc on peu sur le budget (mais pas sur le temps de travail, ça occupe bien les longues soirées d'hiver :wink: !) mais surtout les plis successifs du CTP sous la couche de strat qui fait ressortir le grain du bois, j'ai la faiblesse de trouver ça beau 8) !!!!
Et depuis 1 an aucun soucis!
seul problème potentiel : en cas de perte ou de casse d'un aileron j'ai plus qu'à ressortir la cale à poncer vu que les boîtiers sont au "standard" maison. D'où le boîtier US pour le prochain (en plus un single ça fait 3 fois moins de taf)
Re :boîtier US surf
ok ok ok .... no soucis....
Une interrogation tout de même : ton "standard" de boitier, comment il fonctionne ??? C'est rentré en force ou un boitier style US ???
J'ai moi aussi fabriqué mon longboard avec un pote qui en est à son 6 ou 7 ème surf. Il marche du tonnerre (je suis nul en surf et je ne suis sans doute pas capable de faire la différence entre un fer à repasser et un gun qui déchire sa mère... :oops: )
Seul bémol, depuis que l'on a refait la dérive (arrachée lors d'une session où j'ai tutoyé la digue et tapé la belotte avec les moules...) j'ai la dérive qui vibre à "haute" vitesse : A votre avis, c'est un manque de rigidité ? (je précise que la dérive est "collée" puis emprisonnée dans 2 couches de fibres + résine)
@+
Une interrogation tout de même : ton "standard" de boitier, comment il fonctionne ??? C'est rentré en force ou un boitier style US ???
J'ai moi aussi fabriqué mon longboard avec un pote qui en est à son 6 ou 7 ème surf. Il marche du tonnerre (je suis nul en surf et je ne suis sans doute pas capable de faire la différence entre un fer à repasser et un gun qui déchire sa mère... :oops: )
Seul bémol, depuis que l'on a refait la dérive (arrachée lors d'une session où j'ai tutoyé la digue et tapé la belotte avec les moules...) j'ai la dérive qui vibre à "haute" vitesse : A votre avis, c'est un manque de rigidité ? (je précise que la dérive est "collée" puis emprisonnée dans 2 couches de fibres + résine)
@+
Re :boîtier US surf
vu de profil, c'est un emboîtement trapézoïdal avec un écrou noyé dans l'aileron et une vis qui vient par le dessus (un peu comme les powerdrive sauf que l'emboîtement est différent). C'est un peu le principe du power box en fait. L'erreur que j'ai faite c'est que les 2 flancs (droit-gauche) du boîtier sont parallèles du coup ça force un peu à la mise en place.
bizarre que ton aileron vibre, la fixation collée normalement ça devrait pas moufter...
mon frangin a monté la sienne en single démontable, 2 épaisseurs de multilpis 2mm+3couches de 160g/m² de chaque côté si j'ai bonne mémoire et rien à signaler...
bizarre que ton aileron vibre, la fixation collée normalement ça devrait pas moufter...
mon frangin a monté la sienne en single démontable, 2 épaisseurs de multilpis 2mm+3couches de 160g/m² de chaque côté si j'ai bonne mémoire et rien à signaler...
Re :boîtier US surf
[quote=fabien] mon frangin a monté la sienne en single démontable, 2 épaisseurs de multilpis 2mm+3couches de 160g/m² de chaque côté si j'ai bonne mémoire et rien à signaler...[/quote]
Je pense que c'est là que le bât blesse... A l'origine (pas de vibrations) j'avais 2 couches de 160 et là, faute d'autre chose, on a mis 2 x 120 g/m².
Je suis tenté de remettre une couche de 120.... Je vous tiendrai au jus...
Je pense que c'est là que le bât blesse... A l'origine (pas de vibrations) j'avais 2 couches de 160 et là, faute d'autre chose, on a mis 2 x 120 g/m².
Je suis tenté de remettre une couche de 120.... Je vous tiendrai au jus...