Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mais, en m'améliorant, je surtoile de moins en moins.
Quand j'ai commencé la planche, pour être sur d'être au planning je prennais toujours 2m² de plus que les autres (convaincu que les autres en question étaient du genre pulsamines qui tergiversent à l'idée d'être surtoilé). Faut dire aussi que je fais 90Kg.
Bien que je surtoilais comme un malade, de temps en temps je me retrouvais par le grès des aléas du vent à avoir du mal à partir au planning et quand je réussissais à partir alors je me rendais compte à quel point il est plus facile de naviguer sans être à la rue. Du coup, aujourd'hui, je cherche à sortir la bonne toile pour planner à 90% du temps, tant pis pour les 10% restants. Au moins, c'est 90% de pur plaisir.
Enfin, un truc très vrai (je ne sais plus qui a dit ca dans un post), meilleur tu es et moins tu as besoin de vent pour partir au planning à matos et gabarit comparable. Etre bien à plat, leger sur les appuis, pomping super efficace, bien sentir le vent pour faire l'abattée au bon moment...