Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bonjour
<br>
<br>Une zone 2002 4.7 après une trentaine de naves :
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Nanan, je ne l'ai pas déchirée avec les ciseaux, mais juste en naviguant ...
ouais et alors ?
Moi aussi, j'ai déchiré des voiles en navigant, en tombant dedans par exemple ...
Les voiles ne se déchirent pas "toutes seules", à qques excetions près : chutes qui ouvrent énormément et monofilms qui travaillent mal, points d'écoute qui se "craquellent" à la longue.
J'ai moi même fait un pli dans le monofilm de ma Search toute neuve dès la première sortie... mais c'est entièrement de ma faute! D'où l'intérêt de faire attention en gréant/dégréant ou en roulant la voile et de surveiller les "mauvais plis" et leur évolution. Il n'est pas inutile, également, de poser du vénilia transparent à titre préventif lorsque ce pli devient une amorce de rupture.
j'ai exactement la meme fissure sur ma core 4.7 2002 , elle avait 30-40 navs quand ca a pété , mais bon je pense que c 'est de ma faute (pas toujours tres soigneux pendant le greage/degreage )
a mon avis ce probleme n'est pas specifique au prydes ...
a+
pierre
Les voiles ne se déchirent pas \"toutes seules\", à qques excetions près : chutes qui ouvrent énormément et monofilms qui travaillent mal, points d'écoute qui se \"craquellent\" à la longue.
T'as oublié : voiles construites en papier bonbon et coutures superficielles.
moi je kiff les commentaires du fiston http://gm74.g.skyblog.com/ "donc ba voila.. la grande passion de mon pére c'est la planche a voile.. et pi juste pour vous montrer squil arrive a faire a annecy par jour de GRAND vent..
il arrive a faire des "piti"trous dans la voivoile"
moi je kiff les commentaires du fiston :lol: http://gm74.g.skyblog.com/ \"donc ba voila.. la grande passion de mon pére c'est la planche a voile.. et pi juste pour vous montrer squil arrive a faire a annecy par jour de GRAND vent..
il arrive a faire des \"piti\"trous dans la voivoile\"