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Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
je l'ai eu celle ci en 92.
Effectivement c'était une petite 92 avec un cul pas large et j'ai beaucoup aimé.
Pour moi c'est pas vraiment une "freewave" du moins si je compare à une QUatro Tetra.
Je mets le lien sur les comptes rendus que j'avais fait :
https://tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/10415-quatro-ls-thruster-92-quatro-sphere-92
J'ai eu ensuite une Sphere 95 (celle qui se fait encore 2015-2026-2017 : lienou je fais la comparaison https://tram-riders.com/forum/38-les-tests-et-compte-rendus/12053-quatro-sphere-95-2015 ) qui était bien moins radicale et beaucoup plus sage
Pour la Quatro mini j'ai essayé trois fois la 85
La première fois à Tarifa en 4.2 je me suis dit, wahhhh super génial, c'est marrant ca tourne bien et ca avance.
La deuxième fois sur du flat en 5.3 je me suis dit : pas mal tout ca malgré la 5.3 un peu grande
La dernière fois en 4.7 sur plan d'eau houleux au large avec de bon jumps j'ai eu plus de mal à cause de la largeur arrière de la planche qui m'a paru plus encombrante en 4.7 plage haute.
Pour être honnête, j'avais aussi un problème au talon donc peut etre pas apprécié à sa juste valeur.
En comparaison avec mon copain qui était en Goya quad 80, je remontai moins bien au vent et je partais moins bien au planning. Niveau vitesse c'était équivalent.
Sachant qu'à la base je regardais la 95 litres pour remplacer ma sphere 95, j'ai passé mon tour pour prendre une Goya Quad 95.
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- Jiber
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Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
C'est pas une freewave, c'est une vraie board de vague comme dit Ralaoups, avec un planning moins bon qu'une pur planche de onshore comme une Triwave ou une KodeWave, mais avec une vitesse de pointe équivalente une fois lancé. C'est une planche très rapide, une vraie fusée dans le vent frais, avec le confort en plus.
Le planning est quand même bien meilleur qu'une pur wave quad comme une Starboard Quad ou une KT Quad par exemple, donc à l'arrivée le compromis est très intéressant . D'autant plus qu'en surf down the line c'est une tuerie, ça tourne moins serré qu'une Quad Quatro mais avec autant de "drive" et plus de vitesse et de relance. En réduisant les ailerons on la dope encore plus en frontside ( j'ai essayé central 15cm et latéraux 12cm K4 souple et ça tournait de folie au top turn, mais on naviguait sur des œufs avec un cap et vitesse équivalent ). Niveau shape elle a des rails pur surf, hyper ronds et fluides sur le tiers avant. C'est un peu un gun, tout le volume concentré autour du pied de mat et arrière fin qui coule un peu du cul au non planning. Ce qui fait qu'en light wind quand tu planes pas à l'allée c'est moins bon qu'avec d'autres planches. Donc moins bonne en onshore light ou barre à passer avec vent rafaleux. I.e. les conditions pourries. C'est pas qu'elle a besoin de conditions parfaites, loin de là ( d'ailleurs on s'éclate avec en bump&jump dans le vent établi ) , c'est juste qu'elle aime moins les conditions pouraves qu'une planche de vague plus polyvalente comme la Tri Fanatic. Avec son arrière fin, quelque soit les conditions, il faut juste ne pas être sous-toilé (à moins d'être en down the line side ou sideoff, conditions parfaites).
J'ai aussi la 82 et il est interressant de noter qu'elles ont toutes les 2 presque la même largeur à 30cm de l'arrière: 35.5 pour la 82 et 35.6 je crois pour la 92, donc la 92 est un peu plus "gun".
Pour moi le seul défaut c'est la construction , qu'ils ont amélioré l'année d'après quand elles étaient jaunes.
Plus rigides, ça dope le planning, mais shape toujours aussi confortable. Moins sensible aux pocs aussi. J'ai vendu la 92 violette mais j'ai gardé la 82 jaune, c'est une planche de baston géniale qui me va de 3.7 à 4.7.
Je naviguais avec la 92 principalement en 5.3 et 4.7, mais j'ai aussi eu quelques sessions mémorables en 4.2 très toilé et ça passait nickel ! Excellente en saut. En 5.3 dans 16-17nds établis side j'étais super bien aussi. Je fais 75kgs.
À noter que j'ai fusillé 1 insert arrière sur la 82, et 2 sur la 92 ! Solutionné en mettant des vis d'un diamètre supérieur.
Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
Quelle évolution entre la Quad LS 2013 et la Cube 2014 ? (ce sont les même boards ou KT a fait un shape différent ?)
Avez vous testé la Cube 2014 ?
Quel comportement dans du side-side on shore et conditions irrégulières comme en Bretagne ?
si vous avez qq infos ça m'intéresse
merci
Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
plouboy @ 18/04/2017 - 12h46 a dit:
Salut,
Quelle évolution entre la Quad LS 2013 et la Cube 2014 ? (ce sont les même boards ou KT a fait un shape différent ?)
Avez vous testé la Cube 2014 ?
Quel comportement dans du side-side on shore et conditions irrégulières comme en Bretagne ?
si vous avez qq infos ça m'intéresse
merci
oui le shape est différent entre la LS et la 1ère version de la Cube (millésime 2014 & 2015 => après le shape a encore changé en 2016/2017)... mais le comportement entre les 2 boards est quasiment équivalent :
- planche qui porte bien en mode non planning
- départ planning un chouilla + rapide sur la Cube que la LS
- tolérante au surf (pied arrière ou pied avant)
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