Par rapport aux 7th-wave:
Nous lançons deux volumes en Quad pour 2011. Ce qui ne veux pas dire que nous abandonnons nos thrusters... loin de là!
La 77litres est une référence en la matière et le restera. Effectivement, il s'agit de répondre quelque peu à une demande et cela nous permet d'étoffer la gamme.
Les Twinzers sont un peu placé sur le côté; oui, la tendance à des shapes plus réactifs comme les thrusters est belle et bien là... la type de conduite d'un Twinzer ne peut pas séduire tout le monde...
Maintenant, si vous insistez, les gars... nous avons encore nos moules, on vous en fait une ou deux se demande...
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Petite rectification: pas de millésime chez nous... les planches qui sont bonnes: le reste! Ensuite on fait évoluer les shapes...
Par rapport à Cobra, je ne vais pas épiloguer longtemps sur le sujet mais demande-toi (ralaoups) qui est encore vraiment "shapeur" au sein d'une grosse marque... qui développe vos boards, qui les tests... Keith, Pierre et quelques autres irréductibles shapent encore des boards, d'abord et avant tout par passion.
Dites-vous simplement que lorsqu'un shape est reconnu comme éfficace, qu'il est de toute manière enregistré dans la fraiseuse numérique, il est très simple de moduler les dimensions, les rails, etc... et de produire un proto "low-cost" pour des tests parmis les coureurs de la marque qui envoient de toute façon les moves les plus radicaux... qu'ils soient sur une planche de bois ou sur un bout de plastique.
A partir de là, une fois que les outlines sont bouclés par les marques: on produit! C'est tout...
Mais ça marche comme cela depuis des années.
Björn mettait les F2 au point avec Peter Thommen dans les années 90... une collaboration extrèment coûteuse même pour une boîte comme F2 et donc abandonnée...
Malheureusement c'est du marketing et c'est dommage mais dans ce cas de figure: je ne parle pas de développement.
Quand on prend une RRD quad en main par les straps avant et qu'elle plonge du cul au point de se mettre debout... je trouve cela dommage.
Avec les techniques et technologies que nous avons aujourd'hui: c'est dommage.
@R-one
L'usine Terminatech se trouve en Tunisie et produit aussi AHD.
L'avantage de cette usine réside principalement dans le fait que nous avons le droit à la parole au niveau des matériaux, de leur disposition dans les moules, des renforts, etc...
Pour le SAV; jusqu'ici (depuis juin) je n'ai pas eu de souci. J'ai une petite 20aines de planches qui tournent sur Wissant par exemple et je dois dire que notre cher Justin Denel ne ménage pas les fifilles... pas de bosses, pas de problème particulier... alors on me dira "oui mais Justin ne pèse que 65kg" oui d'accord mais Justin tourne 30 front par session et léger ou pas: ça cogne!
Donc voilà, je ne prétends pas faire beaucoup mieux que les autres... j'attire simplement votre attention sur ce "marketing" qui prend une fois de plus le consommateur pour un âne... et qui force les shops qui ont déjà du mal à exister à assumer les garanties...
Ciao.
@ralaoups: ce n'est pas parce que le prix d'une planche est plus important que le shop a plus de marge sur la planche... loin de là!