Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

carnac/la baule

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

carnac/la baule

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

j'ai en projet depuis quelque temps le raid carnac/la baule par sud ouest .La periode ouverte est du 15 mai au 15 septembre,niveau correcte en formula(savoir faire du vent arriere)Nombre de participant limité a 3 car on rentre en voiture.Parcontre on peux etre plus a se preinscrire car on ne sera pas forcement tous dispo au jour j.Pas besoin de secu car nous restons dans la zone des 1 miles.merci de laisser vos message sur le forum.bye
Nalec
Newbie
Newbie

Re :carnac/la baule

Message par Nalec »

:shock:
Trop de méduses toutes jaunes dégeu et genre un mêtre de diamêtre entre les deux (surtout au large du croisic et de la turballe) !!!! Merci sans moi !

Nan j'déconne mais c quand même super long !
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut Christophe,

je suis carrement interéssé par ton idée de raid et je peux même te proposer de pourvoir au logement dans les 2 endroits (enfin si ma femme est d'accord pour prendre la maison de vacances de ses parents à la Baule et si EricB est d'accord pour nous receptionner à Carnac).

Par contre, je ne voudrais pas être un boulet pour toi et les autres partants pour ce raid.

Je joue donc franc jeux, dis moi si tu penses que c'est jouable:
* 30 ans, navigue tout l'hiver en free ride et vagues gentilles, je suis confiant sur ma capacité à tenir un bord de 50km (j'enchaine souvant des bords de 5km)
* Ma plus grosse planche est une Bic Techno Emedium. Si c'est rédibitoire, je me ferais preter une Bic Techno Elarge. Ma plus grosse voile est une 7m² mais je suis pret à investir un peu pour un tel projet.
* J'ai des talkie-Walkies etanches dont la portée de 3km réels devraient être interessant pour communiquer.
* je ne suis dispo que le WE (je peux prendre le lundi ou le vendredi assez facilement)

Je suis hyper enthousiaste pour ce projet.

N'hesite pas à me contacter à mon adresse mail:
[email protected]

A+,
Antoine
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(verhaeghe)

* Ma plus grosse planche est une Bic Techno Emedium. Si c'est rédibitoire, je me ferais preter une Bic Techno Elarge. Ma plus grosse voile est une 7m² mais je suis pret à investir un peu pour un tel projet.

Je ne voudrai pas etre rabat joie,
Par SO ou ce qui sera plus probablement le cas OSO:
:arrow: Bords de largue/grand largue Carnac-Damgan + Pointe du Croisic-La baule
:arrow: Bords de Prés sérré entre la pointe de Pen-lan et la pointe du Croisic, ce qui représente 25 Km en ligne droite :oops: .
=> Une FW ou une Raceboard

Quelles que soient les conditions, la Emedium et la Elarge ne pourront pas suivre :?
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le viamichelin pour bien réperer le parcours. Effectivement, si l'on veut longer les cotes à moins d'un mile, cela implique des bords de vent AR et des remontés au pres assez drastiques. D'ailleurs, si qqun sait comment avoir accès à des cartes marines par internet, je suis preneur.

Ca fait un moment que je me tate pour investir dans une Formula Windsurfing. C'est peut être l'occasion. En tout cas, je voudrais pas la louer le jour même. Une longue distance ne se fait pas avec une planche que l'on essaie pour la première fois et sur laquelle on a aucun repère.
Commence maintenant une période de recherche du matos adhoc. (si vous avez des conseils ou du matos à vendre, pour un gabarit 85kg/1m85, merci de me faire un mail perso)

Enfin, je commence l'entrainement, pour l'instant avec mon matos freeride. Je vais me faire des très long bords dès que j'ai du vent on shore dans mes spots favoris.

Et je continue de suivre attentivement ce post.

A+,
Antoine
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Pas mal d'annonces sur le site de Sergio (windsurfing33) :

http://pagesperso.laposte.net/windsurfing3...543bd163b829a04
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pourquoi pas plus de 3 ?? :shock: On peut pas prendre plusieurs voitures ?
Ca fait combien de km ce raid ? Pas moyen de le faire en slalom ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pas de pres on coupe penvins/piriac en passant par dumet,je pense qu'il faut compter deux petites heures en formula mais on peut s'arreter en route.Temps ideal autour de 15 kn et voile entre 9 et 12.5 selon le gabarie.Pour francois si le vent tombe tu fait quoi en slalom?tu compte sur la snsm pour te ramener?Si tu a lu le post sur la nav au large tu saura qu'il faut un minimum de secu pour partir en raid et que sa tourne pas a la cata.Pour te donner un exemple cette année on est partie a dumet par 10/15 kn sud ouest confirmé a la meteo et au relevé wind up et a dumet on c'est retrouvé avec 20/25 kn lié a un grain.apres s'etre abrité sur l'ile le vent est tombé a 5/10 kn en virant nord/ouest nous enpechant de rentré direct a penvins et on est rentré avec peine a damgan a 6 heures du soir.....bye
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Penvins => Piriac meme en comptant Dumet comme un abris, cela fait un peu plus d'un mile de la cote :mrgreen:

OK, question sécu il y a pas mal de passage.
- Estuaire de la vilaine
- Pecheurs dans tous les coins.
- Plaisanciers.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Alors, on se la fait la traversé La Baule - Carnac?

Je me suis acheté une Formula (Starboard wood 155 de 2001)
...et les voiles qui vont avec V8 9,8m² et Strike en 8,5m²
J'ai réccuperé la carte SHOM des environs
J'ai déjà négocié avec belle maman pour avoir la maison de la Baule avec des potes
EricB est pret à nous accueillir à Carnac et nous faire la cuisine (saucisse Herta froide et erzatz de nutella...)

Je vous rappelle le principe, en fonction des prev météo, on bloque dès le début de semaine le WE qui le fait bien (genre 10-15nds de S0) et ZOU...

Alors, qui s'inscrit pour le raid sympa?
Moi moi moi!!!!!
Mimich??? Alllllllllllllllllller!!!
Papounet??? Alllllllllllller!!!
Poulif??? Alllllller !!!
....
Et tous les autres biens surs qui sont bienvenus

Ca va être cool!

A+, Antoine
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ma foi, pourquoi pas?

Par contre, quelques dates à éviter :

5 au 8 mai Défi Wind à Gruissan
- Super G 22 Mai SRC - Courseulles
- Super G 29 Mai CVL - Langrune
- Super G 5 Juin CVF - Franceville
- Super G 12 Juin ASSUN - Urville Nacqueville
- Super G 19 JUIN Wind 14 - Colleville (sous réserve)
- Super G 3 Juillet ASSUN - Urville Nacqueville
- 16/17 juillet : Raid la Tranche / Mer - Ile de Ré
- Super G 25 Septembre SRCO - Ouistreham - FINALE Super G

Mais ça pourrait faire un bon echauffement pour le Défi, ça...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

vous pouvez me contacter par mp pour trouver une date.bye
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]vous pouvez me contacter par mp pour trouver une date.bye[/quote]

Euh... Je propose plutot que l'on utilise ce topic pour toutes les discussions concernant cette traversée histoire que tout le monde puisse être au courant.

Voici donc mes dates de dispo:

WE du 9&10 avril
WE du 16&17 avril
WE du 23&24 avril
WE du 30&1Mai

A+,
Antoine
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Dates de dispo :

2/3 avril
9/10 avril
23/24 avril
14/15 mai

Reste plus qu'a savoir quand le vent est dispo....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

dates possibles:16.17.04/23.24.04/15.16.05 sachant qu'il faut faire gaffe a la temperature de l'eau,pour l'instant c'est 10 degré...bye
Répondre