Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Laird Hamilton ??? hihihihih hahahahahohohohoh.....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sharky
Newbie
Newbie

Re :Laird Hamilton ??? hihihihih hahahahahohohohoh.....

Message par sharky »

Ca alors.....
Qu'il soit un peu lourd et américanisé, je veux bien mais alors le traiter de gros con sans apparament le connaître c'est du délire profond pour le planchiste que tu es. Es-t-ce que tu l'as rencontré, parlé avec lui. Si c'est le cas raconte nous ton expérience, je suis intéressé. Si ce n'est pas le cas et bien laisse-moi te dire que j'apprécie vraiment pas de lire des choses pareilles dans un forum qui est il me semble dédié à des gens qui aime la planche et donc les sports de glisse dont Laird Hamilton est un (très) grand ambassadeur.
Je m'abstiens de te traiter de la même manière car même si j'apprécie pas ce genre de comentaire, je pense qu'on en tout cas en partie des délires communs et que tu t'es peut-être égaré sur ce coups-là
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

sauter de la timonerie d'un brise glace????????????? :shock:
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

QUOTE(Viking)
Iceman: je ne dis pas que ce que fait Laird est de la merde  :!:  

Mais les photos que tu me montres sont certes très belles, mais il y a quand même un tas de gars moins médiatiques qui font la même chose: Kalama, Cabrinha, tous les inconnus qui rident Waimea (et eux, c'est pas tirés par un jet ski qu'ils prennent les vagues  :wink: ). Kalama a gagné la Aloha Classic et la O Neill, Cabrinha a été champion du monde de vagues, c'est quand même une autre légitimité   :wink:  

J'avais bien compris que pour toi Laird fait pas de la merde.

C'est le fait que tu sous entendes que "légitimité" passe par comptétition. Dans les sports de glisse, la légitimité s'acquiert par les résultats en compet mais aussi par d'autres vecteurs : le trip extrême (Keith Teboul, nul en compet), les waterman aux grosses coucougnettes inventifs (Laird) et ceux qui laissent le cerveau sur la plage (Robert T), ...

Combien de "légendes" du surf et du windsurf n'ont jamais été bons en compet ? Conteste t'on pour autant leur légitimité ?

Maintenant si Kalama, Cabrinha et autres n'ont pas la renommée de Laird, c'est peut-être parcequ'il ne souhaitent pas vivre comme ça ou simplement parcequ'il n'y arrivent pas.

Au final, la question est de savoir si Laird est un bon représentant du monde de la glisse dans les médias.

Je le pense :

- il est radical.
- il est proche de l'océan dans sa vie de tous les jours.
- il est inventif.
- qui peux se targuer d'être aussi bon dans autant de sports de glisse ?

Au fait, les "inconnus" qui rident Waïmea me mettent aussi le cul par terre. Pour ça je suis 100% d'accord.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

tongue.gif concernant la timonerie du b.glace, il me semble que l'un d'entre nous a pour avatar une image le montrant! ( robert en train de sauter); mais peut-être est-ce autre chose.. à vérifier!
quand à laird, il est certainement un des meilleurs waveriders de notre passion ( complet et touche à tout= surf, wind,foil, town-in..) et effectivement sa mediatisation l'amène à porter une image qui plaira et déplaira à d'autres! nous savons tous que vivre de la glisse est une gageure telle que vivre de son art ( peinture..); laird est un exemple de réussite dans un système qui engendre des watermen comme lui, et nécessaire ou demandé par les lambdas ( pratiquants ou pas..)! nous sommes dans une société qui a besoin de "heros", et de fait qui nous ressemble ou pas ( c'est le principe du super-héros ou super méchant, d'ailleurs..) , et donc que l'on aime ou pas! rappelons nous nos discussions sur la plage concernant bjorn dunkerbeck: "pas abordable, froid, distant, se la joue ce jeune trou duc"..! aucun de ceux qui ont pu véhiculer ces propos ne l'avaient rencontrer, juste ont spéculer sur des photos ou interview..pas franchement tangible, non? aujourd'hui, le discours sur bjorn est autrement structuré (cause reportage et témoignage racontant un mec affable, ect); com quoi fo pas se fier uniquement à l'information ( quelque soit sa source!)! pour finir :mrgreen: ,il me semble que l'interview de laird était en anglais (ces réponses)? on sait que les traductions ,dans le soucis de faire court ou explicite pour le grand public distorde la réalité..alors gros con (ou pas), faisant du tout doit (ou pas) lequel d'entre nous à déjà rider 10à 15 mêtres de liquide au dessus de sa tête? si on en a tous rêvé, lui , le gros con, il le fait.. à méditer.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Je m'explique un peu plus avant :

Laird est un grand de la "glisse sur l'eau" (je ne parlerai pas snowboard), c'est clair ! Que je ne ride pas comme lui est plus qu'une évidence... Que je n'ai pas les "corones" de me jeter dans un jaws énorme ou un teahupo velu ne fait aucun doute...

Par contre, je trouve que sa surmédiatisation est évidente : lorsqu'il passe à Thalassa, sur M6 ou à l'image du jour sur la 2, on dit de lui qu'il est le meilleur surfer/planchiste de tous les temps... là NON !!
Il y a un (petit) tas de gens qui rident Jaws et Teahupo et avec PLUS DE STYLE et d'humilité.... Je pense à Lartizien, Robby Seeger, Albeau et Taboulet qui se sont tapé la remontée en planche jusqu'à Jaws, Bringdal, Bjorn, Robby N, .... etc.... la liste est longue....

Dire qu'il surfe tout droit est un peu abusé (que faire de plus dans des vagues énormes ?) mais remarquer qu'il surfe les bars balants, campé sur ses jambes écartées à la manière d'un primate est évident (en comparaison à d'autres surfers de gros bien plus stylés bein sûr :wink: )

Le reportage de Thalassa sur Laird et Vincent Lartizien ridant Jaws a bien marqué la différence de style : le bourrin (qui en a certes) qui tire un tronc sur la plage ( laugh.gif ) , parle fort, esssaie de jouer les gardiens du spot (là, c'est le coté cow boy qui sauve le monde... très US style !!!) et le soul surfer qui fait du yoga, des étirements et qui se fait sa place à Jaws...

Je dis "respect Mr Lartizien !"....

Non, je ne l'ai pas rencontré... mais lisant la presse (comme vous) et matant les vidéos et reportages dès qu'il y en a, je me suis fait une opinion sur Laird.

Pour terminer je dirais qu'il n'incarne pas (pour moi) le perfect soul surfer...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(Miguelito Loveless)
mooaaaiisss

il fait des interviews, en plus, le grand singe ?
il sait parler ?

sorti de quelques mots clés \"euhh...vague....enfoiré....ça déchire....où est la bière ?...putain...\"

il doit pas aligner grand chose  

et pas comprendre grand chose de la mécanique des fluides : pour lui ça doit vouloir dire faire de la muscu comme un robot (mecanique)  pour choper les vagues (fluide)

OARARRARARAR
pfffff....

Ouahhh, ça s'appelle mettre le feu sur un forum ça.

[img]http://tom.vdh.free.fr/photos/GTA_vicecity/armes/flamme_thrower2.jpg[/img]
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

franchement , sorti du débat c' est un con ou pas, le fait que ce soit un bon ambassadeur, je m' en contrefous ....ça relance le débat je "fait de la planche" ou "je suis planchiste": je l' avoue trés honétement l' image de la planche comme dirais le locataire de l' élysée, ça m'en bouge une sans remuer l' autre: perso je fait de la planche, et que quelqu'un en fasse ne suscite pas chez moi de sympathie supplémentaire: un con sur une planche...ça reste un con.
Mais bon ce n' est que mon sentiment smile.gif
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

QUOTE(Wind748)
c comme dans tout les sports... on peut pas tre au top est avoir un cerveau...

t'as déjà vu zidane en intervieux?  :lol:  :lol:  :lol:

C est la remarque type des aigris qui, pour se consoler de n etre jamais arrive au top de quoi que ce soit , se rassure en etant convaincu que de toute facon, un champion n a pas de cerveau.

Pour ce qui est de Laird Hamilton "qui ne fait que des tout droit sur les vagues qu il surfe", 2 remarques:
1. Vous avez sans doute mal regardé, ca, on y peut rien
2. Vous en voyez bcp qui tapent des 360 et des aerials a Jaws?

Conclusion: arretez d etre envieux, ca va vous filer des ulceres, et arretez de taper sur tous les americains (pour info, Hawaii a vote majoritairement Kerry)
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

QUOTE(Miguelito Loveless)

on peut pas tout avoir, la nature équilibre souvent les ingrédients qu'elle met dans tout etre humain, j'en sais quelque chose

Tu dois être vachement beau alors ... :!: :!: :!:

C'est une question d'équilibre, Dame nature t'a tellement bien doté en "connerie". :twisted: :twisted: :twisted:
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

Rien que dans la voile, pratiquement tous les skippers au top sont des gens tres intelligents: il suffit d ecouter un voileux expliquer un reglage au millimetre de son greement et ses consequences pour s en rendre compte. Des noms? Kersauson, Peyron, Desjoyaux, Gautier, Cammas, Lamazou, Pean...

Qui peut dire ques planchistes comme Robby, Raphael Salles ou Svein Rasmussen (*Board) sont des cons, eux qui, apres avoir ete des champions, ont cree leur marque de planche avec succes?

Je te l accorde, j ai pas non plus la plus grande admiration pour les "pensees" des footeux, mais des sportifs comme Prost, Schumacher, Thierry Rey, Henri Leconte (non, Leconte, je rigole), Jean Francois Lamour (le ministre des sports) sont pas des abrutis finis on plus.

Apres tu as la categorie des champions qui ont eu tellement d influence qu on ne s est meme jamais demande si ils etaient intelligents ou pas, parceque finalement, ce qu ils font dans leur sport nous suffit:
Bjorn, Michael Jordan, Mohammed Ali, Mc Enroe, Zidane.

Maintenant, si ton post voulait juste "casser du sportif" en notant qu aucun champion n a eu le prix nobel de physique, tu as raison, mais la tu vaux pas mieux qu Henri Leconte (mais qu est que j ai contre Leconte, moi?)
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

Pauvre Miguelito, pourquoi, aussi, avoir fait comme voeu à ta naissance "j'en veux une qui touche par terre"

tu aurais du etre conscient que plutot que te donner une troisième patte, ça te raccourcirait les 2 autres :wink: laugh.gif

sinon, d'accord avec Bilou sur les voileux , et big respect à Titouan Lamazou, navigateur discret, aventurier, artiste, poète, passionné...
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

Breizhman,

Tu serais pas un adepte de Reiser ?

Muiguelo Loveless, tu mesure moins de 1.50m. Tu serais pas bleu des fois ?

[img]http://i17.ebayimg.com/02/i/02/ed/e5/5f_1_b.JPG[/img]
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

Sans rentrer dans le debat, (que je trouve un peu pueril :twisted: )
juste une petite information par rapport a Robert T.

son "saut" (ou vol?) depuis un brise glace c'etait il y a quelques années à la fin d'une traversee de l'atlantique en equipe. que bob a fait le pitre en arrivant en angleterre devant les photographes...

donc histoire veridique!
des que je trouve les photos je balance... biggrin.gif
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

J'ai cherché sur Google, mais j'ai pas encore trouvé.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(ben cru)
Sans rentrer dans le debat, (que je trouve un peu pueril  :twisted: )
juste une petite information par rapport a Robert T.

son \"saut\" (ou vol?) depuis un brise glace c'etait il y a quelques années à la fin d'une traversee de l'atlantique en equipe. que bob a fait le pitre en arrivant en angleterre devant les photographes...

donc histoire veridique!
des que je trouve les photos je balance... biggrin.gif

ba oui c'est vrai cette histoire, je l'ai en vidéo sur un k7 que j'avais enregistré sur M6, c'était un reportage sur la vie de Robert(super reportage d'ailleurs) où on le voit a Jaws, faire des doubles et DONC sauter du bateau ,par contre je me rapellais pô que c'était un brise glace...Dans cette traversée, y'avait également Anders Bringdal et 2 autre riders(j'me souviens plus le nom!), c'était impressionnant cette traversé de l'atlantique avec des creux de 6-7m (mise a l'eau de fou pour sauter du bateau et encore pire pour remonter....)
Pour préciser, Robert s'est déboiter le coccis (et autre chose) lors de ce saut.....énorme saut !
Répondre