assez d'accord avec Sergio qui sait de quoi il parle....
la meilleure rafale n'est cependant pas le seul point clé, le chrono dépends de plusieurs paramètres qu'il est en fait très difficile de réunir :
force du vent / aspect de surface du plant d'eau / angle du vent par raport au plan d'eau, / possibilité de rester sur une zone la plus plate possible / angle de navigtion, sachant que trop abatu, ça marche plus du tout....sans parler des reglages matos purs ! d'ou la nécessité de multiplier les runs encore et encore, un vrai sacerdoce...
Les chiffres de Sergio me rassurent, n'ayant jamis dépassé les 33,6nds maxi sur du plat (voile 6,2 aileron 26 ou 28, custom 270x52,5 - 82l), j'ai fait assez peu de session GPS 4 ou 5 au plus...
Le peu d'enseignement concret que j'ai pu en tirer, c'est qu'on va facilement plus vite en 6,2 que en 5m ! Et que sur du clapot, je n'ai jamais atteind 32nds (31 et quelque à chaque fois alors que ça donne l'impression de passer le mur du son, du fait du clappot qui secou)
Le plus ingrat quuand on fait son record perso sur le plat, c'est l'absence totale de sensation de vitesse....juste le vent pour faire ouvrirdans les rafales. Alors que faire 31 dans du clapot de daube, ca donne des sensation terribles