Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tests mags et GPS

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
SergioA27
Timide
Timide

Re :Tests mags et GPS

Message par SergioA27 »

On est d'accord, sur du plat, ça glisse "les doigts de pied en éventail" dans le chantier "il FAUT débrancher les neurones" :wink: !!! Perso, sur des spots "normaux" donc clapoteux, j'ai obtenu mes meilleurs chronos en 6.3 qui est la voile qui permets de profiter au mieux d'un vent qui laisse le plan d'eau "acceptable" pour le speed !!! Avec plus de vent, en 5.5 mais plan d'eau défoncé ça va nettement moins vite (-1 à 2 noeuds) (avec une prise de risque qui croit de façon exponentielle !).
Tu confirmes, ce que n'imaginent pas beaucoup de windsurfers, c'est que 30 noeuds en Vmax c'est pas facile à dépasser ....... ce qui laisse rêveur quand au 49,3 noeuds atteints par Finian MAYNARD au GPS sur son run victorieux !!!!
A+
SergioA27
Norsel
Timide
Timide

Message par Norsel »

KLer de chez KLer !

Il suffit d'ecouter le son produit par son "ricochage" sur le micro-clapot du canal, C carement d'un autre monde.... :shock:
Norsel
Timide
Timide

Message par Norsel »

François, l'om aux 3300 posts ?!

un avis ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Je pense que Sergio a peu redit ce que je voulais dire en plus détaillé, m'enfin pour en avoir dicsuté plusieurs fois avec lui nous somme d'accord sur le sujet.
Sergio pour tes sessions en 5.5, viens me voir, je te trouverai un plan d'eau plat de chez plat, digne du canal des saintes et gratis... 8)
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(francois)
..Le problème de ces tests, c'est qu'il faut en faire plein et moyenner sinon c'est pas fiable. Il se peut que sur un run tu aies choppé une meilleure rafale avec une board qu'avec une autre...

le but d'un test n'est pas justement de esté plusieurs fois et sur différent type de spot ???? Tu me déçoit la François, ton nivo baisse... mé bon tu nous fé rire c déjà ça
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=M]le but d'un test n'est pas justement de esté plusieurs fois et sur différent type de spot ???? [/quote]
si, mais justement est-ce le cas ??
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=francois][quote=M]le but d'un test n'est pas justement de esté plusieurs fois et sur différent type de spot ???? [/quote]
si, mais justement est-ce le cas ??[/quote]

Pour PM je répond oui!!!puisque je vois Arno tester et qu'il n'hésite pas a préter pour avoir des avis différents...les planches naviguent donc avec différents riders et sur différents spots.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=tristus]

Pour PM je répond oui!!!puisque je vois Arno tester et qu'il n'hésite pas a préter pour avoir des avis différents...les planches naviguent donc avec différents riders et sur différents spots.[/quote]

C'est bien de le savoir. Des fois perso je me demande...
Répondre