nord_roi @ 04/04/2019 - 17h46 a dit:
Et la Cube, même si c'est une planche "tendue", ça peu bouffer du mast high et des conditions où des planches "tendues" rendent le rider tendu. La plupart des autres companies élargissent beaucoup leurs planches dîtes "euro-wave", pas du tout le concept entre la cube et la pyramid je crois, par contre c'était aussi la difference entre la tri et la quad de fanatic..pas une grosse difference de largeur. Par contre le cul est pas mal plus volumineux(diamond tail), mais en vague ça peut en prendre!
Quatro a toujours été un peu plus axé surf que la moyenne.
Je suis sur que même leur Power (freewave) est top au surf !
KOUBY @ 04/04/2019 - 18h58 a dit:
Kezia @ 04/04/2019 - 10h35 a dit:
..D'ailleurs certainnes marques viennent au 5 boitiers, peu importent le programme : JP Australia, RRD, Starboard.
Voire même tri uniquement comme Tabou - Da curve 2019
Justement...
Oui : Tabou montre que le quad n'est pas la seule solution, mais on le savait depuis longtemps !
Mais non : finalement Tabou ne laisse pas le choix entre trifin et quad, ne permettant pas de s'adapter au préférences perso du rideur !
Ceci dit, la Tabou Da Curve était était en 5 boxes jusqu'à l'année dernière (des séries avec trois boîtiers existent), mais fournie avec 3 ailerons depuis 2016, notamment pour des questions de coût.
Donc ça ne m'étonne pas qu'ils soient passé en 3 boitiers de façon définitive : cout, poids, solidité, ailerons non fournis, et la majorité des rideurs qui naviguent en trifin...
Même si je penses qu'un shape donné marchera "théoriquement" mieux avec l'une ou l'autre des configs, laisser le choix au rideur est vraiment un gros plus.
Mais même si je ne navigues qu'en quad, j'ai 5 boxes sur mes Flikka, car j'aime l'idée de garder la possibilité de passer en Thruster si j'en ai (quand j'en aurai ?) envie, au détriment de 100g au cul de la board.
C'est un peu pareil que les freewave en trifin : certains sont 100% single, d'autres 100% thruster, et d'autres aiment garder le choix pour varier selon les envies et les conditions ou juste pour du "au cas ou".