Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par M »

Iceman :

1 Ne m'insultes pas
2 Ne pense pas pour moi
3 je ne pense pas "manipuler" d'opinion quelconque
4 j'essais de répondre a ta question de base
5 L'insulte est la derniere arme des pauvres d'esprit puisque tu entames les gentillesses.

Certes y'a une incompréhension comme dirait l'autre et apeler les otre forumistes a certifié mon "mauvais foie" ça me fait vraiment rire (qui manipule qui ?). J'ais rien contre toi mais ton pseudo dédain m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit par ici...
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par BD »

[quote=thejoker][quote=M][quote=thejoker]article sur une etude d'une commission de senateurs qui demontre que l'economie francaise n'est pas au mieux.
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp...id_article=1329[/quote]

é ? kel est la corrélation avec le prix d'une baord produite en Asie par des investisseurs internationo commandité par aucune marque française ? on parle du prix pas du revenu moyen du crétin français tjrs pret a chialer ke c cher (meme si c vré)... de plus en 10 ans n'oublions pas ke le CAC40 a été multiplié par 2.... donc la france c'est enrichie mais la course a son matos a elle (les dépenses, pot de vin, frais de bouche et de piscine avec muret) ont été multiplié par 8 ou 10 me semble-t-il... d'ou un petit souci économike sur la balance du bilan de l'entreprise France[/quote]

il y decouplage depuis bien 30 ans entre la bourse et ce qu'elle est censée representer dans l'economie physique
le montant du cac 40 est superieur a la valeur des actifs reellement existant (d'un ordre de grandeur au moins egale a deux....)( en 29 la bourse ne representait que 80% de l'eco reelle)

en aucun cas la valeur de la bourse n'indique donc, de nos jours, la richesse d'un nation mais bien plutot la fortune des 10% les plus aisés. et encore (40% du cac 40 etant detenu par des avoirs etrangers speculatifs..)

c sur qu'il existe un tas de maversations... ( actuellement c la speculation sur la dette de la secu soc... au luxembourg...!!) (l'affaire des fregates n'est que la partie emergée de cet icebeg de corruption)

mais c surtout la dynamique economique liberale qui nous donne l'accroissement du fosse entre riches et pauvres .. et comme tous les windsurfeurs ne sont pas riches....

par ailleurs je trouve tres etonnant que des boards produites en asie soit au meme prix que des customs produits en france... la marge d'un shapeur doit etre bien inferieure a celle des constructeurs..
le prix des customs produits en France est reste le meme env, le prix des boards usines mais produites en asie aurait du fondre .....matieres premeires moins cher, proces industriels plus elaborés, economie d'echelle .. et en plus salaires tres bas...

peut etre que de faire produire en france nous emmenerait des emplois, des stages pour les jeunes.. et des prix identiques

(enfin exocet est en thailande alors...)[/quote]

Si je comprend bien le Grand Capital t'empêche d'avoir la dernière planche à la mode... Alors bouffons lui la gueule au Grand Capital !!!
Le problème c'est qu'après il n'y aura plus de planche du tout, a moins que tu inscrives au Gossplan la production d'une belle planche rouge qui sera innovante et tout et tout...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par La hyène »

[img]http://www-scf.usc.edu/~evansmit/red%20board.jpg[/img]


arf......arf........arf.....
Capitaine Caverne
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2003, 09:00
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par Capitaine Caverne »

:shock: Je commence à regretter ouindsurfer :cry: . Il racontait autant de conneries que The Joker, mais c'était plus drôle biggrin.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par Papounet »

[quote=BD]
a moins que tu inscrives au Gossplan la production d'une belle planche rouge qui sera innovante et tout et tout...[/quote]

C'est déja plannifié sur le GROSS PLAN F2

Une réedition massive de la fameuse [size=18]Sputnik Gorbatchev est prévue en rouge pour 2005

[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum55.gif[/img]
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par Pedro 540 »

Oula! C'est le bordel dans ce post!
Un peu de calme dans cette tempête ferait du bien à tout le monde...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par thejoker »

[quote=BD][quote=thejoker][quote=M][quote=thejoker]article sur une etude d'une commission de senateurs qui demontre que l'economie francaise n'est pas au mieux.
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp...id_article=1329[/quote]

[/quote]

Si je comprend bien le Grand Capital t'empêche d'avoir la dernière planche à la mode... Alors bouffons lui la gueule au Grand Capital !!!
Le problème c'est qu'après il n'y aura plus de planche du tout, a moins que tu inscrives au Gossplan la production d'une belle planche rouge qui sera innovante et tout et tout...[/quote][/quote]

ben non c pas ca le probleme.. m'en fout des planches a la amode je veux des planches adequates.. (en l'occurence ma 254 mpe estr tout a fait nickel)
et l'alternative au liberalisme n'est pas le collectivisme mais les principes d'economies physiques (leibniz, hamilton, list) rien a voir....
( alexander hamilton fut le premier ministre de l'eco aux states...il menait une politique de developpement industriel centrée sur l'homme qui fut combattu a posteriori par adam smith (commandite par la couronne anglaise pour combattre les independantistes americains..et continuier le colonialisme : esclavage, coton etc..wink.gif )

marx n'a jamais envisage que la plus value puisse servir a ameliorer l'outil de production au benefices des ouvriers (solution de redistribution des benef uniquements) marx etait un bourgeois .......et ne voulait pas casser le systeme.. (c un peu comme la taxe tobin...llooool)
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par JENNA »

Pitain joker ,t habites sur quelle planete ,moi ze arreter l ecole tot ,ze bitte rien ....a ton charabia ...

quand tu branches une cailles tu fe comment kes tu dis ........

bordel post simple pinch vent vagues soleil fesse .......




il y decouplage depuis bien 30 ans entre la bourse et ce qu'elle est censée representer dans l'economie physique
le montant du cac 40 est superieur a la valeur des actifs reellement existant (d'un ordre de grandeur au moins egale a deux....)( en 29 la bourse ne representait que 80% de l'eco reelle)

en aucun cas la valeur de la bourse n'indique donc, de nos jours, la richesse d'un nation mais bien plutot la fortune des 10% les plus aisés. et encore (40% du cac 40 etant detenu par des avoirs etrangers speculatifs..)

c sur qu'il existe un tas de maversations... ( actuellement c la speculation sur la dette de la secu soc... au luxembourg...!!) (l'affaire des fregates n'est que la partie emergée de cet icebeg de corruption)

mais c surtout la dynamique economique liberale qui nous donne l'accroissement du fosse entre riches et pauvres .. et comme tous les windsurfeurs ne sont pas riches....

par ailleurs je trouve tres etonnant que des boards produites en asie soit au meme prix que des customs produits en france... la marge d'un shapeur doit etre bien inferieure a celle des constructeurs..
le prix des customs produits en France est reste le meme env, le prix des boards usines mais produites en asie aurait du fondre .....matieres premeires moins cher, proces industriels plus elaborés, economie d'echelle .. et en plus salaires tres bas...

peut etre que de faire produire en france nous emmenerait des emplois, des stages pour les jeunes.. et des prix identiques

(enfin exocet est en thailande alors...)
Capitaine Caverne
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2003, 09:00
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par Capitaine Caverne »

[quote=thejoker]en l'occurence ma 254 mpe estr tout a fait nickel[/quote]

Ca me fait penser à une longue discussion que j'ai eue avec Roberto Ricci sur l'économie du Windsurf. Vaut mieux pas que tu connaisses sa manière de voir les choses, tu vas casser ta planche de rage. Votre position (pour autant que tu en ais une) est aussi divergente que la qualité du design des produits que vous proposez. Enfin, finalement ce qui compte, c'est quand même que tu sois content de ta board et lui de son Cayenne Turbo. Chacun ses petits plaisirs :wink:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par thejoker »

[quote=JENNA]Pitain joker ,t habites sur quelle planete ,moi ze arreter l ecole tot ,ze bitte rien ....a ton charabia ...

quand tu branches une cailles tu fe comment kes tu dis ........

bordel post simple pinch vent vagues soleil fesse .......
[/quote]

pour brancher une caille comme tu dis... je n'ai pas grand chose a faire :
mes talents de seducteur sont innés : voix, regard, douceur, force...
. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
en plus de mon corps de windsurfeur....(enfin la faut preciser car ya un paquet de bien gras du bide sur les spots.. mais les filles s 'en foutent alors..)

je suis pour l'elevation de chacun et non pour le nivellemnt vers le bas où les cailles pullulent...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par thejoker »

[quote=Capitaine Caverne][quote=thejoker]en l'occurence ma 254 mpe estr tout a fait nickel[/quote]

Ca me fait penser à une longue discussion que j'ai eue avec Roberto Ricci sur l'économie du Windsurf. Vaut mieux pas que tu connaisses sa manière de voir les choses, tu vas casser ta planche de rage. Votre position (pour autant que tu en ais une) est aussi divergente que la qualité du design des produits que vous proposez.
vas y developpe....

tu sais j'aui achete ma board d'occas a un courreur pour pas cher alors...je dois pas y etre pour grand chose dans l'achat de son cayenne
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par JENNA »

ARFF putain tu vas faire des jaloux bo intelligents ki s expressionne bien par ecrit , bon windsurfers arffffffff le monde est injuste .........

The veux me reincarne en joke .........
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par M »

[quote=thejoker]...
mes talents de seducteur sont innés : voix, regard, douceur, force...
. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
en plus de mon corps de windsurfeur....(enfin la faut preciser car ya un paquet de bien gras du bide sur les spots.. [/quote]

Arrete tu vas nous faire regretter de ne pas etre homo... :roll:
Capitaine Caverne
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2003, 09:00
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par Capitaine Caverne »

[quote=thejoker]vas y developpe....[/quote]

Tu me payes combien ? :roll:

[quote=thejoker]tu sais j'aui achete ma board d'occas a un courreur pour pas cher alors...je dois pas y etre pour grand chose dans l'achat de son cayenne[/quote]

Ah, si monsieur à des prix, je dis respect 8)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?

Message par thejoker »

[quote=Capitaine Caverne][quote=thejoker]vas y developpe....[/quote]

Tu me payes combien ? :roll:

[quote=thejoker]tu sais j'aui achete ma board d'occas a un courreur pour pas cher alors...je dois pas y etre pour grand chose dans l'achat de son cayenne[/quote]

Ah, si monsieur à des prix, je dis respect 8)[/quote]

je paie qu'en nature laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre