Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?
-
- Jiber
Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?
ouarf sa se voi ke sete pu jeunes c theorie on ns lé présente avant de lé entéré.la CCP c + nivo lycée ke fac ( dailleur si on en a parlé 45min c deja po mal)
tehjocker:ta réussi a dir plus de fois adams ke tt me prof sur 1ans é demi de fac!
en plus micro : donc aucune pertinence dans un monde globalisé..
:roll: heu .................................
tehjocker:ta réussi a dir plus de fois adams ke tt me prof sur 1ans é demi de fac!
QUOTE(heflav le vrai celui ki e)
La, y'a pas une histoire de confiture? ou de culture? Un truc a étaler? Je sais plus... :wink: :arrow: Re :Prix des Boards : on se marre, on pleure, on se barre, ... ?
de la crème solaire ! c'est de la crème solaire..........le truc qu'on étale quoi ....hein ?
[img]http://www.natachacreation.net/image/MIKO%204X3%20CREME%20SOLAIRE.jpg[/img]
[img]http://www.natachacreation.net/image/MIKO%204X3%20CREME%20SOLAIRE.jpg[/img]
QUOTE(heflav le vrai celui ki e)
ouarf sa se voi ke sete pu jeunes c theorie on ns lé présente avant de lé entéré.la CCP c + nivo lycée ke fac ( dailleur si on en a parlé 45min c deja po mal)
J'en déduis que tu as redoublé ta première année (1 an 1/2) je pense que c'est sur la dissertation que ça a du coincer.....prépare toi à refaire une cht'ite année parce que je comprends toujours rien ! T'es à Paris XIII ?
Ha non...... à Nantes....d'accord, on a compris pourquoi ils ont été obligés de fermer LU.
QUOTE(Jean-Sé)
Un truc a étaler? Je sais plus... :wink: :arrow:
la merde de chien s'étale po mal sous certaine pompes
-
- Jiber
[quote=La hyène][quote=heflav le vrai celui ki e]ouarf sa se voi ke sete pu jeunes c theorie on ns lé présente avant de lé entéré.la CCP c + nivo lycée ke fac ( dailleur si on en a parlé 45min c deja po mal)
:roll: heu .................................[/quote]
J'en déduis que tu as redoublé ta première année (1 an 1/2) je pense que c'est sur la dissertation que ça a du coincer.....prépare toi à refaire une cht'ite année parce que je comprends toujours rien ! T'es à Paris XIII ?[/quote]
:roll: ba non en 2eme................
:roll: heu .................................[/quote]
J'en déduis que tu as redoublé ta première année (1 an 1/2) je pense que c'est sur la dissertation que ça a du coincer.....prépare toi à refaire une cht'ite année parce que je comprends toujours rien ! T'es à Paris XIII ?[/quote]
:roll: ba non en 2eme................
Deo gratias, miracolo est
petite reflexion matinale
pourkoi devrait on se referer aux contenus des programmes d'etudes economiques pour expliquer la dynamique economique globalisée?
en Science, on est toujours sur de s'etre trompé, jamais d'avoir raison.......
(invalidation d'hypotheses..)
hors etonnament en economie ce preceps n'est pas suivi...
et certains ici veulent croire a ces therories fallacieuses... qui expliquent qu'il est normal qu'un milliard d'enfants soient en dessous de seuil de pauvrete....ou qui expliquent que l'afrique ne se developpe pas ou peu sans que l'occident en soit responsable...
bref le detachement, le cynisme, l'appetence a faire des jeux d'esprits, cache la plupart du temps un vide de reflexion face au paradoxe de la richesse globale et de la pauvrete "endemique"... comme si un jeu de mot pouvait faire oublier la culpabilite judeo chretienne......
Mais c'est justement cette culpabilite qu'y est niée, refoulée qui empeche l'action humaniste et solidaire.. (hors evenement catastrophique..)....
ne faudrait il pas depasser ce sentiment de culpabilite, superiorite - lié a l'ineluctabilité erronnée du sentiment de supprematie economique, pour envisager de vraies actions de developpement economique transnationales qui ne soit pas subbodorées aux speculations financieres des ideologues qui font l'opinion mondiale?
pourkoi devrait on se referer aux contenus des programmes d'etudes economiques pour expliquer la dynamique economique globalisée?
en Science, on est toujours sur de s'etre trompé, jamais d'avoir raison.......
(invalidation d'hypotheses..)
hors etonnament en economie ce preceps n'est pas suivi...
et certains ici veulent croire a ces therories fallacieuses... qui expliquent qu'il est normal qu'un milliard d'enfants soient en dessous de seuil de pauvrete....ou qui expliquent que l'afrique ne se developpe pas ou peu sans que l'occident en soit responsable...
bref le detachement, le cynisme, l'appetence a faire des jeux d'esprits, cache la plupart du temps un vide de reflexion face au paradoxe de la richesse globale et de la pauvrete "endemique"... comme si un jeu de mot pouvait faire oublier la culpabilite judeo chretienne......
Mais c'est justement cette culpabilite qu'y est niée, refoulée qui empeche l'action humaniste et solidaire.. (hors evenement catastrophique..)....
ne faudrait il pas depasser ce sentiment de culpabilite, superiorite - lié a l'ineluctabilité erronnée du sentiment de supprematie economique, pour envisager de vraies actions de developpement economique transnationales qui ne soit pas subbodorées aux speculations financieres des ideologues qui font l'opinion mondiale?
[quote=thejoker]
de vraies actions de developpement economique transnationales qui ne soit pas subbodorées aux speculations financieres des ideologues qui font l'opinion mondiale?[/quote]
subodorée?? ça veut pas dire préssentir?la ta phrase a aucun sens. le bon mot serai il pas subordonné?
petite reflexion: le pb de notre monde n'est il pas lié a tous ces personnes qui utilisent des mots dont ils ne connaissent pas le sens ?
de vraies actions de developpement economique transnationales qui ne soit pas subbodorées aux speculations financieres des ideologues qui font l'opinion mondiale?[/quote]
subodorée?? ça veut pas dire préssentir?la ta phrase a aucun sens. le bon mot serai il pas subordonné?
petite reflexion: le pb de notre monde n'est il pas lié a tous ces personnes qui utilisent des mots dont ils ne connaissent pas le sens ?
[quote=Xstar][quote=thejoker]
petite reflexion: le pb de notre monde n'est il pas lié a tous ces personnes qui utilisent des mots dont ils ne connaissent pas le sens ?[/quote]
le bon mot est bien suborées.
(mais c un jeu de mot effectivement .....qui fait lien avec subordonnées...
donc tu me comprends bien...)
suboderer est svt employé avec mauvais coup.. ..: se douter de quelques choses..)
la je fais allusion au fait que personne justement ne s'en doute..ou ne veuille emettre ce doute ....(sauf toi..! :wink: )
apres que tu essaies de m'attaquer...sur la forme...et non sur le fond..ce que je critique dans le post...... est assez comique de la part d'un modo...
petite reflexion: le pb de notre monde n'est il pas lié a tous ces personnes qui utilisent des mots dont ils ne connaissent pas le sens ?[/quote]
le bon mot est bien suborées.
(mais c un jeu de mot effectivement .....qui fait lien avec subordonnées...
donc tu me comprends bien...)
suboderer est svt employé avec mauvais coup.. ..: se douter de quelques choses..)
la je fais allusion au fait que personne justement ne s'en doute..ou ne veuille emettre ce doute ....(sauf toi..! :wink: )
apres que tu essaies de m'attaquer...sur la forme...et non sur le fond..ce que je critique dans le post...... est assez comique de la part d'un modo...
mais!..... bien sur.... j'avais compris .... le ....jeu de....mot ...du ....Joker...mais ....il m'a paru... important... de ....mettre ...l'accent .... sur...ce trait...de génie...par ... le truchement ...d'une ....provocation ...candide...afin...d'éclairer .... la communauté... je ....blaguais .... bien sur...a aucun moment je ... n'oserai ... remettre ... en question .... la densité...apocalyptique ...de la pensée. du....Joker.... oh ... que non...je suis néanmoins ... flatté ...d'amuser ... un...intellectuel ....du calibre... du Joker. Quant... a discuter la ....forme.....je ... n'oserai pas.... je ne pense .... pas ....avoir le bagage...suffisant....
Il serait de bon ton que certains aillent naviguer un peu avant de revenir poster, histoire de s'aérer un peu le cerveau. :shock:
[quote=thejoker]petite reflexion matinale
...
ne faudrait il pas depasser ce sentiment de culpabilite, superiorite
Ah notre sacro-sainte suprématie économique !! (tu as raison de dire erronée)
Je lui donne 10 ans maxi …
Mes filles apprendront le chinois !
...
ne faudrait il pas depasser ce sentiment de culpabilite, superiorite
Ah notre sacro-sainte suprématie économique !! (tu as raison de dire erronée)
Je lui donne 10 ans maxi …
Mes filles apprendront le chinois !
Subodorer= pressentir. Verbe transitif qui s'emploie avec COD ( subodorer quelque chose)
Subordonner=mettre sous l'autorité de quelqu'un, faire dépendre de.. Verbe intransitif, s'emploie avec COI ( subordonner à)
Impossible donc de faire un jeu de mot en les utilisant l'un pour l'autre sans faire une énorme faute de grammaire
Et aussi:
Suborner=inciter un témoin à faire un faux témoignage
Subroger= substituer quelqu'un ou quelque chose
Suborer= pas trouvé dans le Larousse...
Et encore: preceps (????précepte peut-être, ne pas confondre avec princeps)
Tout le monde a-t-il compris la même chose ici:
[quote]"Ou qui expliquent que l'Afrique ne se developpe pas ou peu sans que l'Occident en soit responsable... [/quote]
Hypothèses:
1 L'Occident n'est pas responsable du fait que certains ici expliquent que etc...
2 L'Afrique ne peut pas se développer sans l'Occident ( revenons au colonialisme, c'était mieux avant)
3 Autre hypothèse?
Bon j'aide un peu: qui prétendent que l'Occident n'a aucune responsabilité dans le retard de développement de l'Afrique
J'ai bon??
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et quand on ne maîtrise pas bien la langue, on évite les jeux de mots.
On peut supporter des élucubrations pseudo-économistes et bien-pensantes ( mais réellement marxisantes, ne nous voilons pas la face) mais l'assassinat de la langue française, non!
Subordonner=mettre sous l'autorité de quelqu'un, faire dépendre de.. Verbe intransitif, s'emploie avec COI ( subordonner à)
Impossible donc de faire un jeu de mot en les utilisant l'un pour l'autre sans faire une énorme faute de grammaire
Et aussi:
Suborner=inciter un témoin à faire un faux témoignage
Subroger= substituer quelqu'un ou quelque chose
Suborer= pas trouvé dans le Larousse...
Et encore: preceps (????précepte peut-être, ne pas confondre avec princeps)
Tout le monde a-t-il compris la même chose ici:
[quote]"Ou qui expliquent que l'Afrique ne se developpe pas ou peu sans que l'Occident en soit responsable... [/quote]
Hypothèses:
1 L'Occident n'est pas responsable du fait que certains ici expliquent que etc...
2 L'Afrique ne peut pas se développer sans l'Occident ( revenons au colonialisme, c'était mieux avant)
3 Autre hypothèse?
Bon j'aide un peu: qui prétendent que l'Occident n'a aucune responsabilité dans le retard de développement de l'Afrique
J'ai bon??
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et quand on ne maîtrise pas bien la langue, on évite les jeux de mots.
On peut supporter des élucubrations pseudo-économistes et bien-pensantes ( mais réellement marxisantes, ne nous voilons pas la face) mais l'assassinat de la langue française, non!