Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un peu trop d'erreur dans wind ce moi-ci

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :un peu trop d'erreur dans wind ce moi-ci

Message par La hyène »

Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

PEACE AND LOVE TT LE MONDE IL EST BÔ TT LE MONDE IL EST GENTIL!!!!!!! tongue.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

[quote]Les mecs qui se plaignent je trouve ca assez MDR !! vous avez rien d'autre a branler que de critiquer les mags, les gens qui se cassent le cul a ecrire des articles, les gens qui font des sites internet (je pense a celui d'antoine), le forum DW qu'etait plus ce qu'il etait.

Ben les gars on va se poser sur le canapé, s'ouvrir une petite topette, et se detendre trois minutes.

Pensez que pendant que vous etes "payes a rien foutre", ou "foirer voos etudes" car vous etes rives devant ce forum.....ben y'en a qui bossent, alors RESPECTEZ LES !![/quote]
Attends Charles, ce n'est pas manquer de respect que de regretter que des instutions comme Wind ou PM donnent l'impression de se laisser aller.

Sans porter de jugement sur le fond des articles, je trouve quand même déplorable de laisser traîner des fautes de grammaire ou d'orthographe indignes des professionnels qui les rédigent. Cela donne une impression de baclage et d'absence de relecture, bref, de manque de respect vis-à-vis des lecteurs.

Je sais pas, mais quand on regarde tes vidéos, on sent qu'il y a derrière un sacré travail, tant sur le fond que sur la forme et que rien ne semble laissé au hasard.

Je ne vois pas pourquoi des gens comme toi s'imposent une telle rigueur pour se faire leur place au soleil, alors que les seuls mensuels français relatifs à la planche, se permettent de publier des articles qui donnent l'impression de ne même pas avoir été relus.

Maintenant, il est clair que ces magasines subissent peut-être des contraintes qui m'échappent et qui justifient que leur bouclage se fasse dans l'urgence, ceci expliquant cela, mais je trouve quand même ta réaction hyper violente, ce qui m'incite à t'en faire part alors que je n'ai pourtant pas l'habitude de poster.

Sinon, félicitations pour ton travail
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Salut Paquito.

Merci beaucoup de tes commentaires.....

C'est vrai que mes paroles ont peut etre ete poussées un peu loin.

Pour vivre dans l'univers du bouclage a travers le monde, je peux te dire que les mags ont jamais assez de temps, genre le speed record de finian, a du se faire juste quelques jours avant le bouclage des mags francais...ce qui a du, je pense leur faire refaire leur maquette et remodeler le mag (je suppose).

Apres ca, c'est vrai que des fautes de grammaire c'est "ballot" d'en voir. L'ortographe, encore ca peut arriver (en tapant trop vite, et sans utiliser un correcteur orthographique)

Je ne critiquais pas le fond, mais la forme.

Tous les gens (ou presque) qui parcourent ce forum sont des passionés, et ils sont extrememnt exigeants sur certains point, et rabachent a tout va. Tu verra qu'il y a beaucoup plus de messages a coté negatif, que a coté Positif genre:

-- Merci a Wind d'avoir fait un Mag avec Kauli comme redacteur // il est vraiment trop fort ce gars. -- Merci WIND

ou

-- Wow le dossier Speed de Planchemag il est vachement complet - Merci Planchemag

Mais c'est plutot:

Wind il font des faues d'ortographes....et ci, et ca.....

ou

Planchemag ils numerotent la sequence a l'envers.....

Les gens qui sont si exigeans envers les autres, sont ils aussi exigeants avec eux memes? n'ont ils rien a se reprocher.....?

Mais bon, assez d'exemples, si les gens prenaient le coté positif des choses, la vie serait tellement plus belle.

Oubliez ces legers details, et matez des photos comme celle de Jerom Houyet, ou autres et la beaute de ces images et de l'action qu'elle reprensent, vous fera oublie, l'accord du participe passé, ou le s qui manque......

Tant qu'ils ecrivent pas en Language SMS ca me va moi.....

P.S.: J'espere que j'ai pas fait trop de fautes...
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

le plus souvent je critique, car je reste sur ma fin sur certains reportages et tests, j'en veux plus et toujours plus, je suis un fan et vou verriez mes mags, a force de les lires et relires, entre les lignes, ils sont dans un triste états.

Je suis fan de vitesse et le compte rendu dans planch-mag est bien fait, MAIS POURQUOI IL NON PAS UN REPORTAGE DE 50 PAGES

Vous voyez, je critique, car je suis pasionné. :wink:

jc
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Salut,
Je crois qu'on critique nos magazines parce qu'on les aime ! Sinon on arrêterait de les acheter et puis c'est tout.
C'est comme le bouton sur le front de la fille avec laquelle on sort, on aimerait qu'elle le fasse disparaître !
Maintenant c'est vrai qu'on est peut-être plus prompt à relever les erreurs qu'à manifester le plaisir qu'on a à découvrir tel ou tel article. Mais ça doit être parce qu'on est un petit peu aigri de ne pas vivre dans les paradis qu'on découvre dans ces mags, comme Maui par exemple !
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

[quote=Véliplanchiste]Salut,

C'est comme le bouton sur le front de la fille avec laquelle on sort, on aimerait qu'elle le fasse disparaître !
[/quote]
La mienne a pas de bouton elle est parfaite biggrin.gif enfin presque laugh.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Charles a écrit

[quote]Je ne critiquais pas le fond, mais la forme.

Tous les gens (ou presque) qui parcourent ce forum sont des passionés, et ils sont extrememnt exigeants sur certains point, et rabachent a tout va. Tu verra qu'il y a beaucoup plus de messages a coté negatif, que a coté Positif genre:

-- Merci a Wind d'avoir fait un Mag avec Kauli comme redacteur // il est vraiment trop fort ce gars. -- Merci WIND

ou

-- Wow le dossier Speed de Planchemag il est vachement complet - Merci Planchemag

Mais c'est plutot:

Wind il font des faues d'ortographes....et ci, et ca.....

ou

Planchemag ils numerotent la sequence a l'envers.....

Les gens qui sont si exigeans envers les autres, sont ils aussi exigeants avec eux memes? n'ont ils rien a se reprocher.....?

Mais bon, assez d'exemples, si les gens prenaient le coté positif des choses, la vie serait tellement plus belle. [/quote]

Parfaitement d'accord (de même que sur l'ensemble du message)

le pire c'est que je me suis effectivement fait la réflexion que c'était une super idée de renouer avec les interviews de riders comme au bon vieu temps.

Bonne continuation
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Charles)

ou

Mais bon, assez d'exemples, si les gens prenaient le coté positif des choses, la vie serait tellement plus belle.
.

Charles
je trouve perso que le numero wind avec K S m'a decu
d'une part sur les info sur KS qui sont deja tournées a la sauce markertting (edulcorées)
d'autre part sur les commentaires de KS qui a mes yeux passe maintenat pour un demeuré...... : surement du a la traduction, ou aux mauvaises questions du journaliste.. mais quand meme l'edito est vraiment a deux balles...!

sur pm le dossier est bien faible en info techniques.. de qualite... surement la mode du nivellement vers le bas......!

et quand a prendre le cote positif, c'est une bonne philosophie si quand on se fait mettre on aime ca.... -> les gouts et les couleurs..

j'imagine que tu vas te satisfaire de bush pdt 4 ans???
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

QUOTE(La hyène)
Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou moi aussi

:!: :!: :!: :!: :!:

y a que çà à dire

8)
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

ah si quand meme une chose :

Merci Charles de nous expliquer comment çà marche la vie....

8)
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(thejoker)
QUOTE(Charles)

ou

.

Charles
je trouve perso que le numero wind avec K S m'a decu
d'une part sur les info sur KS qui sont deja tournées a la sauce markertting (edulcorées)
d'autre part sur les commentaires de KS qui a mes yeux passe maintenat pour un demeuré...... : surement du a la traduction, ou aux mauvaises questions du journaliste.. mais quand meme l'edito est vraiment a deux balles...!

sur pm le dossier est bien faible en info techniques.. de qualite... surement la mode du nivellement vers le bas......!

et quand a prendre le cote positif, c'est une bonne philosophie si quand on se fait mettre on aime ca.... -> les gouts et les couleurs..

j'imagine que tu vas te satisfaire de bush pdt 4 ans???

J'ai pas recu le Wind, j'ai vu le Planchemag....

Je donnais cela a titre d'exemple uniquement....n'ayant pas lu le wind, je savais juste ce qu'allait etre leur edito...

Me satisfaire de Bush, non, faire avec car je n'ai pas le choix, et continuer a avoir une vie heureuse !! OUI CARREMENT !!

Au quotidien, il ne me gene pas, bien que je n'approuve pas ces idées...

Donc tu vois, je pense positif, et je m'eclate dans mon boulot -> VIE HEUREUSE
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Pour etre heureux moins vous en savez mieux c'est, plus vous oubliez les bonnes choses du passs mieux c'est,
plus vous vous desinteressez des affaires du monde mieux c'est,

ah au fait un milliard d'enfants en dessous du seuil de pauvrete.. du en grande partie au neocolonialisme et politique financiere du fmi....
(et ca s'aggrave..depuis 30ans..!!)

"vive les imbeciles heureux"!!!
ah au fait certains de ces enfants ne sachant pas ce qu'ils manquent (education sante, jeux etc...) sont aussi des "imbeciles heureux"......
:shock:
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

sur le sujet des fautes d'ortographe, je m'etonne qu'on puisse accepter ca dans un mag?! c pourtant pas dur de ne pas faire de faute quand on est journaliste!? si?!!! ah bon! ah oui , ils sont a l'arrache donc ils tapent vite!!! megalol! ca c une excuse! ils n'ont pas eu le temps d'apprendre le francais aussi! c ca? c vrai tant que ce n'est pas en style SMS, on arrive a lire! :evil:
et ils n'ont pas de correcteur automatique aussi, vous savez le truc qui vous evite de relire tout ce que vous avez fait! c vrai pourquoi se relire c tellement chiant!
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

Mon cher Charles si tu me connaissais vraiment tu saurais que je n'ai pas fait ça dans un esprit réactionnaire mais plutot amusé,pour le faire remarquer simplement,je l'ai fait comme si je faisais une chronique sur les erreurs,et crois moi que si je l'avais fait dans un esprit de critique méchante,tu t'en serai vraiment rendu compte;j'imagine la dure réalité des rédactions de mags,je ne critique pas du tout,je donne à manger à ce forum,j'ai fait ça pour changer des posts du type "le windsurfeur et sa femme" ou "rasso chépaoùdansuncoindunordoukifaitfroid",trucs banaux (banals?? :oops: ) qui font que je(suis ptet le seul,si c'est le cas j'assume) consulte de plus en plus rarement le faux rhum,à cause de sa monotonie...voilà :wink: biggrin.gif
Répondre