Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je suis pas fan de kite mais là....
Re :je suis pas fan de kite mais là....
[quote=La hyène]...laminaire ou pas, on s'en tamponne le coquillard, ma conscience et mouâ..[/quote]Farpaitement!
[img]http://www.aspic.org/images/Obelix-Deco.png[/img]
[img]http://www.aspic.org/images/Obelix-Deco.png[/img]
Tout forum a droit à un Joker !
(il va pas lâcher le morceau comme ça.....surtout qu'il a raison)
Dis donc, Bluedolphin, on s'est pas déja rencontré quelque part ? Ton accent me dis quelque chose ......
(il va pas lâcher le morceau comme ça.....surtout qu'il a raison)
Dis donc, Bluedolphin, on s'est pas déja rencontré quelque part ? Ton accent me dis quelque chose ......
c'est marrant Jok, avec tes explications à la Michel Chevalet, on a faillit te croire.....
tant que tu raisonneras sur l'existant pour definir ce qui est nouveau, on n'avancera pas, et la Terre restera plate
tant que tu raisonneras sur l'existant pour definir ce qui est nouveau, on n'avancera pas, et la Terre restera plate
"Langman, qui n’a peur de rien, a en outre décidé de remplacer ses spis par des cerfs-volants, contrôlés par des écoutes de 100 mètres de long et s’établissant à environ 70 mètres au-dessus du pont ! On sait également que l’homme prépare une sorte de 49er de 75 pieds, véritable luge géante sur laquelle il travaille avec l’architecte Andrew Dovell.
"
http://www.courseaularge.com/?L=fr&T=infos&i=56
"Yesterday Sean Langman flew a kite-sail instead of a spinnaker"
http://www.boatingoz.com.au/news04/1206a.htm
"
http://www.courseaularge.com/?L=fr&T=infos&i=56
"Yesterday Sean Langman flew a kite-sail instead of a spinnaker"
http://www.boatingoz.com.au/news04/1206a.htm
[quote=Norsel]c'est marrant Jok, avec tes explications à la Michel Chevalet, on a faillit te croire.....
[/quote]
bien dit si c'etait approprie.... car la ce n'est pas du nouveau mais c un sac en plastique avec 4 bouts de ficelles...!!
ou d'ailleurs on ne peut valider aucune hypothese d'etudes d'ecoulement laminaire......
tout idee nouvelle ne peut etre decrite avec un vocabulaire existant...
(la c pas le cas encore une fois..)
[/quote]
bien dit si c'etait approprie.... car la ce n'est pas du nouveau mais c un sac en plastique avec 4 bouts de ficelles...!!
ou d'ailleurs on ne peut valider aucune hypothese d'etudes d'ecoulement laminaire......
[quote=thejoker]bien dit si c'etait approprie.... car la ce n'est pas du nouveau mais c un sac en plastique avec 4 bouts de ficelles...!! [/quote]
tu serais sympa de te renseigner avant de manquer de resqpect aux gens qui ont developé ze KIte-SAIL....
just clik on the link in my precedent post 8)
tu serais sympa de te renseigner avant de manquer de resqpect aux gens qui ont developé ze KIte-SAIL....
just clik on the link in my precedent post 8)
Jok, arrête, chaque fois que tui te mets en rogne, on ne comprends plus rien à tes posts !
[quote=thejoker][quote=Norsel]c'est marrant Jok, avec tes explications à la Michel Chevalet, on a faillit te croire.....
[/quote]
et comme le windsurf est l'engin a voile le plus efficace selon son poids surface de voile pour la vitesse atteinte...
forcement ca enerve tous les voileux friqués..
[/quote]
[/quote]
et comme le windsurf est l'engin a voile le plus efficace selon son poids surface de voile pour la vitesse atteinte...
forcement ca enerve tous les voileux friqués..
[/quote]
[quote=Norsel][quote=thejoker]bien dit si c'etait approprie.... car la ce n'est pas du nouveau mais c un sac en plastique avec 4 bouts de ficelles...!! [/quote]
just clik on the link in my precedent post 8)[/quote]
j'ai bien observe et c apres l'observation que j'ai note la similitude flagrante avec l'efficacite d'un sac en plastique..
j'ai vu des maroccains s'amuser a fabriquer des "bateaux" avec des "kites"...; :wink: (sac en plastique..)
ps : c eux et toi, par non reflexion avérée, qui manquaient de respect a mon intelligence et celle de tous les petits enfants debrouillards!!
just clik on the link in my precedent post 8)[/quote]
j'ai bien observe et c apres l'observation que j'ai note la similitude flagrante avec l'efficacite d'un sac en plastique..
j'ai vu des maroccains s'amuser a fabriquer des "bateaux" avec des "kites"...; :wink: (sac en plastique..)
ps : c eux et toi, par non reflexion avérée, qui manquaient de respect a mon intelligence et celle de tous les petits enfants debrouillards!!
tes arguments de feu m'ont tout cramoisé 8)
Joker = Grand architecte NAVAL de la Pangé PLatifiée
Joker = Grand architecte NAVAL de la Pangé PLatifiée
[quote=thejoker]j'ai bien observe et c apres l'observation que j'ai note la similitude flagrante avec l'efficacite d'un sac en plastique..[/quote]
ben t'aurai pu voir que la tension de la 3eme lignes permet de fermer plus ou moins le bord de fuite, en faisant soit un profil laminaire, soit une poche pour le portant....tout comme un spi.
ben t'aurai pu voir que la tension de la 3eme lignes permet de fermer plus ou moins le bord de fuite, en faisant soit un profil laminaire, soit une poche pour le portant....tout comme un spi.
[quote=Norsel][quote=thejoker]j'ai bien observe et c apres l'observation que j'ai note la similitude flagrante avec l'efficacite d'un sac en plastique..[/quote]
ben t'aurai pu voir que la tension de la 3eme lignes permet de fermer plus ou moins le bord de fuite, en faisant soit un profil laminaire, soit une poche pour le portant....tout comme un spi.[/quote]
ben tiens !!!!....et la belette plie la papier d'alu sur la plaquete de chocolat ???
(un bord de fuite ca s'ouvre??? c pas prevu pour se reguler tout seul???? tu as une troisieme ligne sur ta chute que tu regules depuis ton whis??? )
ben t'aurai pu voir que la tension de la 3eme lignes permet de fermer plus ou moins le bord de fuite, en faisant soit un profil laminaire, soit une poche pour le portant....tout comme un spi.[/quote]
ben tiens !!!!....et la belette plie la papier d'alu sur la plaquete de chocolat ???
(un bord de fuite ca s'ouvre??? c pas prevu pour se reguler tout seul???? tu as une troisieme ligne sur ta chute que tu regules depuis ton whis??? )
[quote=thejoker]
(un bord de fuite ca s'ouvre??? c pas prevu pour se reguler tout seul???? tu as une troisieme ligne sur ta chute que tu regules depuis ton whis??? )[/quote]
tu sais qu'il existe autres chose que les voiles de windsurf ?
Oui, certains cerf volants de traction on un bord de fuite réglable.
ca sert à les diriger ou a les stabiliser selon l'allure, ou à leur donner soit puissance et stabilité au portant, , soit finesse pour caper....
maintenant, j'ai assez perdu de mon préciiieeuuuux temps avec toi, salut bleubanane ! ...oups pardon, bleumangue, c'est très different
(un bord de fuite ca s'ouvre??? c pas prevu pour se reguler tout seul???? tu as une troisieme ligne sur ta chute que tu regules depuis ton whis??? )[/quote]
tu sais qu'il existe autres chose que les voiles de windsurf ?
Oui, certains cerf volants de traction on un bord de fuite réglable.
ca sert à les diriger ou a les stabiliser selon l'allure, ou à leur donner soit puissance et stabilité au portant, , soit finesse pour caper....
maintenant, j'ai assez perdu de mon préciiieeuuuux temps avec toi, salut bleubanane ! ...oups pardon, bleumangue, c'est très different
[quote=thejoker] tu as une troisieme ligne sur ta chute que tu regules depuis ton whis??? )[/quote]
oui, si je veux j'appelle ça un palant d'ecoute...
oui, si je veux j'appelle ça un palant d'ecoute...
[quote=Norsel][quote=thejoker] tu as une troisieme ligne sur ta chute que tu regules depuis ton whis??? )[/quote]
oui, si je veux j'appelle ça un palant d'ecoute...[/quote]
tu as raison ne pas vouloir perdre ton temps..il doit etre trop precieux pour des broutilles mais bien plus pour des inventions...?
si tu peux me preciser quelle ligne sur la photo permet de reguler la chute que tu auras au prealalable identifiée... fais moi signe..
dans tous les cas l'ecoulement sera bien peu laminaire mais turbulent... alors bien sur on peut agir sur les turbulences.....!!!
les voiles de windsurf sont les plus elaborées niveau regulation et performance...!!
oui, si je veux j'appelle ça un palant d'ecoute...[/quote]
tu as raison ne pas vouloir perdre ton temps..il doit etre trop precieux pour des broutilles mais bien plus pour des inventions...?
si tu peux me preciser quelle ligne sur la photo permet de reguler la chute que tu auras au prealalable identifiée... fais moi signe..
dans tous les cas l'ecoulement sera bien peu laminaire mais turbulent... alors bien sur on peut agir sur les turbulences.....!!!
les voiles de windsurf sont les plus elaborées niveau regulation et performance...!!