Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

photos en navigation (facile et pas cher !)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par ben cru »

[quote=La hyène]Quelqu'un pourrait balancer une grosse connerie là...parcequ'on est plus trop habitué à voir des lignes de posts comme ça.

Ca prouve que dès que quelqu'un a quelque chose d'intelligent à dire les topics ne ripent pas ![/quote]
bon ca suffit hein!!! :twisted: :wink:
gronick
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 07 août 2002, 14:06
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par gronick »

allez voir ici pour ceux que ça intéresse,

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ghlight=vivitar

la question du rembobinage est résolue par l'appareil automatique, et le bricolage "poignée de wish" permet une fixation béton de l'appareil
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par cewish »

pour les essais, j'ai utilisé 2 appareils. La 1è fois l'angle support/appareil était trop ouvert (eniron 100°) et le cadrage pas top. J'ai modifié le support (angle=90°) et là le cadrage est correct (le support est fait avec des plaques epoxy collées à l'araldite.
Dans tous les cas il vaut mieux recadrer les photos à l'ordinateur et ajouter un peu de saturation, mais tout ça reste trés simple. Les photos obtenues ne sont jamais floues, tant mieux. Le système marche que sur la même amure: je suis droitier et je suis plus à l'aise pour libérer la main avant (pour faire la photo) tribord amure.
Pour ma 4.5 j'ai utilisé un mat de 4.30 pour avoir 25cm de tétière pour scotcher le support (avec les voiles Pryde, faut trouver une combine mais ça doit être faisable).
Si on veut faire des photos au niveau du wish, il faudrait mettre une gde rallonge et avoir un grand angle (l'angle d'ouverture du Fuji n'est pas assez grand° et là ça complique tout.
allez à plus, et mettez vos essais en ligne
bye
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par gipsy »

c est vrai que les photos rendent vraiment bien .
Tu n as pas éssayé de modifier le systeme pour pouvoir prendre les photos les deux mains sur le wish ou en la prenant en lachant la main arrière ?? ( pour vairer les photos ? )
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par cewish »

qd j'ai fait ces photos, il y avait un bon F7, et c'était pas évident de varier les poses (lacher le wish, tirer sur la ficelle, et le tout le plus vite possible). Avec un F4-F5, je pense qu'on doit pouvoir faire des plans différents.
gaztra
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2004, 14:32
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par gaztra »

comment l'appareil est-il fixé?
quelle est la ficelle utilisée?
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par cewish »

La 1é fois, j'ai fixé l'appareil avec des colliers nylstop. La 2è fois, avec du fil de fer fin et souple: c'est plus simple et plus efficace.
Pour la ficelle, la 1è fois, j'ai utilisé un bout de ligne de kite, mais c'est trop tranchant à l'usage. La 2è fois j'ai pris du bout trés fin (trouvé au rayon montagne à Décathlon). :wink:
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par whirly »

les photos du montage me rapellent exactement celles qui etaient sur le site du med.... non?
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par whirly »

en fait je suis completement certain
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par whirly »

http://www.med.fr.vu/

Bon, je vais essayer d'être clair :
il faut réaliser une platine avec par ex. 2 plaques d'epoxy collées à 100-110°. L'appareil est fixé avec des colliers nylstop sur cette platine. Le jetable Fuji a un déclencheur assez large dont l'action est de haut en bas et c'est ça qui nous sauve!
Il suffit de percer le déclencheur pour fixer un cordon (c'est moins cher qu'une télécommande et c'est aussi efficace!). Le cordon doit traverser la platine pour effectuer un renvoi à 90°.
On règle la têtière en haut du mat pour disposer d'une place de 20-25 cm (en utilisant un mat plus grand que la voile !).
La platine est fixée en haut du mat avec du scotch large. Quand on scotche, il faut vérifier par le viseur l'angle de vue et le tour est joué.
ça marche et je m'en sers.
Le dispositif permet de réaliser une photo à la fois (il faut s'arrêter pour réarmer l'appareil). Mais gros avantage, le jetable ne coûte que 80 F (12 euros) et le résultat est sympa. Ensuite on peut numériser la photo, la retravailler et insérer des effets... On peut fixer la platine en haut du mat, ou sur une rallonge ou sur l'avant de la planche. Le cordon est fixé au déclencheur du jetable et traverse également la platine pour effectuer un renvoi à 90°. L'appareil est fixé à la platine par des colliers en nylon (attention à bien serrer).

J'ai essayé de représenter le haut du mat et vu de côté : la platine (formée de 2 plaques epoxy collées à l'araldite) est scotchée en haut du mat. Sur le jetable étanche Fuji, il faut percer le déclencheur à son extrémité un petit trou pour faire passer le cordon ; le cordon descend jusqu'au wishbone.
je lavé enregistré sur mon ordi
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par bouh »

chapeau, ça rend vraiment sympa!
y manque seulment un beau sourire pour montrer que tu es vachement content de ton système! :wink: laugh.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par cewish »

à Whirly: c'est tout à fait ça , à l'époque j'avais passé les infos à Med
à Bouh: j'essairai de faire un sourire la prochaine fois mais en général je suis pas photogénique :wink:
DW606
Timide
Timide
Messages : 179
Enregistré le : 08 avr. 2004, 15:47
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par DW606 »

C est très bien trouvé comme idée !!!

Ca marche a chaque fois la prise ? ou faut tirer comme un dératé sur le file ?

Maintenant je te propose d essayer ca en vague ! Accroché a ton petit fil laugh.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par Windsurfer »

Sympa le système.. et puis une photo par bord c bien .. surtout pour 10€ de matos..
Merci pour l'idée
Geof
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :photos en navigation (facile et pas cher !)

Message par cewish »

pour DW606: ça marche à chaque fois, mais pour le cadrage il vaut le retravailler sur un PC (genre photofiltre) juste pour fignoler un peu.
allez les Dwriders, au boulot et vos photos sur le site
a+
Répondre