Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

UCPA

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
lavamatik
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 23 juin 2004, 13:47
Contact :

UCPA

Message par lavamatik »

Kika déjà testé un stage à l'UCPA ( celui de l'aber de préférence...) ?
Nat.
Timide
Timide
Messages : 536
Enregistré le : 19 déc. 2003, 19:20
Contact :

Re :UCPA

Message par Nat. »

moi j'ai testé plusieurs fois le centre de l'aber wrac'h et c'est top. C'était il y a un moment quand même.

Ce qui est top, c'est que les groupes funboard ont des remorques et cammionettes et se déplacent en fonction du vent, donc souvent aux dunes de ste marguerite.

Le moins, le matos était pas terrible. D'ailleurs la dernière fois, j'y suis allée avec mon matos perso.

Le plus, y aller pendant la semaine de test pryde en septembre, tous les ans. Gros camion de matos à dispo, voiles pryde et planches JP.

Après ça dépend de ton niveau... si tu passes le waterstart et les jibes, tu fais figure d'extra terrestre...

Sinon, le centre est tout beau tout neuf et franchement manger tous les soirs avec le coucher de soleil sur l'aber, c'est plutôt sympa !

Voilà, un bon plan pas cher et pas loin pour progresser.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :UCPA

Message par JENNA »

Ba si tu sais tenir sur un flotteur ,tu vas t embetter au dunes de st marguerite .

Par ctre c est tres beau .

fond sablonneux ,a maree haute peu de fond ,couleur verte ken ya un piti rayon de soleil
arffffffff plouguerneau papi mami le phare de l ile vierge ....

fo filer sur guisseny si planche tu maitrises .....et si vagounet tu veux tater .
gwen
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2004, 21:00
Contact :

Re :UCPA

Message par gwen »

est ce que vous savez si des centres de l'ucpa sont ouverts pendant le mois de fevrier en france de préférance!!!

pour l'instant j'ai trouvé ke des semaines en Guadeloupe ou en Egypte...tre cher... :?

merci!
maxfr1111
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2004, 13:14
Contact :

Re :UCPA

Message par maxfr1111 »

Non hélas a ma connaissance il ni a pas de centre ucpa ouvert en france pour ce qui est du funboard, il y a juste ceux à l'étranger ( je suis allé a Lanzarote le centre est super ! )

Pour ce qui est de l'aber wrach le site est vraiment superbe mais l'eau est froide devoir mettre la combi intégrale au mois d'aout ça m'avait choqué lol
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :UCPA

Message par de SAQUI Yann »

salut,

j'y suis allé y'a 6-7 ans en septembre,

le niveau du groupe était hétérogène et le vent n'a pas tout le temps était là mais ça on n'y peut pas grand chose.

Côté matos : heureusement qu'il y avait Neilpryde car c'était plutôt pourri

Côté ambiance : assez sympa, convivial, on bougeait ailleurs quand le temps était pourri (visites, ballades, etc.), petites soirées sympathiques

Côté cadre : super beau, mais on a navigué seulement devant le centre dans l'Aber ; sympa mais si tu cherches à progresser en vagues c'est pas ça.
De plus, je crois qu'une partie du centre a été refait il ya quelques années, notamment devant l'Aber.

Côté encadrement : on a pas eu trop de vent donc j'ai pas vraiment pu tester mais le mono était sympa et accessible, à l'époque je démarrais en Fun et ça m'a bien servi.

Autrement, j'ai le même pb : je cherche un centre ouvert en hiver et dans lequel on puisse progresser en vagues mais en France y'a pas grand chose.
Dans le Sud :
celui de Sanary n'est pas ouvert l'hiver je crois et l'été y'a pas trop de vent.
Celui de la Bergerie à Hyères est bien situé mais les stages ont lieu à la Bergerie et pas à l'Almanarre ce qui le destine plutôt aux débutants.

Je suis intéressé par vos infos,

bon vent,
jo
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:19
Contact :

Re :UCPA

Message par jo »

Salut, la bergerie en hiver quand il ya un bon coup d' est c' est pa pour les débutants c méme plus dur que la madrague le vent peut étre trés fort et il peu y avoir de grosses vagues surtout à la badine ou on peut voir des fois du 2m.
@+
jo
Wind748
Timide
Timide
Messages : 194
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:48
Contact :

Re :UCPA

Message par Wind748 »

j'ai fait celui de barcarès au mois de septembre, plan d'eau sympa, sauf que les chaussons c moyen mais obligatoire because coquille de moule et méduses...

sinon pour le matos, bien (vu de mon niveau débutant)
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :UCPA

Message par de SAQUI Yann »

QUOTE(jo)
Salut, la bergerie en hiver quand il ya un bon coup d' est c' est pa pour les débutants c méme plus dur que la madrague le vent peut étre trés fort et il peu y avoir de grosses vagues surtout à la badine ou on peut voir des fois du 2m.
@+
jo


c'est sur mais j'ai des cousins qui sont allés à l'UCPA et lorsqu'il y avait beaucoup de vent à la Bergerie ils ne sortaient pas. Faut se renseigner : savoir si y a des stages pour les débutants en vagues, mais je ne crois pas.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :UCPA

Message par dude35 »

Salut

j'y ai fait un stage en septembre, mais en kite
d'ailleurs j'avais mis un post à ce sujet : http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=12078

Pour la planche, je sais pas comment ça se déroule, mais c'est vrai que le cadre est magnifique et le centre a été refait à neuf récemment. Niveau bouffe et hébergement c'est très bien.
Pour le matos, en kite c'était moyen.

Comme prof de kite on avait François Maguerez pour ceux qui connaissent... Il a maintenant sa propre école de kite, mais l'ucpa lui sous-traite certains stages. Je ne sais pas s'il fait aussi les stages en funboard. Il est très sympa et c'est marrant de parler avec lui de ses années de world cup.
J'y retournerais sans hésiter !

a+
yellowjack
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2004, 08:33
Contact :

Re :UCPA

Message par yellowjack »

J'ai testé celui de St François en Guadeloupe en Avril pendant 15 jours.
L'herbergement est sympa... 2 par bungalow, la bouffe tres correcte.

le spot est à deux minutes en vélo, le matos est bien...

les conditions sont géniales de Décembre à fin avril...après cela se calme un peu. Il y en a pour tous les goûts : lagon avec eau plate ou vagues dès que la barrière de corail est passée. le niveau des profs est impréssionnant.
Attention aux coups de soleil, aux cocktail ti punch+ soleil+ nav.
Ca reste un souvenir assez dingue. Possibilité de se mettre au surf mais la faut prendre la voiture. C moins sympa.
thomas89
Timide
Timide
Messages : 813
Enregistré le : 10 sept. 2003, 17:41
Contact :

Re :UCPA

Message par thomas89 »

c'est trop génial l'ucpa
biggrin.gif il y a plein de minette super sportive en plus
fonce tu nous remercira
Répondre