Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos avis pour l'achat d'une planche Freeride

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
lordyann
Newbie
Newbie

Vos avis pour l'achat d'une planche Freeride

Message par lordyann »

Bonjour à tous.
<br>
<br>Je pratique la planche depuis 5ans au Grau d'Agde et pour le moment uniquement l'été (Techno273 de mon oncle).Vu que j'ai envie de progresser un peu plus et surtout de me faire plaisir...je vais m'acheter un flotteur que je pourrais prendre avec moi sur Toulouse et un peu partout toute l'année.
<br>Je fais 74kg.
<br>La Techno 273 est bien mais un peu etroite et pas toujours super stable,je veux un grosse freeride pour naviguer ds le lightwind et être à l'aise!!!
<br>Je suis passé chez Quai34 à Toulouse,j'ai regardé les planches dispo,j'ai consulté le forum et j'ai retenu 3-4 modèles :
<br>->AHD Inspiro 79 (la 87 ça fait peut etre trop quoi que...)
<br>->Starboard Carve 145 ou 161
<br>->et celle qui me botte le plus : RRD Avantglide L !!!
<br>Modèle blanc plus solide parce-que je suis dans les phases de progression ou je chutte beaucoup...Et puis elle est moins chère!
<br>
<br>Donc je prévois également de m'acheter une voile sympa dans les 8m²/8.5m².
<br>
<br>J'aurai juste aimé connaître vos avis et vos préférences sur ces planches,si vous avez essayé ou si vous pouvez me guider dans mon choix.
<br>
<br>Merci à tous pour vos réactions !
<br>Yannick.
Serge
Newbie
Newbie

Re :Vos avis pour l'achat d'une planche Freeride

Message par Serge »

Tu peux aller lire Wind Magazine Mai 2004 qui a un test sur l'Avantglide qui te branche
:wink:
Serge
Newbie
Newbie

Message par Serge »

Mince j'ai planchemag de mai et pas Wind :cry:
Personne n'a d'infos ou de tests perso?
Au pire Serge tu peux me scanner le test de wind et me le mailer à [email protected] ?????

Merci d'avance à tous !!! J'ai vraiment besoin d'aide je suis un peu paumé entre tous ces modeles ....

Yannick
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Je viens de voir une Bic FW1.3 à 699euros ... est ce que ça vaut le coup ou pas ???
Sachant que je ne suis pas d'un grand niveau...harnais ok straps bof bof...
Je cherche une planche facile et qui soit maniable et qui puisse etre presque unique....(au pire j'ai du matos pour le vent plus soutenu...).

Cette RRD Avantglide L me plait bien mais avant de lacher 1000euros je prefererais etre sur ....
Elle me parait bien car elle est courte et large et a un volume bien reparti...
Sinon une Exocet SpeedSlider (Next ou ²)...

De l'aide svp !!!

merci d'avance . Yannick
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

la bic fw1,3 c une formula, laisse tomber je te conseil plutot les exocets speedslider elles ont lair pas mal sinon i a tjrs les techno 283 mais ca doit etre trop gros et E large ou E medium vu que tas nav sur une techno 273 je te conseillerai la E medium ou volume equivalent voir + petit...
a par ca je n y connais pas grand chose donc place aux experts.. :wink:
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Salut Breizhouse.

En fait une techno 283 ça ne me dit pas trop...
Si tu veux dans mon garage,j'ai tout ce qui faut pour le vent fort (voiles de 3.5 à 5.3m² puis une AHD 95L de 2002,une Fanatic de 70/80L,une F2 ...) mais pour le moment c'est inutilisable au vu de mon niveau technique.Et puis j'ai vraiment envie de pouvoir me faire plaisir et progresser ds du light-medium wind...c'est pour ça que je cherche une planche entre 130 et 160 L (plus que les 125 de ma T273).
J'ai déjà vu une speedslider ça a l'air sympa aussi...
Peut etre que la FW 1.3 ne serait pas trop adaptée à mon niveau et qu'une grosse freeride comme la RRD avantglide L (ou autre)conviendrait plus ....

Et la je ne sais pas !!! Donc je fais appel à vous !
Merciiii encore !
Yannick.
lordyann
Newbie
Newbie

Message par lordyann »

Vu ce que tu recherches Avanglide ou Carve 145 tu ne seras pas décu (c'est beaucoup mieux que bic techno).
La carve 145 est une tres bonne freeride qui jibe bien va vite et est tres facile d'acces.
Vu ton poids la 145 me semble très largement dimensionné (voir trop ?) en tout cas je ne te conseil pas la 160 ou alors il vaut mieux passer directement à la Formula.
Je connais moins bien l'avanglide mais j'ai un copain qui en a une et qui en est tres content
emg75
Newbie
Newbie

Message par emg75 »

Salut,

J'ai acheté une AvantGlide M (version solide) et j'en suis pour le moment ravi. Je pèse le même poids que toi. Mon niveau est semblable au tien (enfin je met le strap avant sans galérer, pour le strap arrière c'est une autre histoire..).

Ma précédente planche était une Hard Rock (ca date) et je n'avais pas fait de planche depuis presque 10 ans et dès sa prise en main j'ai été agréablement surpris. Je n'arrétais pas de faire des spinout avec ma planche précédente et avec celle-ci cela ne m'est jamais arrivé. Je la trouve très maniable (au début c'est un peu déroutant car il faut bien gérer tes appuis pour ne pas partir dans ts les sens). Elle est plutôt stable à l'arrêt, du coup tu peux facilement remonter ta voile au tire veille. Comme elle est courte il faut te speeder un peu dans les virements de bord. Le seul point où je galère vraiment c'est pour tenir des allures de près mais c'est aussi sans doute lié à mon niveau.

Bon choix !

Emmanuel
emg75
Newbie
Newbie

Message par emg75 »

j ai recuperai une ancienne planche,en carbone kevlar le pont a un retrecissement elle fait entre 2.82/et2.85 c est une bic ,sur.je l ai restaure du feu de dieu mais je voudrai savoir pour les adeptes du model si je peux faire commencer mon fils dessus(il pratique le speed sail tres bien)il fait 38kl mesure 1.55 et il est assez physique.quand pensez vous ,en attente de votre aimable aide ,veuillez accepter mes remerciment et salutations.ps j ai une dufour,et une tiga swift.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut
moi j'ai appri a planer les pieds dans les straps en techno formula et en 8m² que j'empruntait a ma soeur. Je me sui ensuite acheté une planche pluspetite et plus marante et j'ai opté pour une RRD Funstyle L (135litres). Cette planche c'est du bonheur a l'etat pur. J'ai perfectionné mon planing dessus ainsi que mes jibes et les waterstart. C'est une planche geniale en condition light avec 8m voir un peu plus sur le platje m'en suis servi principalement avec une5.5m² dans le baston pour apprendre mais c pas ce que ya de mieu pour 25nds. le mieu c avec une grande toile bien rigide et bien applatie et la c'est un regal en vitesse au travers. Le pres est un peu moins top a cause de l'aileronpar contre ellle manoeuvre hyperbien pour le jibe elle est legere et ultra maniable. on se croirait avec une planche vachement plus petite.Si tu naviguait sur une techno273 ca va te faire un peu plus grand mais c'est une bonne planche.
dead_heart
Timide
Timide

Message par dead_heart »

achete une avantride 127 de 2004 ou la nouvelle j en avait une exelante je trouve en navigation
Répondre