Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par ELEPHANT MAN »

vraiment magnifique cette vidéo,
c'est vrai que la musique colle vraiment bien au lieu
très bien filmé
et Angulo qui fait ce qu'il veut peu importe la vague...
trop bien biggrin.gif
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par shangu »

Excellent ... conditions parfaites ... j'aime ... merci - stop - ca me fout les bolox

merci encore.

shang
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Storm »

[quote=Charles]
Pour ce qui est du spot, ca al'air superbe, dommage que ca soit pas dans le "bon" sens.....

A+

Charles[/quote]

ouai j'croyais que Punta ne déroulait que vers la gauche...[img]http://www.yelims.com/Hein/Hein36.gif[/img]
[img]http://www.yelims.com/Forum/Panneau08.gif[/img]
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Charles »

Normallement oui, mais pas ce jour la...

C'est a Ponta la vid ou pas ?

Charles
begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par begood »

bien le spot :!:
si j'ai bien compris,c'est pas punta preta mais à st maria.

vous aviez quelle surface josh et toi?
(josh a l'air d'avoir une surface inférieure :?: ).
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par guy le calut »

oui si j'ai bien compris c'est à santa maria..
à punta ça déchire grave,ça pète au bord de la caille.. tu tombes tu vas à l'hosto (je te raconte pas l'hosto !!) et si le jean sé a navigué à punta preta, chapeau bas.
question : c'était avec un TO ou tout seul comme un grand ??

nb : pas de pourrissage de post pour l'instant, vive 2005 !!
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par shangu »

ca doit etre a Punta Sino ... a Santa Maria !?

shangu
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Jean-Sé »

Sur le spot de pontapreta, il y a 2 vagues:
- La droite classique qui est surfé et windsurfé avec les alizés, celle qui est la plus photographiée. Super propre, longue et assez grosse (logo-high à 1 mat 1/2).
- "la gauche" à 100m + au nord qui est (encore) plus puissante. Elle peut être surfée en gauche (forcément ;-)) et est tres rapide et tubulaire. Suivant l'orientation du swell, on peut windsurfer la droite de cette vague qui est (très) grosse mais courte et (très) délicate pour la sortie.

A santa maria, il y a grosso modo 2 spots:
- Ponta Sino, sous le vent. Bonne vague creuse mais assez courte. Side shore.
- Ponta Este, au vent. Vague molle legerement on-shore. Quand le swell est suffisament gros, la vague rentre + dans la baie et un autre peak apparait 100m sous le vent du 1er. Celui-ci est + creux, + long et + side-shore. Cette vague peut monter jusqu'a 1 mât, mais marche surtout en automne et printemps, quand les swells dominants sont nord-est.

La vidéo est prise sur ce dernier peak. PontaPreta ne marche pas avec cette taille de vagues (trop petit ;-)) et de toutes façons, c'est plus propre.

Mais il ne faut pas se focaliser sur pontapreta ou sur santa maria. L'ile de Sal regorge d'autres spots pour tous les niveaux! biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Jean-Sé »

[quote=guy le calut]oui si j'ai bien compris c'est à santa maria..
à punta ça déchire grave,ça pète au bord de la caille.. tu tombes tu vas à l'hosto (je te raconte pas l'hosto !!)[/quote]C'est vrai que l'hosto ici, c'est quelque chose :shock:
Mais bon, je me suis fait recoudre ici 3 fois (dont 2 fois sur le crâne :? ) et tout s'est bien passé :wink:
[quote=guy le calut]question : c'était avec un TO ou tout seul comme un grand ??[/quote]J'habite ici depuis + de 4 ans, pontapreta c'est mon home-spot biggrin.gif
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Storm »

[quote=Jean-Sé]Sur le spot de pontapreta, il y a 2 vagues:
- La droite classique qui est surfé et windsurfé avec les alizés, celle qui est la plus photographiée. Super propre, longue et assez grosse (logo-high à 1 mat 1/2).
- "la gauche" à 100m + au nord qui est (encore) plus puissante. Elle peut être surfée en gauche (forcément ;-)) et est tres rapide et tubulaire. Suivant l'orientation du swell, on peut windsurfer la droite de cette vague qui est (très) grosse mais courte et (très) délicate pour la sortie.

biggrin.gif[/quote]

j'comprend toujours pô (je sais j'suis pô aidé :? ), celle que l'on voit ds la Windsurf trilogy, où la vague déroule a gauche, c'est la droite?
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Gilles »

[quote=Jean-Sé]J'habite ici depuis + de 4 ans, pontapreta c'est mon home-spot biggrin.gif[/quote]

Tu vis là-bas, quelle chance mais tu vis de quoi? A part occuper les hordes italo-germaniques y'a quand même pas grand chose à faire :?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Jean-Sé »

[quote=Storm]j'comprend toujours pô (je sais j'suis pô aidé :? ), celle que l'on voit ds la Windsurf trilogy, où la vague déroule a gauche, c'est la droite?[/quote]Une droite deroule de droite a gauche quand tu regarde depuis la plage.
Pour info, la 1ere trilogie, c'est ali baba (et les 40 rollers :wink: ) et pas pontapreta.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Storm »

[quote=Jean-Sé][quote=Storm]j'comprend toujours pô (je sais j'suis pô aidé :? ), celle que l'on voit ds la Windsurf trilogy, où la vague déroule a gauche, c'est la droite?[/quote]Une droite deroule de droite a gauche quand tu regarde depuis la plage.
Pour info, la 1ere trilogie, c'est ali baba (et les 40 rollers :wink: ) et pas pontapreta.[/quote]
tu l'as déja surfé cette vague? elle est magnifique....
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par paquitomicorrazon »

Je ne sais pas si vous avez eu l'occase de voir le 3ème dvd de dunkerbeck (the search).

Le film sur le cap vert est hallucinant (surtout la 1ère minute).

J'avais déjà envie d'y aller, mais depuis, c'est pire encore.

C'est super impressionnant, les vagues sont massives et le vent à l'air light.

A la limite je me demande si ces spots ne sont pas moins dangeureux en surf qu'en windsurf.

Sinon, Jean-Sé que fais tu là bas (sans indiscrétion), est-ce viable à long terme ? (d'un point de vue social (isolement)économiquement).
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Cap-Vert : Petite vidéo souvenir de Noël 2004

Message par Jean-Sé »

begood> J'etais en 5.8 et josh en 5.8 ou 5.5

Gilles> Pour mon job, j'ai juste besoin d'une prise éléctrique et d'un accès internet. Pour mes quelques déplacements, il y un vol direct quotidien pour les USA et pour l'europe. That's it! ;-)

Storm> J'ai surfé ali baba quand c'est + petit (ali baby ;-)) en surf. Pour le windsurf, il est rare que ca marche (orientation du vent et du swell assez spécifique) et à chaque fois pontapreta marchait au top. Quand c'est gros, la vague fait plus de 2km! :shock: . En revanche, j'ai windsurfé cural joul, la vague de la nuit de la glisse. Ces 2 vagues sont a 20/30 minutes de santa maria et la mise à l'eau est hyper chaude (lave et corail) alors qu'a pontapreta qui est a 5/10 minutes, la mise à l'eau est sur le sable biggrin.gif (mais avec un gros shorebreak :? )
Répondre