Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le plus chouette spot du monde ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(verhaeghe)
Euh... Je comprends bien qu'un spot rempli d'Allemands, de kiteux et ou tu n'existes pour personne ne soit pas forcemment hyper attrayant.

Ceci dit, le meileur spot cela ne se limite quand même pas à te faire sentir chez toi. Perso, je suis d'Hardelot, entre Boulogne sur mer et le Touquet. C'est vrai que j'aime bien le spot et c'est vrai aussi que c'est là que je me sens le plus chez moi, mais de là à dire que du coup c'est le meilleur spot du monde pour moi... LOL
Quand tu arrives sur un spot que tu connais bien, que tu retrouves tes potes à l'eau, ou tu sais que quelqu'un va t'aider en cas de problème ou de casse, avec une bonne ambiance sur le spot, y'a pas photo pour moi. biggrin.gif

Naviguer sur un top spot avec des mecs qui se crient dessus, non merci sad.gif

Ca n'a rien à voir avec du localisme. J'ai pas dit "ou tu es chez toi" mais ou "tu te sens chez toi"
Le spot ou tu as envie de poser ton board bag, sans chercher à savoir si les stats sont mieux qu'ailleurs. :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par Jean-Sé »

Jean Sé, faut préciser que tu navigues sur un des meilleurs spots dans le monde.
Tu naviguerais au milieu des raffineries en combine intégrale une bonne partie de l'année, en plus dans un vilain onshore, tes propos seraient peut-être un peu différents :wink:
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par guy le calut »

Naviguer sur un top spot avec des mecs qui se crient dessus, non merci sad.gif

Ca n'a rien à voir avec du localisme. J'ai pas dit "ou tu es chez toi" mais ou "tu te sens chez toi"
Le spot ou tu as envie de poser ton board bag, sans chercher à savoir si les stats sont mieux qu'ailleurs. :wink:[/quote]

c'est bien là le sens de la question : un endroit ou on se "sent" bien..
et à cabarete naviguer à 500 m du bord, avec du monde, 15 noeuds, en 6m dans des paquets de 2m50 de haut, pas tip top...
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par verhaeghe »

Jean-sé:
Comme le dit Iceman (c'est un gars du Nord alors on se soutient), si ton home spot est déjà dans les 10 plus beaux spots du monde, pas la peine de chercher d'autres spots, aucun n'arrivera à compenser le fait que ce ne soit pas ton spot, que du coup tu ne connaisses personne et autre petits désavantages des spots "étrangers".
Ceci dit, je suis completement d'accord avec Jean-Sé pour dire qu'un excellent spot est un spot sur lequel on doit se sentir bien, et comme Jean-Sé se sent bien sur son spot à maison, du coup ca revient à dire se sentir chez soi.

Guy le calut:
Dis donc, t'as une sacrée dent contre cabarete...
QUOTE
[...] et à cabarete naviguer à 500 m du bord

ben, ou est le problème??? Si les vagues étaient plus proches du bord ma femme ne pourrait pas m'accompagner et tirer des bords bien tranquille sur le plat. En plus ca permet de faire à la fois du freeride ou de la vague à volonté. Et pour sauter, pas de soucis pour prendre de la vitesse... A la rigueur, c'est chiant pour les photos shooting qui du coup se vont depuis l'eau et pas depuis la plage

QUOTE
avec du monde

Là, difficile de pas être d'accord. Au plus fort de la saison (1er quizaine d'aout), toujours du monde sur la trop courte zone ou deferlent les vagues.

QUOTE
15 noeuds, en 6m dans des paquets de 2m50 de haut, pas tip top

euh... comment te dire que c'est pas loin d'être des conditions géniales pour la pluspart...

J'arrête de trop militer pour Cabarete car je ne connais pas beaucoup de spots non plus. Sinon, Guy, pour quel spot as tu voté? Pourquoi?

A+,
Antoine
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par guy le calut »

tu aimes cabarete et tu t'y sens bien...
j'aime cette absence de polémique stérile dans notre discussion, c'est "bonnard" comme on dit chez moi.
si je ne me trompes pas en été à cabarete c'est pas de vagues ou peu et du vent plus fort que l'hiver..(quand tu dis "plat" pour ta femme tu ne connais pas dahab, cabarete à côté c'est "champ de mines")
moi, arriver sur des vagues de 2 à 3m qui pètent (pas de la houle, de la vraie qui éclate) en 6 ou 6.5 m2 avec un flotteur de 100 litres sans trop de vitesse car le vent est "light", je crains un peu..
notre habitude à nous c'est 4 ou 4.7 en 75 litres et à "toc" sur la rampe..
ce n'est pas trop notre culture donc ces conditions..et quand tu te fais croquer et que tu prends une bonne série sur la tête, à 500 m du bord tu fais pas le guignol...les mecs de l'UCPA là bas n'avait même pas un zodiac..je trouve ça limite..
j'ai adoré tous les spots que j'ai cité..je ne me prononce donc pas...
la corse quand même...c'est si prés...
à+
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par paquitomicorrazon »

Dans ces conditions, pour moi le meilleurs spot du monde c'est LES ARBOUSIERS (à arcachon).

parking, pelouse, que des mecs bien cools

stats de vent de merde et courant + algues (l'été), pas de vagues...

mais quand c'est bien, je peux vous garantir que c'est le paradis (bancs de sable magnifiques, eau verte et transparente, clapot infâme pour jumper si besoin) et, encore une fois, une superbe ambiance (même avec les kiteux) et pour les courageux, possibilité d'aller se faire des frayeurs dans les passes du bassin en allant au banc d'arguin (et au-delà).

checkez ça si le coaur vous en dit

http://windsurf.arbousiers.free.fr

AHHHHH ça y est, rien que d'y penser, j'arrive plus à bosser
guy le calut
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2004, 17:00
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par guy le calut »

c'est bien ce que je pense : on peut maudire un spot un jour et l'adorer le lendemain..
débat interminable...
bonne soirée à tous
nb : vous avez oublié de parler des grosses suceuses sur la plage (pour les bancs de sable bien sur)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(paquitomicorrazon)
Dans ces conditions, pour moi le meilleurs spot du monde c'est LES ARBOUSIERS (à arcachon).

parking, pelouse, que des mecs bien cools

stats de vent de merde et courant + algues (l'été), pas de vagues...

mais quand c'est bien, je peux vous garantir que c'est le paradis (bancs de sable magnifiques, eau verte et transparente, clapot infâme pour jumper si besoin) et, encore une fois, une superbe ambiance (même avec les kiteux) et pour les courageux, possibilité d'aller se faire des frayeurs dans les passes du bassin en allant au banc d'arguin (et au-delà).

checkez ça si le coaur vous en dit  

http://windsurf.arbousiers.free.fr

AHHHHH ça y est, rien que d'y penser, j'arrive plus à bosser
CQFD
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par paquitomicorrazon »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
QUOTE
nb : vous avez oublié de parler des grosses suceuses sur la plage (pour les bancs de sable bien sur)


le pire c'est que c'est vrai !!!!! la mairie passe son temps à essayer de déplacer les bancs de sables pour que ses chers contribuables motorisés (et leurs amis) évitent de s'échouer quand ils slaloment à 30 nds en cap camara à 50 m du bord.
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par Funix »

J'ai planché du côté d'Hookipa, de la pointe Bretonne, dans le lagon de Nouvelle Calédonie, dans celui de Bora Bora, à Tahiti et maintenant du côté de la presqu'ile de Giens et pourtant je garde une préférence pour la Bretagne, il y a un bon compromis entre belles vagues, bonnes conditions de vent, spots déserts, excellente ambiance entre plancheux et décors magiques.
Cela dit je garde en mémoire des sessions d'anthologie du côté de Tahiti avec des vagues énormes et d'une beauté à couper le souffle, dommage que le vent n'était pas à la hauteur.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par Funix »

QUOTE(koli)
ya quand meme une majorité de blaireau qui repondent la france ouest....ca craint le patriotisme quand meme,c est si dur que ca d admettre que son spot n est pas le meilleur au monde???


On voit que tu n'as jamais mouillé la carène du côté de la Bretagne nord, va y faire un tour et on en reparlera, il est clair que les spots du sud font très pale figure à côté.

Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par spocky »

apres Hawai, je dirai l'australie sans hesiter!
dragful
Timide
Timide
Messages : 657
Enregistré le : 24 mars 2003, 12:57
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par dragful »

je vais juste parler des spots que j'ai visité mais j'ai trouvé mon coin de paradis, le lagon de piantarella en corse... c'est top, en plus pour une fois j'ai pu naviguer sans la combar ;-)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par Fas »

Je répondrai la Méditerranée pour son potentiel de navs dans de bonnes conditions thermiques (chaleur de l'air et de l'eau, et force du vent).
Ceci avec 2 pays qui se complètent vraiment : La côte méditerranéenne française (du Lavandou à Perpignan) et la Grèce pour les mois de Juillet/août car on est presque assuré d'y nav chaque jours alors que c'est la pétole partout ailleurs...

Comme Funix, je garde un bon souvenir de sessions en Polynésie mais ça manque quand même sérieusement de vent... Là-bas il vaut mieux faire du surf ou du kite...

Quand à la Normandie, elle offre des vagues extraordinaires et un bon quota de vent, mais il faut quand même être bien motivé pour y nav de décembre à mars...

Bon, je connais pas Hawaï et l'Australie alors là je peux pas me prononcer...

J'irai bien faire un tour aussi du côté de la Nouvelle Calédonie...

A+
Fas
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Le plus chouette spot du monde ?

Message par teavapiti »

QUOTE(Fas)
Quand à la Normandie, elle offre des vagues extraordinaires et un bon quota de vent, mais il faut quand même être bien motivé pour y nav de décembre à mars...


Merki! c gentil ça!! smile.gif
tiens j'te prendrai des photos ce WE! :wink:

sinon, la med' c bien ossi, mais fo bouger son cul et pas aller là où navigue tt le monde... l'esprit de recherche des conditions semble se perdre...
Répondre