A la demande de verhaeghe, je recommence. Pour moi les spots les plus chouettes (pas forcement les meilleurs, mais les plus chouettes!!) sont tous en BZH. Pourquoi? Parce que a chaque fois les couleurs sont differentes donc a chaque c'est le meme emerveillement, parce que c'est les spots de mes débuts, mais aussi parce que les spots de mes débuts peuvent devenir chaud quand il faut (Final AFW), parce que c'est pas trop loin et donc pas trop cher, parce que les 3/4 du temps je peux discuter avec les autres riders sans m'en prendre plein la tête. Donc c'est chouettes mais pas forcement le mieux...
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le plus chouette spot du monde ?
-
- Timide
Re :Le plus chouette spot du monde ?
QUOTE(verhaeghe)
Sinon, ce serait chouette si chacun pouvait, en plus de son vote dire dans un post pour quel spot en particulier il a voté, et surtout, pourquoi celui là.
A la demande de verhaeghe, je recommence. Pour moi les spots les plus chouettes (pas forcement les meilleurs, mais les plus chouettes!!) sont tous en BZH. Pourquoi? Parce que a chaque fois les couleurs sont differentes donc a chaque c'est le meme emerveillement, parce que c'est les spots de mes débuts, mais aussi parce que les spots de mes débuts peuvent devenir chaud quand il faut (Final AFW), parce que c'est pas trop loin et donc pas trop cher, parce que les 3/4 du temps je peux discuter avec les autres riders sans m'en prendre plein la tête. Donc c'est chouettes mais pas forcement le mieux...
QUOTE(La Krevette)
QUOTE(verhaeghe)
Sinon, ce serait chouette si chacun pouvait, en plus de son vote dire dans un post pour quel spot en particulier il a voté, et surtout, pourquoi celui là.
chui d'accord avec Cherge
-
- Timide
caraïbes 8)
Brandon Bay en Irlande
c'est pas chaud mais c'est très beau et très gros , la fréquence de dep' à l'air d'être pas mal ...
c'est comme le dossen sauf que la baie doit faire 20 km de long et que ça marche par SO , O , N , NE
c'est pas chaud mais c'est très beau et très gros , la fréquence de dep' à l'air d'être pas mal ...
c'est comme le dossen sauf que la baie doit faire 20 km de long et que ça marche par SO , O , N , NE
-
- Timide
vous dites la bretagne la bretagne mais c'est parce que c'est chez vous c'est normal d'aimer son chez soi mm de le défendre mais bon ya ptet des spots mieux ds le monde que le france et la bretagne question conditions vagues vent et compagnie aprés c'est sur chacun ses preferences!
QUOTE(missmariloup)
vous dites la bretagne la bretagne mais c'est parce que c'est chez vous c'est normal d'aimer son chez soi mm de le défendre mais bon ya ptet des spots mieux ds le monde que le france et la bretagne question conditions vagues vent et compagnie aprés c'est sur chacun ses preferences!
oui on la defend c'est pas pour autant qu'on dit que le reste c'est de la merde et que ceux qui aiment un autre spot sont des blaireaux.
point barre
bzh1913
QUOTE(bzh1913)
oui on la defend c'est pas pour autant qu'on dit que le reste c'est de la merde et que ceux qui aiment un autre spot sont des blaireaux.
point barre
bzh1913
point barre
bzh1913
tout a fait d'accord
et vive la bretagne
http://www.paroles.net/chansons/25714.htm
-
- Timide
jai pa dis kil avait u raison de dire ca faut pas s'enerver comme ca :evil:
:wink:
:wink:
Et la méditerranée avec son Mistral ???
QUOTE(Daping)
Et la méditerranée avec son Mistral ???
wé d'ac mais bon c'est un peu plat !!!! :roll:
c'est pas pour polémiquer xtrem mais j'ai étudié 3 ans à marseille et y'avait des bretons windsurfeurs dans mon école (certains avaient même hésité à prendre leurs matos pensant que ca valait pas le coup!!) et ben le premier jour ou je les ai enmener au prado.....ils ont completement haluciné!!! (en plus on s'est tapé 10 jours de mistral d'affilés!!..mais c'est qd meme exceptionnel ) et carro je t'en parle meme pas..
bref, je dis pas que c'est mieux,en france les conditions exceptionnelles se trouvent en bzh mais elles sont rares (vague et vent au meme moment) alors qu'en méditérannée vent=vague automatiquement et y a plus souvent de bonnes conditions!! (après, la surpopulation des spots c'est sur que c'est vraiment gavant...vivement que ts le monde se mette au kite :wink: )
ps: je connais pas la bretagne mais g nav à brandon bay: une semaine avec des grosses vagues mais pas vent, l'inverse la semaine d'après..j'étais fou :evil: :evil:
bref, je dis pas que c'est mieux,en france les conditions exceptionnelles se trouvent en bzh mais elles sont rares (vague et vent au meme moment) alors qu'en méditérannée vent=vague automatiquement et y a plus souvent de bonnes conditions!! (après, la surpopulation des spots c'est sur que c'est vraiment gavant...vivement que ts le monde se mette au kite :wink: )
ps: je connais pas la bretagne mais g nav à brandon bay: une semaine avec des grosses vagues mais pas vent, l'inverse la semaine d'après..j'étais fou :evil: :evil:
-
- Newbie
le bassin du Luxembourg
l'embouchure de la laita
Cabarete
l'embouchure de la laita
Cabarete
QUOTE(fabinou57)
c'est pas pour polémiquer xtrem mais j'ai étudié 3 ans à marseille et y'avait des bretons windsurfeurs dans mon école (certains avaient même hésité à prendre leurs matos pensant que ca valait pas le coup!!) et ben le premier jour ou je les ai enmener au prado.....ils ont completement haluciné!!! (en plus on s'est tapé 10 jours de mistral d'affilés!!..mais c'est qd meme exceptionnel ) et carro je t'en parle meme pas..
pour moi des bonnes conditions vagues c'est de la houle hors en med la houle=> :?
meme si effectivement y'a des conditions sur prado et co mais en taille et en puissance c'est pas trop la meme chose !!
mate ce report des conditons parfaites de surf en med et tu seras vite fixé !!
Nombre de jours de surf parfaits
(du matin au soir):
- Manche : 27
- Pointe Bretagne : 38
- Nord Gascogne : 35
- Sud Gascogne : 42
- Sud Landes et Côte Basque : 56
- Golfe du Lion : 4
- Provence : 4
sur surf report.com =>là
moi, je prefere les vagues de houle, pas de vent, c'est pas la meme puissance, ni la meme façon de les travailler !! c'est tout :twisted:
rien a rajouter !! :wink:
QUOTE(Xtrem)
Nombre de jours de surf parfaits
(du matin au soir):
- Manche : 27
- Pointe Bretagne : 38
- Nord Gascogne : 35
- Sud Gascogne : 42
- Sud Landes et Côte Basque : 56
- Golfe du Lion : 4
- Provence : 4
Oui... mais il s'agit des jours de SURF parfait, c'est à dire justement de jours avec de la houle et pas de vent (ou alors complètement offshore et léger): ça n'a rien à voir avec le nombre de jours de houle+vent qui est très largement supérieur à 38 pour la Bretagne.
De plus ce nombre ne veut pas dire grand chose car pour un surfer breton, il y a toujours moyen de trouver un spot offshore ou abrité à condition de se déplacer beaucoup: il y a, je pense, au minimum 200 jours surfables sur l'année en Bretagne.
Pour le windsurf ce doit être du même ordre pour les jours de vent, mais si l'on ne retient que les jours avec des vagues dignes de ce nom (1m ou plus) on ne doit pas pouvoir dépasser les 100 sorties annuelles (grand max).
Perso je fais les deux, surf et windsurf, et -au contraire- je fais à peu près deux fois plus de sorties en windsurf ( vagues) qu'en surf... mais c'est parce que je ne vais surfer que quand les conditions sont parfaites et pas loin de chez moi.
Les conditions idéales pour moi en windsurf c'est un bon 20 noeuds side off avec 1.5/2m...
C'est la corse le plus chouette spot du monde cherchez pas !