Xtrem> C'est un forum de wind (et pas de surf), donc quand on parle de "spot préféré" c'est pour la pratique du windsurf. Il faut qu'il y ait de la vague et de la houle...
Quand à dire, qu'il n'y a pas de houle en Méditerranée, là tu me surprends beaucoup !
Il faudrait que tu viennes de temps en temps ici pour voir...
Les coups d'Est ammène vraiment de la grosse houle sur ma région (Hyères/Le Lavandou voire presqu'île de St Trop) et il me semble que le mistral peut aussi produire une belle houle du côté de Marseille et surtout de la Corse.
Je pense être apte à comparer puisque j'ai nav dans le Cottentin par "gros" (Siouville entre autre) et que je connais également la côte bretonne et vendéenne...
C'est sûr que les vagues "déroulent" et "tubent" mieux chez vous que chez nous; mais dire qu'il n'y a pas de houle en méd ça me paraît être une erreur. Je t'invite à checker les relevés de la bouée de Porquerolles par exemple...
Pour en revenir au sujet du post. Je crois qu'en parlant de "spot préféré" ou "meilleur spot"
il faut faire le compromis entre vagues/vent/chaleur de l'air/chaleur de l'eau. Hors il me semble que ces 3 derniers paramètres ont été oublié par la plupart de ceux qui ont répondu correctement... Beaucoup ne parlent que des vagues, hors en windsurf ça ne suffit pas...
Mais je reconnais que je rêve d'aller goûter aux vagues de Bretagne ! :wink: (en wind ou en surf)
Un jour, j'irai à Meledan me faire broyer...
A+
Fas