Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hardcore Wave M vs Goya 80

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Hardcore Wave M vs Goya 80

Message par Anonyme »

Hello,
<br>Cruelle décision à prendre avant mardi.... : la RRD HC Wave M ou Goya 80, toutes 2 de 2003. Je fais 70kg et au niveau shape, elle sont quasi identiques. D'où questions..
<br>Pour l'instant, j'ai mis une option sur la RRD mais en relisant tous les tests sur cette board, j'ai un doute sur son accesibilité et sur sa patate pour passer dans l'Onshore. Des doutes aussi sur son passage dans le clapot.
<br>La Goya semble un peu plus péchue et remontant mieux au vent.
<br>
<br>Si je pouvais ne naviguer que dans le Side shore, je resterais sur mon choix RRD.. Si quelqu'un a une des 2, voire à essayé les 2 déjà, pourrait-il me donner son avis?
<br>
<br>Merci
benisma
Jiber
Jiber

Re :Hardcore Wave M vs Goya 80

Message par benisma »

si tu a une préference pour le on shore, sans hesitation la goya.
J'ai la rrd ( small), son seul défaut c' est justement d' étre trés typée side shore, et donc d' avoir un départ planning trés moyen; a part ça elle est géniale ( un peu technique), au surf elle est incroyablement douce et efficace ( la plus efficace?). La goya a un super départ planning, revers de la médaille , elle est trés rapide et nerveuse, donc plus chaude à controller ( c'est ce qu'on m'a dit je ne l'ai pas essayée).
Dernier point pourquoi tu prend la médium, la small suffit pour ton poids.
Ce sera ta planche unique?
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Merci pour cet avis!
Ce ne sera pas ma planche unique, je compte également changer ma Score111 pour une Bump and Jump aux alentours de 95litres (qd il y aura des sous..).
Pourquoi la M? J'ai eu peu d'occasions de faire de la vague l'hiver dernier. Je compte me rattraper cette année mais avec une planche oque je peux toiler dans les cas où s'est limite. J'habiterais au bord de l'eau, je prendrais certainement plus petit mais là, il me faut une board passe partout où il ne me faut pas 35nds pour me mettre à l'eau.. Les WE de vgues, c'est quand il y a le tmeps de descendre et pour les conditions, on choisit pas toujours..
La vitesse de la goya ne me gène pas. Je préfère a priori les boards rapides. J'ai essayé une Attitude Wave (pourtant plebiscitée). J'ai trouvé ça sympa mais vraiment lent. Question de feeling..
La RRD, ce qui me dérange vraiment, c'est de ne pas pouvoir autant la toiler.. (max 5,3m2), ca fait juste...
Bref, les 2 boards sont correctes et seule une bonne nav avec les 2 pourrait me donner un vrai avis mais décision pour mardi sinon elles me passent toutes les 2 bientôt sous le nez ARRRGGGGG!!! et c'est pétole toute la semaine dans le sud.... RE-ARRGGG!!
Merci!
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Bonjour,

J'ai le meme dilemne que toi. FInalement, tu as choisi quoi ?
Combien cote ces 2 planches ?
Moi, on me propose 1 goya de 2004 81l a 800 euros et 1 RRD HC 80l de2003 a 890 euros.
Que me suggereriez vous sachant que j'ai deja une planche de 92l et que je fais 67 kg.
Je souhaiterais debuter en vague mais ma 92l est trop lourde et encombrante sous les pieds pour le gros.
Je suis preneur de toute suggestion sur le sujet !
Merci d'avance pour votre aide !!
Tom.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

vu ton gabarit , pourquoi ne pas prendre une 74L, vu que tu a déja une 92 l ?
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

J'ai une RRD WaveOne M 84l (modele d'avant la HC) c'est vrai que son defaut est le depart au planning moyen ainsi que la remontée au vent dans le light.

Elle est donnée pour 4,5 -> 5,3, mais je mets une Boxer 5,8 dessus avec un aileron de 24 et ca le fait vraiment bien!

C'est un regal a naviguer cette board, ultra douce et maniable, je l'adore vraiment, meme si je navigue plus souvent dans du Onshore que du Side.
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Elle sont actuellment à-40%
et je pense que je vais me prendre la HW M 80litres qui a l'air vraiment tip-top
Si ca vous branche je peux vous filer l'adresse et le nom du shop qui fait ca
Il les commande chez ricci direct a ce prix là
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Bonjour F...,
Peux tu me dire a combien ca fait la RRD HW stp ?
Est ce des modeles 2003 ou 2004 ?
As tu eu l'occasion d'en essayer une ?
Merci a toi !

Benisma,
C'est vrai que j'hesitais mais j'ai peur que ce soit vraiment trop dur de passer de perdre autant de volume,non ?
Sinon, tu peux me donner qq infos sur la 74l stp ? (si tu as essaye ou bien tu en as entendu parler)
Sais tu a partir de combien de noeuds (environ) je peux sortir avec une telle planche stp ?
Merci !

kfredo, tu as choisi quoi finalement ???

Merci pour tout conseil (je vais voir la RRD samedi)...

Tom.
tommytf
Newbie
Newbie

Message par tommytf »

Oupsss benisma, je n'avais pas fait attention...

Elle est tjs a vendre ? Elle est de 2003 ou 2004 ?
Peux tu me donner tes impressions stp (accessibilite, solidite, reception sauts, etc.).
Merci d'avance !
Juste par curiosite : tu veux la remplacer par quoi ?
Tom.
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

Sorry je m'eatis pas loggé
je suis f
les rrd HW sont je crois a 1359 euros donc 40% ca dois faire dans les 800Euros
C'est chez island feeling a cannes
Je ne l'ai pas essayé mais je n'en ai entendu que du bien donc je pense m'orienter vers le M car je fais qd meme 78kg pour nav en 4.7 et 4.2
Je vous tiens au jus quand je l'ai et qque je l'ai essayé
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

Salut,

Ben finalement, j'ai craqué samedi pour la Hardcore M de 80l.
Elle est de 2004 et a fait 4 sorties (880euros)....

Je fais 67kg et c'est pour du 4 et 4.7 (je passe de 93l à 80l => j'avais peur de trop galérer...).

Tu me diras de ton côté ce que tu en penses qd tu l'auras achetée & essayée ?

A+,
Tom.
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

Et bien moi j'ai finallement craqué pour la Goya 80.. Je reviens de Corse où je l'ai essayé par un bon Force 7 à Santa Manza... Et ben je ne saurai peut-être jamais si la RRD HC est mieux mais en tous cas, la Goya, c'est une planche terrible!!! Super facile d'acces (je suis loin d'être une brute en vagues..!), ca carve du tonnère, c'est ultra-leger (6,8kg), ca jumpe fort et surtout, ca part très vite au planning (d'où une excellenter planche Onshore). J'ai passé sans problème ma Boxer 5,4 dessus, je pense qu'on peut même passer 5,7.
Seul hic, ils ne mentent pas dans les essais, les pads sont vraiment ultra glissant, faut pas trainer dessus au pumping.. Une fois dans les straps par contre, pour une planche sans amortisseurs, c'est vraiment comme dans des charentaises.
Bref, une planche que je conseillerais à tous les débrouillards sans un niveau de fou, qui se sentiront très vite à l'aise dessus et qui auront sous les pieds une planche qui invite sans cesse à envoyer, en surf comme en sauts.
Répondre