Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combien dépensez vous par an?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :combien dépensez vous par an?

Message par bluenote »

QUOTE(super-jibeur)
270 y'a une semaine ! un mat...
260 euros cette semaine ! une voile ...
300 euros fin aout ! une planche...
Et plein de merde genre résine et tissu de verre pour répas, chausson craqués, bouts, bouts de harnais( ne pas prendre gaastra :evil: )...
Pourtant j'ai pas commencé cette année, mais bon, quand y faut...y faut.
En bref, un peu beaucoup trop !!!!!!!!

pfffffffffffff laugh.gif laugh.gif c pour ça que j'angoisse..j'ai commencé en août par un hoorible crédit de 2500 euros pack de départ...puis évidemment...pff chaque mois..pfff voile plus grde donc mât donc etc etc...et toutes ces petites merdes oui qui s'accumulent...le surf c plus éco non?!

En tout cas je suis ravie que le sujet vous intéresse...merci pour vos réponses :wink: smile.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Facil 1000euro par an...merci papa noel :oops:
super-jibeur
Timide
Timide

Message par super-jibeur »

1000 par an ça commence a envoyer sec niveau carte de crédit kan meme ! :shock:
Ou alors c'est toi ki envoie sec niveau planche.
Ou peut être meme les deux smile.gif
Enfin moi j'ai pas encore encore un taf, j'etudie...super !!! sad.gif donc ça me parait énorme. A moin de tout casser je réinvesti pas avant un p'tit bout de temps ça c'est sur, et meme le plus long possible !
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

Histoire de faire un calcul de banquier

un quiver moyen ça doit etre facilement 2 planches, 5 voiles, 3 mats, 2 wish, 2 combis, et je vais, dans un premier temps, laisser tout le reste (rallonges,...) pour ne pas se faire trop de mal.

En supposant que tu changes tout les 3 ans et que pour limiter la casse tu fasses une rotation réguliere, autrement dit tu en change un tiers par an.

Attention le calcul commence et volontairement je ne charge pas trop les prix:
2 planches à 1300 € soit 2600
5 voiles à 500 € soit 2500
3 mats à 300 € soit 900
2 wish à 150 € soit 300
2 combis à 250 € soit 500
Total 6800 €
T'es bon client alors on t'accorde 20 %, reste 5440 € pour 3 ans
Et le final, je divise donc par trois pour calculer par an ça fait 1813.33 €
Il suffit d'y ajouter quelques bouts, aileron, straps, rallonges, pied de mat,... et on arrive facile aux 2000 € par an.

Tu revends ton materiel à -70 % et c'est bien vendu au bout de 3 ans, reste 1400 à investir par an.

Maintenant est ce trop ou beaucoup trop ?
Certainement,..., mais que c'est bon quand c'est sur l'eau.
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

environ 1000 euros /an
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

ptitrobby biggrin.gif qu'elle raisonnement
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

pfff mais ptitrobby...ta pris les prix hauts de gamme là!!!!!! non??????????? ya quand même moyen de trouver des voiles et boards bcp moins chères....?! non? les aut's dites?!
super-jibeur
Timide
Timide

Oh la calcu intégrée qu'il a lui !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(ptitrobby)
un quiver moyen ça doit etre facilement 2 planches, 5 voiles, 3 mats, 2 wish, 2 combis, et je vais, dans un premier temps, laisser tout le reste (rallonges,...) pour ne pas se faire trop de mal..

:shock: :shock: Arfff !!! Ca me parait quand même être plus qu'un quiver moyen !!!

Le mien : 2 planches, 3 voiles, 2 mats, 1 wish, une combi et pourtant je pense m'en sortir pas trop mal niveau matos...

A+
Fas
super-jibeur
Timide
Timide

ouai mais niveau mats il a pas pris les pluus cher, t'en a pour 500 euros euros facile si tu prend une marque leader en neuf !
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

cette année g pas mal investi mais que dans de l occase=>
1 boards = 300euro
2 voiles = 400euro
1 mat = 250 euro
Soit un total d environ 1000 euro + accessoire.
Etant donnée que je suis etudiant ca fais cher de la passion. Je claque a peut pres 70% de se que je gagne l été dans la planche (le reste me permet de pas mal me deplacer) et me fait offrir pa mal de truc.
C kler que ca fait beaucoup, mais bon, quand on a une passion.

Ps: certain claque ca dans la voiture par exemple ou pour des PC, a choisir y a pa photo (je pense que ces personnes aussi ferait leur choix!!! smile.gif )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:twisted: :evil: et D4????? sont super leurs mâts! na!

bravo fas...je pense que tu es dans le vrai..je vais prendre plutot modèle sur toi..pi mon breizh dit pareil alors..
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui nico..acheter d'occase c super..mais on fait comment? pas tjs facile...on paut se faire avoir aussi non?....dis tu fais comment et tu vas où? particuliers? shops?
super-jibeur
Timide
Timide

De toute façon faut pas acheter neuf, c'est le meilleur moyen de fini sur la paille ! Moi j'achete tout d'occase. Attend...une board à 1300 euros, tu la raie t'as grave les boules !!! Moi j'oserai meme plus la mettre dans ma housse de peur que y'ai du sable dedans !!!!!! laugh.gif
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

1 - peut etre qu'on peut trouver des voiles moins cheres mais qu'est ce que je vois comme pryde sur l'eau ... et à 500€ la voile -20%, je suis en dessous du prix moyen du neuf.
2 - peut etre qu'on peut trouver des planches moins chéres, mais c'est marrant je n'ai pas encore vu une seule G-sailboard (Gun) ou autre sur l'eau , par contre toute la panoplie des JP et consoeurs, pas de problèmes...
3 - pour le quiver, je regarde autour de moi et 2 planches, 5 voiles ça n'est pas rare du tout.

Pour resumer, faites donc le calcul vous même de ce que vous y depensez réellement et honnetement.
Moi je n'ai pas honte de le faire, je vous ai juste fais un rapide calcul sur un quiver qui me semble etre moyen (reprennez les differents posts qui traitent de ce sujet), je n'ai pas ecris que c'etait le mien.
Répondre