Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combien dépensez vous par an?
-
- Timide
Re :combien dépensez vous par an?
C'est vrai que quand j'ai commencé la planche j'hallucinait (Y'a un "h" ??? :oops: ) sur le tos que pouvait avoir les autres et j'hallucine ( ??? :oops: ) tjr autant sauf que maintenant je suis blasé et que je sais que c'est pas encore pour moi .
Par contre dès que j'aurai des tunes...
A mon avis tout le monde passe plus ou moins par là.
Tout ça pour dire que ptitrobby a pas tord. Je dirai meme plus il a raison ! :wink:
Par contre dès que j'aurai des tunes...
A mon avis tout le monde passe plus ou moins par là.
Tout ça pour dire que ptitrobby a pas tord. Je dirai meme plus il a raison ! :wink:
Je commence aussi depuis peu, j'avoue que l'occase je flip un brin, je n'y connais pas encore grand chose. Mais avec le temps je vais m'y faire vaut mieux !!! Sinon bonjour le portefeuille :shock:
Le souci c'est que pour pratiquer souvent et dans des conditions variées il faut un peu de matos, et la bagnole pour mettre tout ça, et ne pas avoir peur de rouler !!! Enfin quand on aime on compte moins! Et comme je dis à ma mère :oops: c'est pas pire que d'aller au bistro
Le souci c'est que pour pratiquer souvent et dans des conditions variées il faut un peu de matos, et la bagnole pour mettre tout ça, et ne pas avoir peur de rouler !!! Enfin quand on aime on compte moins! Et comme je dis à ma mère :oops: c'est pas pire que d'aller au bistro
Ben de toute façon ça dépend des besoins.
Si y a pas de besoins de matos, ben y a pas de frais.
Si y a casse ou matos trop vieux, galère galère...
Mais je pense qu'en se débrouillant on est pas obligé de dépenser une fortune chaque année.
Après ceux qui ont les sous et qui peuvent refaire leurs quivers de voiles et de planches en JP / Pryde chaque année tant mieux pour eux......je critique pas je ferais peut-être la même chose à leur place.
Si y a pas de besoins de matos, ben y a pas de frais.
Si y a casse ou matos trop vieux, galère galère...
Mais je pense qu'en se débrouillant on est pas obligé de dépenser une fortune chaque année.
Après ceux qui ont les sous et qui peuvent refaire leurs quivers de voiles et de planches en JP / Pryde chaque année tant mieux pour eux......je critique pas je ferais peut-être la même chose à leur place.
-
- Timide
Tu sais tux, moi j'ai fait trois ans avec une 6.5 puis une 6.6 (g pété l'autre :cry: ) et une vs 4.9 (pryde, mais je sais pas quel age elle a).
Comme planche j'avais (et j'ai tjr) une techno e-médium. Mais j'ai acheté un petit aileron de 28 au bout d'un an quand j'en ai eu marre de m'envoler dans le vent fort.
Avec ça j'arrivais à couvrir à peu près toute les conditions brestoises sauf quand c'etait vraiment carton. De force 4à7 je pense. 8 ? j'ai du faire mais pas au début. Mais là c'est de la survie et tu t'amuse pas. Par contre tu progresse à donf !
Comme planche j'avais (et j'ai tjr) une techno e-médium. Mais j'ai acheté un petit aileron de 28 au bout d'un an quand j'en ai eu marre de m'envoler dans le vent fort.
Avec ça j'arrivais à couvrir à peu près toute les conditions brestoises sauf quand c'etait vraiment carton. De force 4à7 je pense. 8 ? j'ai du faire mais pas au début. Mais là c'est de la survie et tu t'amuse pas. Par contre tu progresse à donf !
QUOTE(bluenote)
oui nico..acheter d'occase c super..mais on fait comment? pas tjs facile...on paut se faire avoir aussi non?....dis tu fais comment et tu vas où? particuliers? shops?
si tu veux acheter occase tu m'appelles !!! :wink:
derniere acquisition pas cher !! un mat pryde X5 WAVE400 pour 60euros le tout en super etat !!! il a 1 an !! :shock:
derniere acquisition pas cher !! un mat pryde X5 WAVE400 pour 60euros le tout en super etat !!! il a 1 an !!
C'est qui ton fournisseur?? :shock:
-
- Jiber
j'investis et change souvent dans ce qui me sert le plus (groses toiles et floteur formula) et le reste je stocke (petite planche + petite voile).
Sauf cette année où, pour mon plaisir, j'ai changé mes petits grééments
Sauf cette année où, pour mon plaisir, j'ai changé mes petits grééments
Je crois Xtrem que si tu as des bonnes adresses pour faire démentir mes calculs, tu va trouver des amateurs.
Moi le premier
Moi le premier
mon quiver :
4 boards (sans compter les vieilles)
8 voiles
3 mats (dont 2 de 4.00m)
3 wishs
3 rallonges
2 paires de bouts de harnais de rechange
3 combis (1 int hiver5/4/3, 1 int manches courtes 3mm, 1 shorty)
2 paires de botillons
1 paire de chaussons
2 housses de flotteur
1 sac a voile
2 harnais (culotte+ceinture)
+divers conneries
et je ne compte pas mon surf+accessoires !! :roll:
voila c'est deja pas mal !! et je ne fais meme pas le calcul car j'ai peur du resultat !!!!
euh je pense un peu plus de 7000euros !! :oops:
mais pas en 1 an !! :roll:
4 boards (sans compter les vieilles)
8 voiles
3 mats (dont 2 de 4.00m)
3 wishs
3 rallonges
2 paires de bouts de harnais de rechange
3 combis (1 int hiver5/4/3, 1 int manches courtes 3mm, 1 shorty)
2 paires de botillons
1 paire de chaussons
2 housses de flotteur
1 sac a voile
2 harnais (culotte+ceinture)
+divers conneries
et je ne compte pas mon surf+accessoires !! :roll:
voila c'est deja pas mal !! et je ne fais meme pas le calcul car j'ai peur du resultat !!!!
euh je pense un peu plus de 7000euros !! :oops:
mais pas en 1 an !! :roll:
Oui occase, j'ai recommencé avec une Haleakala Slalom Race (pas neuve mais belle), timidement en 2003, un fer à repasser super glisse pour un début. Bonjour les gamelles et les trous dans le nez la pauvre. Bon, maintenant ça va mieux. J'ai aussi un RRD funstyle 105l pour un tout autre usage, j'attends d'être un peu plus au point pour sortir dans la baston, mais c'est sûr je passerai pas l'occasion, pas fou avec les risques de casse doucement les basses...
En voile je vais de 5.3 à 7.5, là faut que je fasse un petit effort.
Un petit stage aussi, et ce sera bon pour les dépenses en 2005
En voile je vais de 5.3 à 7.5, là faut que je fasse un petit effort.
Un petit stage aussi, et ce sera bon pour les dépenses en 2005
Combien je dépense par an?
Pour le matos, acheté cette année:
Tiga free Carve 59 neuve => 500€
RRD Wave Cult 60 d'occas' => 250€
Voile RD5 7m² neuve => 150€
Voile W5 6m² neuve => 150€
Voile Boxer 5m² neuve=> 200€
Mat 460c35 neuf => 105€
Mat 460c95 occas' => 60€
Mat 430c70 D4 neuf => 139€
Mat 400c70 D4 neuf => 139€
2 x house de planche => 40€
1 wish neuf D4 => 40€
Pour faire un budget complet, il faut aussi regarder ce que j'ai vendu:
Bic Tribal => 300€
Copello Red line => 100€
On arrive a un total matos de : 1400€
Maintenant il faudrait compter les frais annexes comme:
les déplacements (100€/WE x 30 WE / an)
les vacances planches (1500€ x 3 /an )
et la ca fait vraiment mal... J'ai arreté la course auto car les budgets étaient carrement trop elevés (mini 10.000€ / an), heureusement la planche m'offre beaucoup plus de plaisir pour beaucoup moins cher.
Après même si demain je me fais licencier de mon boulot, je peux continuer la planche car il n'y a pas de budget plancher!
A+,
Antoine
Pour le matos, acheté cette année:
Tiga free Carve 59 neuve => 500€
RRD Wave Cult 60 d'occas' => 250€
Voile RD5 7m² neuve => 150€
Voile W5 6m² neuve => 150€
Voile Boxer 5m² neuve=> 200€
Mat 460c35 neuf => 105€
Mat 460c95 occas' => 60€
Mat 430c70 D4 neuf => 139€
Mat 400c70 D4 neuf => 139€
2 x house de planche => 40€
1 wish neuf D4 => 40€
Pour faire un budget complet, il faut aussi regarder ce que j'ai vendu:
Bic Tribal => 300€
Copello Red line => 100€
On arrive a un total matos de : 1400€
Maintenant il faudrait compter les frais annexes comme:
les déplacements (100€/WE x 30 WE / an)
les vacances planches (1500€ x 3 /an )
et la ca fait vraiment mal... J'ai arreté la course auto car les budgets étaient carrement trop elevés (mini 10.000€ / an), heureusement la planche m'offre beaucoup plus de plaisir pour beaucoup moins cher.
Après même si demain je me fais licencier de mon boulot, je peux continuer la planche car il n'y a pas de budget plancher!
A+,
Antoine
bon, alors pour 2004 :
- 2 mats soldés = 400
- 1 board soldée = 450
- 2 Voiles "affaire" = 680
- 2 Wish = 290 ( cadeau..mais dans le budget !)
- pieds de mats, ailerons, straps ..= 200e
soit un total sympa de : 2020 Euros !...
- 2 mats soldés = 400
- 1 board soldée = 450
- 2 Voiles "affaire" = 680
- 2 Wish = 290 ( cadeau..mais dans le budget !)
- pieds de mats, ailerons, straps ..= 200e
soit un total sympa de : 2020 Euros !...
:? :shock: :wink: merci encore pour jouer aussi bien le jeu
xtrem ben dis donc tout ça c'est interessant!
heu pour les jp starboard et autres jolies pouliches...heu ben ma ptite bic elle est pas mal comme premier amour...après on verra bien..je suis ravie de ma W5, pas chère solide et bien tout ça, et la gun bien qu'un peu lourde..pas chère etc..allez il est tard...faites de beaux rêves..y a plus qu'à..jouer au loto ou épouser une riche veuve...
xtrem ben dis donc tout ça c'est interessant!
heu pour les jp starboard et autres jolies pouliches...heu ben ma ptite bic elle est pas mal comme premier amour...après on verra bien..je suis ravie de ma W5, pas chère solide et bien tout ça, et la gun bien qu'un peu lourde..pas chère etc..allez il est tard...faites de beaux rêves..y a plus qu'à..jouer au loto ou épouser une riche veuve...
une maigre consolation..... on y pense plus une fois sur l'eau
heu ouai on va dire >500 euros si on garde planche et voiles 4 ou 5 ans et qu on craque pas sur dernier cris ....
:idea: comment on fait a pas craquer ?
voix off: t'as pas les tunes couillon !
ca explique tout !
heu ouai on va dire >500 euros si on garde planche et voiles 4 ou 5 ans et qu on craque pas sur dernier cris ....
:idea: comment on fait a pas craquer ?
voix off: t'as pas les tunes couillon !
ca explique tout !
-
- Timide
Avec mon pote ont avaient calculé pour le delire tout ce qu'on avaient acheter depuis le debut ( 7 ans .. ) mat , voiles planches, accessoires, combines etc ... soit environ 3500 euros ( que de l'occas et promo ) donc 500 euros / ans .
Et avec ca j'ai :
2 planches ( de 1999 et 2001 )
2 mats ( 2001 et 2004 )
1 wish ( 2003 )
4 voiles ( de 1995 zeta !!!! .. à 2003 )
Et avec ca j'ai :
2 planches ( de 1999 et 2001 )
2 mats ( 2001 et 2004 )
1 wish ( 2003 )
4 voiles ( de 1995 zeta !!!! .. à 2003 )