Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le matos qui vous a marque ?
-
- Newbie
Re :le matos qui vous a marque ?
Bic Techno 283....le premier planing on ne peux pas l'oublier...
Mais aussi..
Bic Saxo 265 (80 litres)...l'emotion d'avoir une wave....lourde..mais une vraie wave... :twisted: :twisted: ....avec elle je me suis senti un vrai windsurfer...
je croix qu'il est arrive' le temp de passer au sandwicth...
Mais aussi..
Bic Saxo 265 (80 litres)...l'emotion d'avoir une wave....lourde..mais une vraie wave... :twisted: :twisted: ....avec elle je me suis senti un vrai windsurfer...
je croix qu'il est arrive' le temp de passer au sandwicth...
En salom, ce fut la Fanatic Mega Jag avec la ART slalom blade 6.3 puis la VX 6.5... de la bombe
La première bâche, la VX LTD 7.8 qui a révolutionné la navigation par petit temps (avec une ACE proto booster twins :wink: )
Bien sûr les mythiques Tiga slalom 260 et AHD 267 Exocet
Dans les vagues, la Ace Definitly 255, je ne l'ai eu que un an avant de l'exploser, mais quel souvenir...
Mon actuelle tabou mad cow 55 avec la Naish session 4.6: je me demande comment ça peut être mieux :wink:
La première bâche, la VX LTD 7.8 qui a révolutionné la navigation par petit temps (avec une ACE proto booster twins :wink: )
Bien sûr les mythiques Tiga slalom 260 et AHD 267 Exocet
Dans les vagues, la Ace Definitly 255, je ne l'ai eu que un an avant de l'exploser, mais quel souvenir...
Mon actuelle tabou mad cow 55 avec la Naish session 4.6: je me demande comment ça peut être mieux :wink:
Ma première "sans dérive", parce que moi, j'ai bien respecté toutes les étapes une par une !!! Océanite 270 que j'ai revendu parce qu'elle fissurai devant et derrière le pieds de mat.... Je pense qu'encore 2 ou 3 petits sauts et c'était mort ! Je l'ai refourguée en dépot vente contre une Tiga 260 neuve, ma première board neuve (mais avec défauts d'aspects pour avoir un bon prix ). C'était à Surf sailing Bourges, donc le gars qu'il l'a acheté devait à priori pas trop sauter avec, enfin j'espere pour lui ! Planche unique à l'époque, mais je faisait pas encore mes 80Kg, peut etre à peine la moitié...
J'ai bien aimé aussi le matos de mon frere qu'il a toujours et que j'aimerai bien utiliser au défi Wind... Copello Red Line Pur Slalom 270 + ART Slalom blade 5.8 !!! A l'epoque (94) je me suis presque fait peur dessus :oops: J'aimerai bien ressortir ce matos maintennat que je nav' plus souvent et que j'ai un gabarit un peu plus conséquent !
J'ai bien aimé aussi le matos de mon frere qu'il a toujours et que j'aimerai bien utiliser au défi Wind... Copello Red Line Pur Slalom 270 + ART Slalom blade 5.8 !!! A l'epoque (94) je me suis presque fait peur dessus :oops: J'aimerai bien ressortir ce matos maintennat que je nav' plus souvent et que j'ai un gabarit un peu plus conséquent !
-
- Killer
C est marrant on a tous des coups de coeur different, comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
moi Bic Alto fanatic Ultra mosquito et tiga slalom 280
moi Bic Alto fanatic Ultra mosquito et tiga slalom 280
la BIC 250 et LA DUFOUR :!: :!:
-
- Newbie
En gros:
Windsurfer
Bic 250 (moniteur FFV)
MOD
Tiga swift
En petit:
Tiga 260/254
Custom Onlywave 250*52*pas beaucoup de litre
Naish 8.5
Voile:
Art blade 7.3....pas tomber pas tomber
Pryde Mk4
North Zeta
Gaastra Wavefoil...Rose!
Ezzy wave
Windsurfer
Bic 250 (moniteur FFV)
MOD
Tiga swift
En petit:
Tiga 260/254
Custom Onlywave 250*52*pas beaucoup de litre
Naish 8.5
Voile:
Art blade 7.3....pas tomber pas tomber
Pryde Mk4
North Zeta
Gaastra Wavefoil...Rose!
Ezzy wave
-
- Timide
tiga slalom 280
gaastra slalom foil 4.4
wish sea bright (first poignée automatique) avec le cable !!!
gaastra slalom foil 4.4
wish sea bright (first poignée automatique) avec le cable !!!
QUOTE(xtof)
north infinity 5.6 modèle 89 -> un bonheur :D
Ah qu'elle était bonne celle là!!!
Avec sa chtite fenêtre en monofilm, elle dépotait grave.
Et pas bécheuse avec ça! Facile à tenir, un vrai régal!
salut
perso les boards m'ont plus marquées que les voiles
en boards :
AHD 275 freeride des année 1995
AHD 267 type 2 et en général les boards de Guiriec chez AHD
RRD Racing la gamme de 1998 -1999 avec notamment la 81
Quatro 8"2
RRD en freestyle C dernière années
en voile :
la cyber Race de Simmer
La NOA de Naish une révolution à l'époque :wink:
perso les boards m'ont plus marquées que les voiles
en boards :
AHD 275 freeride des année 1995
AHD 267 type 2 et en général les boards de Guiriec chez AHD
RRD Racing la gamme de 1998 -1999 avec notamment la 81
Quatro 8"2
RRD en freestyle C dernière années
en voile :
la cyber Race de Simmer
La NOA de Naish une révolution à l'époque :wink:
la thommen 260
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1428_foto6_staand.jpg[/img]en 5.8 a 6 cambers, une vitesse de fou; l'impression qu'il n'y a pas de limite supérieure en accélération.
la tiga 269; un planche a tout faire indestructible
et enfin :
[img]http://www.star-board.com/2000/image/hd_fsh.gif[/img]
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/1428_foto6_staand.jpg[/img]en 5.8 a 6 cambers, une vitesse de fou; l'impression qu'il n'y a pas de limite supérieure en accélération.
la tiga 269; un planche a tout faire indestructible
et enfin :
[img]http://www.star-board.com/2000/image/hd_fsh.gif[/img]
-
- Jiber
La voile qui m'aura le plus marqué c la VX2 j'en ai révé plus jeune. Niveau planche c la 260 de slalom de chez F2 de la mm année. Un avion de chasse à l'époque.
Aujourd'hui je possède :
- JP Wave 72 (02)
- AHD pro slalom 270 (98 )
- Bic Techno 2 75 (04)
- Neilpryde RS racing 11m² (02) à vendre
- Sioux sails RF1 8,5m² (00)
- Neilpryde RS1 6,2m² (01)
- Simmer TPformula 5,0 (02)
- Gaastra Grind 5,0 (01)
- Neilpryde NR 4,5 (97)
Aujourd'hui je possède :
- JP Wave 72 (02)
- AHD pro slalom 270 (98 )
- Bic Techno 2 75 (04)
- Neilpryde RS racing 11m² (02) à vendre
- Sioux sails RF1 8,5m² (00)
- Neilpryde RS1 6,2m² (01)
- Simmer TPformula 5,0 (02)
- Gaastra Grind 5,0 (01)
- Neilpryde NR 4,5 (97)
North Prisma TX 6.5 de 1995 :
- 4 cambers
- fourreau large
Le top en slalom. Je l'utilisais de 3 bft à 5 bft. Vitesse, vitesse...
Tiga 254 VR de 1994 (l'unique, la vraie) :
- 74 litres
- construction durathène
Planche de vagues incassabale, idéale pour débuter en vagues, super confortable dans le baston.
- 4 cambers
- fourreau large
Le top en slalom. Je l'utilisais de 3 bft à 5 bft. Vitesse, vitesse...
Tiga 254 VR de 1994 (l'unique, la vraie) :
- 74 litres
- construction durathène
Planche de vagues incassabale, idéale pour débuter en vagues, super confortable dans le baston.
-
- Timide
la premiere tiga Jibe une 285 je crois et sinon apres mon premier custom, une Cirrus (atelier Rouennais de la belle epoque) pin tail winger....
Une ITV 5m ma first voile en monofilm...
souvenir souvenir....
Une ITV 5m ma first voile en monofilm...
souvenir souvenir....
* La WINDSURFER > premier pas à la madrague
* L'ALPHA comptec 330 avec la ART WAVE 3.7
* Bic Vavace 290 Carbon, une balle sur le flatwater, la deco proto Bic sport et tout et tout...
* Tiga 259 Durathène, ma premiere board de vague, premiers micro jumps à la madrague...
* La Diamond Race 62, qui est une bombe ! ça pourrait ridiculiser des Falcon ltd encore aujourd'hui.
* La curve 73, la tabou touch super feeling + tabou 254 (2001)
Dans les boards qui ne m'ont pas marqué: presto, ultra shark 291, ahd 287 free ride, ahd 298, naish floater, rrd avantmove 69, saxo 265/270, wave cult clearvision, fv1.3 fv1.2, starboard formula chais plus quoi, les GT75 et 85 (encore que la 75, je l'avais kiffé), JP freestyle 115, JP wave 70/75/83, Monster, avantride 80, maxxride 70 (une vraie daube), Tribal, F2 Ride 282, et la liste est longue encore, freediamond etc...
Dans les voiles, bon souvenirs
* VX2 / Z1 6.6 avec le mât pil poil.
* Spectro 3d une tenue incroyable de le upwind.
* Les Matchraces, MPR, les zone 2001, Vibe
Dans celles que je ne regrette pas: V8 96/97, north disco et triple x, RS1 / RS, Nitro 3, search, zone 2002 et expression, extreme, stealth, rx1, naish hokua, soul, rafjet.
j'arrete la liste est encore longue lol
* L'ALPHA comptec 330 avec la ART WAVE 3.7
* Bic Vavace 290 Carbon, une balle sur le flatwater, la deco proto Bic sport et tout et tout...
* Tiga 259 Durathène, ma premiere board de vague, premiers micro jumps à la madrague...
* La Diamond Race 62, qui est une bombe ! ça pourrait ridiculiser des Falcon ltd encore aujourd'hui.
* La curve 73, la tabou touch super feeling + tabou 254 (2001)
Dans les boards qui ne m'ont pas marqué: presto, ultra shark 291, ahd 287 free ride, ahd 298, naish floater, rrd avantmove 69, saxo 265/270, wave cult clearvision, fv1.3 fv1.2, starboard formula chais plus quoi, les GT75 et 85 (encore que la 75, je l'avais kiffé), JP freestyle 115, JP wave 70/75/83, Monster, avantride 80, maxxride 70 (une vraie daube), Tribal, F2 Ride 282, et la liste est longue encore, freediamond etc...
Dans les voiles, bon souvenirs
* VX2 / Z1 6.6 avec le mât pil poil.
* Spectro 3d une tenue incroyable de le upwind.
* Les Matchraces, MPR, les zone 2001, Vibe
Dans celles que je ne regrette pas: V8 96/97, north disco et triple x, RS1 / RS, Nitro 3, search, zone 2002 et expression, extreme, stealth, rx1, naish hokua, soul, rafjet.
j'arrete la liste est encore longue lol
arffff tiga microlite 2,60
Haleakala rachete a un poto vieille star du foune board .
en vague custom tsunami raccourci par mes soins 2 ,47 (planche nique apres ma subtile modif)
et la bic allegro avec 5 ,5 en tole .
vieux souvenirs mais vrai bonheur .
Haleakala rachete a un poto vieille star du foune board .
en vague custom tsunami raccourci par mes soins 2 ,47 (planche nique apres ma subtile modif)
et la bic allegro avec 5 ,5 en tole .
vieux souvenirs mais vrai bonheur .