QUOTE(VJM)
Je suis enseignant-chercheur (MCF) à la FAC. Je ne navigue pas en semaine (pas le temps) ni les WE (pour l'instant). Je pense malgré tout que si j'habitais à 30mn d'un spot, je pourrias prendre, en règle général, le temps d'aller naviguer une 1 x par semaine si les conditions le permettent. J'ai pas de RTT mais j'espère quand même pouvoir faire une ou deux sortie à la mer un WE quand les conditions seront moins polaires...
Il n'y a pas que le temps disponible pour les loisirs qui compte ; il y a aussi l'argent.
Vu le prix du matos, je me demande comment les windsurfeurs se positionnent socialement.
Les ados et les étudiants, comment-faites vous pour avoir votre matos ? Vous faites des p'tits boulots ? C'est Papa Maman qui paye ? Vous avez un matos d'occase antediluvien ?
Et vous, les adultes dans la vie active, comment vous situez-vous dans l'échelle sociale ?
ben moi je suis basketteur pro
avantages:
pas mal de temps libre
des longues vacances de 2 mois en general
des sous pour le matos
inconvenients ;
je peux pas naviguer quand je veux car je peux pas me permettre de perdre trop d'energie avant les matches
je peux naviguer que les dimanches ou pendant les vacances
je choisis pas la ville ou je vis en fonction des conditions de nav en l'occurence nancy.
le matos est pas forcement adaptes aux double metre...
maintenant je sais bien que je suis un privilegié car je vis de ma passion
et je vis des choses formidables a travers ca...
bon vent a tous