Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

recherche avis sur RRD FW 2005

Avis et test des planches de la marqueAvis et test des planches de la marque RRD
Anonyme
Jiber
Jiber

recherche avis sur RRD FW 2005

Message par Anonyme »

bonjour ,
<br>Aucun test paru encore dans les revues sur RRD freewave 2005 .
<br>Le shape et les volumes ont quand même bien changés !
<br>Contrairempent aux test 2004 Les planches manqueraient un peu de pêche par rapport au JP FSW et l'aileron manquerait de finesse (trop épais) .
<br>J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question .
sailpower
Jiber
Jiber

Re :recherche avis sur RRD FW 2005

Message par sailpower »

oui moi aussi ca m'interesse hormis l'avis de will que j'ai deja:)
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Tout pareil, je lorgne serieusement sur la FSW 80 smile.gif
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

J'ai recu ma fsw small (80litres) 2005 et j'ai l'ai esseyé ce week end dans des conditions de 3.8

Elle passe beaucoup mieux le chop que j'aurai pensé. C'est un peu moins rapide qu'une planche 100% vagues mais du au fait qu'elle pardonne plus, tu peux pousser plus et récuperer facilement. En résumé si vous etes adepte de freestyle et de vagues sachez que vous gagner beaucoup plus en freestyle que vous perdez en utilisation wave (comparativement a une planche 100% vagues) J'ai passé mes plus beau willy skipper depuis longtemps dans des conditions pas évidentes.

A cause de sa largeur et de son style compact elle semble assez volumineuse quand on est pas au planing mais au planing elle est d'un volume parfait pour un gars de 78kg comme moi. Elle part au planing comme une bombe, j'ai du m'habitué a sauter dans les staps beaucoup plus vite qu'avec ma wave.

J'espère que ca vous aide un peu.
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

tiens c marrant, j'aurais penser qu'elle serait plus tendu qu'une planche de wave donc plus rapide et plus nerveuse...

sinon ce que tu dis sur cette planche me plait beaucoup.

Tu avais mis quoi comme aileron? celui d'origine tu en penses quoi?

Nivo confort, passage des mousses et dans le gros clapot ca passe bien?
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

[quote=yannou]tiens c marrant, j'aurais penser qu'elle serait plus tendu qu'une planche de wave donc plus rapide et plus nerveuse...

sinon ce que tu dis sur cette planche me plait beaucoup.

Tu avais mis quoi comme aileron? celui d'origine tu en penses quoi?

Nivo confort, passage des mousses et dans le gros clapot ca passe bien?[/quote]

Elle est plus tendu en effet et sur l'eau ca se résume en une planche plus rapide et un peu moins nerveuse qu'une 100% vagues (lire différence minime). D'ailleurs de mon meilleur coté (tribord) je la sentais un peu moins rapide) mais de mon cote babord, plus rapide. J'ose donc dire que c'est une question d'adaptation et que ca ne peut que s'améliorer.

J'avais l'aileron d'origine 25cm. Je compte me procurer un plus petit aileron (21cm) d'ici peu pour les conditions de baston. Je devrait gagner en rapidité encore là. A voir... L'aileron d'origine est un peu gros selon moi (sauf pour ceux qui doivent faire beaucoup de près). Je l'utiliserai pour 5.0 et plus. Encore là c'est une question de gout. L'aileron est de très bonne qualité et n'est pas plus epais que mon select wave de 21 cm mais plus rigide.

Ca passe bien le gros clapot mais je ne peut rien dire pour l'instant sur le passage dans la mousse.

voila, bye
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

oki merci

y a plus qu'a tester dans le baston!!
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

[quote=kalalomi]bonjour ,
Aucun test paru encore dans les revues sur RRD freewave 2005 .
Le shape et les volumes ont quand même bien changés !
Contrairempent aux test 2004 Les planches manqueraient un peu de pêche par rapport au JP FSW et l'aileron manquerait de finesse (trop épais) .
J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la question .[/quote]

Moins de peche..., mais plus de control dans le baston?
Moi aussi j'ai entendu ça: "cette année les jp fw sont meilleures, plus vivantes et avec un pont domé super confortable"...
Si c'est pour la 91 ltrs, Jp c'est Ok, mais pour la 77 ou 80 ltrs,
la quelle est plus confortable-controlable en 4 m2?
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Y a des chances que la 77 soit devant en 4m car moin large que la 80... tout depend ce que tu privilégie, mais les comportement ne doivent pas etre tout a fait pareil, les shapes changent pas mal.
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Le probleme c'est qu'on ne peut pas attendre les test en Mars...
C'est maintenant le moment de s'equiper pour le vent fort,
et de revendre l'ancien... J'hesite
entre JP FW77, JP RWW 76 et RRD FW80, pour naviguer
en mediterranée par 4,1 a 5,4, pour 75 kg... (Niveau moyen, je cherche
la facilité par vent fort) . Pas evident!
curly
Newbie
Newbie

Message par curly »

[quote=Gurb]Le probleme c'est qu'on ne peut pas attendre les test en Mars...
C'est maintenant le moment de s'equiper pour le vent fort,
et de revendre l'ancien... J'hesite
entre JP FW77, JP RWW 76 et RRD FW80, pour naviguer
en mediterranée par 4,1 a 5,4, pour 75 kg... (Niveau moyen, je cherche
la facilité par vent fort) . Pas evident![/quote]

Bonjour a tous, je me suis finalement enregistrer (je suis l'invité plus haut qui possède la fsw 2005).

Gurb:

1) Ne te base pas uniquement sur les tests...

2)Tu nous dit que ton niveau est moyen, fais-tu du freestyle? Si non et si tu veux une planche de baston et bien c'est peut etre une pure wave qui serait l'idéal.

De 4.1 a 5.4 la fsw sera idéale. Tu recheche facilité par vent fort, les freestyle/wave peut importe la compagnie sont selon moi, plus difficile a controler lorsque qu'utilisés au dela de leur plage d'utilisation inférieure(en bas de 4.0) qu'une pure wave mais plus facile d'utilisation au dela de leur plage d'utilisation supérieure (5.5). Encore là, j'ai pas beaucoup d'heure de passer sur ma rrd donc c'est mes impressions actuelles.

Yannou. La largeur n'est pas directement reliée au contrôle en baston. Le manufacturier nous indique la largeur au centre de la planche c'est tout.

Je devrais pouvoir la tester en bastonade (30 noeuds) ce week-end, je vous donne plus de commentaires par la suite.
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Super, j'attends tes impressions. (Je ne fais pas du freestyle,
en 4,1 - 4,7 c'est plutot de la survie en mer...)
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Quelle taille de voile maxi sur la RRD 80 litres ? Est-elle stable et facile notamment au jibe ?
curly
Newbie
Newbie

Message par curly »

Bonjour à tous! j'ai pris de l'expérience avec ma rrd fsw 2005 small.

Je l'ai esseyé en 4.2 , 3.8 et 5.4

En 3.8 je l'ai esseyé dans des conditions de plus de 35 noeuds (gros baston). Selon moi elle est parfaitement utilisable dans ces conditions, sans etre adapté (seules les 65litres le sont). Elle demande certes une petite période d'adaptation. J'ai remarqué qu'il faut maintenir son poids un peu plus a l'avant. Pas un problème mais bien une adaptation.

Contrairement a l'utilisation en conditions en 4.2 et plus, elle demande plus d'attention dans les conditions de baston (comme toute planche me direz-vous). Parce que, contrairement a une planche de wave pure, elle colle moins à l'eau (évidement c'est ce qui lui ajoute des atouts en freestyle). Si vous n'êtes pas du genre a vous laisser bercer par l'eau sans être agressif, vous ne serez pas decu de cette planche meme dans ces conditions. Pour les sauts etc, elle est superbe meme en bastonnade (pas d'inquiétude a y avoir la dessus).

Se procurer un autre aileron de vague 21, 22 cm pourrai sans doute profitable dans ces conditions. Une planche avec une telle plage d'utilisation nécessite sans doute 2 ailerons, probablement que RRD en sont bien conscients mais ca augmente le prix et ca ce n'est pas bon coté marketing.

De 4.0 jusqu'a 5.5 elle est simplement nickel à tous points: voir le texte plus haut. Elle permet de tirer le meilleur de ces conditions. En freestyle, freeride ou vague(bien que je ne l'ai pas testé en side-shore).

Physiquement elle semble volumineuse mais une fois en action, cette impression se replace.

Donc si vous cherchez la planche optimale pour des conditions de 4.0 a 5.5 qui est très bien utilisable en bastonnade (sauf peut etre en mega bastonnade) c'est la planche qu'il vous faut.

Bonjour à tous!
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

bon bah y a plus qu'a faire un cheque... cette board me plait bcp, je pense que je vais la prendre, je regrette juste que le boitier d'aileron ne soit pas en US box...

Un aileron plus petit me parait egalement indispensable... 25 c relativement gros...

tu aurais qq tof de la bete?
Répondre