Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bon moi i faudrait que je sache la couleur du nautix grip !!!
il est peut etre incolore.... :roll:
en fait je suis un peu emmerder parce que j'ai poncer ma planchmouth et pis maintenant qu'elle est reparée i faut que je la repeigne mais.....le grip s'applique avvant ou aprés la peinture qui elle s'applique en .....2 couches peut etre....je suis perdue .... dire que la banquise fond bientôt....j'serai jamais prêt a temps :cry:
Salut
L'antidé au sel, il faut saupoudrer, mais après il faut continuer jusqu'au refus, qu'il n'y ait plus que du sel pas imprégné de résine du tout en surface, genre presque 1/2 cm d'épaisseur de sel et laisser sécher(on jette les 9/10 du sel au bas mot après coup)
Sinon la résine passe par dessus le sel et donne un revêtement lisse.
Après quelques années de ce jeu, je suis passé au nautix comme les copains: facilité d'application, pas de jaunissement, possibilité de recharger en ponctuel.
Seul inconvénient le pot entamé ne se conserve pas très longtemps.
Suivant la taille des planches et les besoins on peu faire jusqu'a 2 planches et il en reste avec un pot (non, pas des formulas recto verso)
Il faut continuer les essais, bravo de t'être lancé c'est le seul moyen d'apprendre.
@+ Christophe
encore moi
La résine epoxy, c'est pas comme le polyesther, il faut respecter le dosage avec précision, le "catalyseur" ajouté perturbe la qualité du produit, qui d'ailleurs ne durcit pas plus vite.
@+
Salut
L'antidé au sel, il faut saupoudrer, mais après il faut continuer jusqu'au refus, qu'il n'y ait plus que du sel pas imprégné de résine du tout en surface, genre presque 1/2 cm d'épaisseur de sel et laisser sécher(on jette les 9/10 du sel au bas mot après coup)
Sinon la résine passe par dessus le sel et donne un revêtement lisse.
Après quelques années de ce jeu, je suis passé au nautix comme les copains: facilité d'application, pas de jaunissement, possibilité de recharger en ponctuel.
Seul inconvénient le pot entamé ne se conserve pas très longtemps.
Suivant la taille des planches et les besoins on peu faire jusqu'a 2 planches et il en reste avec un pot (non, pas des formulas recto verso)
Il faut continuer les essais, bravo de t'être lancé c'est le seul moyen d'apprendre.
@+ Christophe
Il faut de la résine époxy d'excellente qualité comme la "surf clear" de chez Sicomin. C'est un gain de transparence et de resistance aux UV (doit pas jaunir). 25€ le pot d'un kg (resine+durcisseur)
Pour ma part, je fais mon anti dérappant avec du sucre et c'est le même principe qu'avec du sel. Le plus dur est l'application de la résine en une fine couche très régulière. Si t'en met pas assez le sucre ne tient pas, et si t'en met trop le grain du sucre est noyé dans la résine.
Le truc est de prendre une queue de rat et det donner des coups de pinceaux pendant un bon quart d'heure, dans tous les sens. Pour une planche de vague, il faut compter environ 100 gr de resine pour toute la planche.
Il faut ensuite appliquer le sucre à l'exces sur la planche jusqu'à ce que le grain n'accroche plus puis laisser secher entre 24 et 48h00. J'ai remarqué que si l'on mettait trop tôt la planche à l'eau elle avait tendance à blanchir.
Un autre méthode consiste à mélanger utiliser du verni polyuréthane translucide (verni utiliser pour peindre des autos) avec du micro-ballon jusqu'à obtenir une pâte puis la pulvériser sur la planche avec un pistolet à peinture + compresseur . Je n'ai jamaiss essayé mais c'est comme ça que font les shaper
RE RE RE
La surf clear est une excellente résine que j'utilise régulièrement, mais malgré l'appellation "stablisisée aux UV", elle jaunit au bout de quelques mois d'utilisation. C'est très net sur fond blanc, tout à fait correct sur fond multicolore.
@+, Christophe
J'essaye à décrire comment je fais l'antidérapant:
J'achète (chez le peintre d'auto) du vernis polyuréthane translucide que j' applique avec un pistolet à peinture. Toutsuite (il faut se presser, parceque ca sèche immediatement) je prends un grand crible à l'aide duquel je surpoudre le vernis avec un granulat qui s'appelle en allemand "Standflächenglitter" (je l'achète chez Surf Service Bochum). Ca donne des bons résultats avec effet scintillant.
Oh mon français...... :oops:
Tu vois hyène: mon français...
C'est un granulat très fin, spécialement fait pour faire l'antidérapant. Donc beaucoup plus agréable que le sel ou le sucre, que je trouve trop rude. (Il me fallait toujours poncer l'antidérapant neuf) Le "Standfächenglitter coûte à peu près 4€/100g