Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ANTIDERAPANT:FOIRAGE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BZH971
Jiber
Jiber

Re :ANTIDERAPANT:FOIRAGE

Message par BZH971 »

QUOTE(Xtrem)
QUOTE(BZH971)
QUOTE(Xtrem)
quand on a pas de tunes on fais pas de planche !! :roll:  

laugh.gif

ça ça m'a vraiment vexé là :? même si je sais que tu deconnes

allé fais la tete !! :? si tu veux je te file un sticker sooruz !! biggrin.gif

d'accord : laugh.gif bon en parlant de ça...tu peux avoir des trucs bien pas cher ou quoi?!
yanosh
Newbie
Newbie

Message par yanosh »

Bon moi i faudrait que je sache la couleur du nautix grip !!!
il est peut etre incolore.... :roll:
en fait je suis un peu emmerder parce que j'ai poncer ma planchmouth et pis maintenant qu'elle est reparée i faut que je la repeigne mais.....le grip s'applique avvant ou aprés la peinture qui elle s'applique en .....2 couches peut etre....je suis perdue .... dire que la banquise fond bientôt....j'serai jamais prêt a temps :cry:
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

à mon avis tu es meme deja en retard ! tongue.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[img]http://bzh971.skyblog.com/pics/81663018.jpg[/img]
voilà...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(BZH971)
[img]http://bzh971.skyblog.com/pics/81663018.jpg[/img]
voilà...

tres jolie ta board...
faudrait pas que tu vois la mienne :wink: :wink:
christophe R
Newbie
Newbie

Message par christophe R »

Salut
L'antidé au sel, il faut saupoudrer, mais après il faut continuer jusqu'au refus, qu'il n'y ait plus que du sel pas imprégné de résine du tout en surface, genre presque 1/2 cm d'épaisseur de sel et laisser sécher(on jette les 9/10 du sel au bas mot après coup)
Sinon la résine passe par dessus le sel et donne un revêtement lisse.
Après quelques années de ce jeu, je suis passé au nautix comme les copains: facilité d'application, pas de jaunissement, possibilité de recharger en ponctuel.
Seul inconvénient le pot entamé ne se conserve pas très longtemps.
Suivant la taille des planches et les besoins on peu faire jusqu'a 2 planches et il en reste avec un pot (non, pas des formulas recto verso)

Il faut continuer les essais, bravo de t'être lancé c'est le seul moyen d'apprendre.
@+ Christophe
christophe R
Newbie
Newbie

encore moi
La résine epoxy, c'est pas comme le polyesther, il faut respecter le dosage avec précision, le "catalyseur" ajouté perturbe la qualité du produit, qui d'ailleurs ne durcit pas plus vite.
@+
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(christophe R)
Salut
L'antidé au sel, il faut saupoudrer, mais après il faut continuer jusqu'au refus, qu'il n'y ait plus que du sel pas imprégné de résine du tout en surface, genre presque 1/2 cm d'épaisseur de sel et laisser sécher(on jette les 9/10 du sel au bas mot après coup)
Sinon la résine passe par dessus le sel et donne un revêtement lisse.
Après quelques années de ce jeu, je suis passé au nautix comme les copains: facilité d'application, pas de jaunissement, possibilité de recharger en ponctuel.
Seul inconvénient le pot entamé ne se conserve pas très longtemps.
Suivant la taille des planches et les besoins on peu faire jusqu'a 2 planches et il en reste avec un pot (non, pas des formulas recto verso)

Il faut continuer les essais, bravo de t'être lancé c'est le seul moyen d'apprendre.
@+ Christophe

j'ai fait ça pourtant
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Il faut de la résine époxy d'excellente qualité comme la "surf clear" de chez Sicomin. C'est un gain de transparence et de resistance aux UV (doit pas jaunir). 25€ le pot d'un kg (resine+durcisseur)

Pour ma part, je fais mon anti dérappant avec du sucre et c'est le même principe qu'avec du sel. Le plus dur est l'application de la résine en une fine couche très régulière. Si t'en met pas assez le sucre ne tient pas, et si t'en met trop le grain du sucre est noyé dans la résine.

Le truc est de prendre une queue de rat et det donner des coups de pinceaux pendant un bon quart d'heure, dans tous les sens. Pour une planche de vague, il faut compter environ 100 gr de resine pour toute la planche.

Il faut ensuite appliquer le sucre à l'exces sur la planche jusqu'à ce que le grain n'accroche plus puis laisser secher entre 24 et 48h00. J'ai remarqué que si l'on mettait trop tôt la planche à l'eau elle avait tendance à blanchir.

Un autre méthode consiste à mélanger utiliser du verni polyuréthane translucide (verni utiliser pour peindre des autos) avec du micro-ballon jusqu'à obtenir une pâte puis la pulvériser sur la planche avec un pistolet à peinture + compresseur . Je n'ai jamaiss essayé mais c'est comme ça que font les shaper
christophe R
Newbie
Newbie

RE RE RE
La surf clear est une excellente résine que j'utilise régulièrement, mais malgré l'appellation "stablisisée aux UV", elle jaunit au bout de quelques mois d'utilisation. C'est très net sur fond blanc, tout à fait correct sur fond multicolore.
@+, Christophe
rb
Timide
Timide

Message par rb »

J'essaye à décrire comment je fais l'antidérapant:
J'achète (chez le peintre d'auto) du vernis polyuréthane translucide que j' applique avec un pistolet à peinture. Toutsuite (il faut se presser, parceque ca sèche immediatement) je prends un grand crible à l'aide duquel je surpoudre le vernis avec un granulat qui s'appelle en allemand "Standflächenglitter" (je l'achète chez Surf Service Bochum). Ca donne des bons résultats avec effet scintillant.
Oh mon français...... :oops:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Meilleur français que la plupart des français, même si cela heurte ta sensibilité alémanique.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

c'est quoi son granulat ? excuse moi mais je n'ai pas compris de quelle matière il s'agit :wink:
rb
Timide
Timide

Message par rb »

Tu vois hyène: mon français...laugh.gif
C'est un granulat très fin, spécialement fait pour faire l'antidérapant. Donc beaucoup plus agréable que le sel ou le sucre, que je trouve trop rude. (Il me fallait toujours poncer l'antidérapant neuf) Le "Standfächenglitter coûte à peu près 4€/100g
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Cela ne me dit pas ce que c'est du "Standflächenglitter" en français.

Je me vois mal rentrer dans mon shop et demander s'ils ont du "Standflächenglitter". J'en connais qui vont rigoler, surtout que je n'ai pas l'accent.

S'agirait il de silice ?
Répondre