Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
-
- Timide
Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
Qui aimerait essayer la nouvelle planche olympique ?
<br>Et qui aimerait l'acheter si éventuellemnt le flotteur était à un prix raisonable ?
<br>
<br>Aller, j'attends vos réactions
<br>Et qui aimerait l'acheter si éventuellemnt le flotteur était à un prix raisonable ?
<br>
<br>Aller, j'attends vos réactions
Re :Naviguer sur la RS X ?! Pourquoi pas ...
essayer pourquoi pas, volontier meme; acheter certainement pas (les billet de 100 euros ne poussent pas sur les arbres et meme a un prix raisonnable ce serait un investissement déraisonnable) a moins que je me mette à la compet en olympique, ce qui est a peu près aussi probable que j'arrête le fun...
Mon pere est surment interresser pour acheter un nouveau ponton histoire de se changer de ca one design. Il est entrain d attendre ces nouvelles planches (celle de neil pryde et celle d exocet) ainsi que leurs prix pour faire un choix. D ailleur je viens de voir que tu en fait a la palmyre, et tu devrais croiser mon pere cette ete (un shop ma dis qu elle sortirais surment avant l ete) avec la board.
Moi ça me plairait bien une RS:X en complément des flotteurs de vagues, histoire de se ballader quand le vent est en dessous de 15 noeuds.
Je pense qu'elle va être sympa a pratiquer, plus sympa que la MOD en tous cas.
Je pense qu'elle va être sympa a pratiquer, plus sympa que la MOD en tous cas.
-
- Timide
nicotine> Ok j'essaierai de repérer un gars en MOD ou avec une autre planche toute bizarre :wink:
-
- Timide
Moi j'essaierai bien aussi. Quant-à l'acheter, c'est une autre histoire. Si j'avais les moyens, je prendrai plutôt une Formula.
A moins de vouloir absolument être performant à 3 noeuds, je vois pas trop l'intérêt de prendre un truc pareil...
Autant acheter une formula qui marchera mieux au planning, quitte à perdre dans les conditions non plannantes, mais là, on peut aller à la peche à la crevette..
Autant acheter une formula qui marchera mieux au planning, quitte à perdre dans les conditions non plannantes, mais là, on peut aller à la peche à la crevette..
[quote=mimich]A moins de vouloir absolument être performant à 3 noeuds, je vois pas trop l'intérêt de prendre un truc pareil...
Autant acheter une formula qui marchera mieux au planning, quitte à perdre dans les conditions non plannantes, mais là, on peut aller à la peche à la crevette..[/quote]
Y en a plein qui ont le même type de raisonnement a propos des formulas.
Pour le raid ou pour la balade, ce peut etre un suoer support, et même le support idéal pour pas mal de flaqouzeur parigos, au planing incertain .
Autant acheter une formula qui marchera mieux au planning, quitte à perdre dans les conditions non plannantes, mais là, on peut aller à la peche à la crevette..[/quote]
Pour le raid ou pour la balade, ce peut etre un suoer support, et même le support idéal pour pas mal de flaqouzeur parigos, au planing incertain .
Performant à 3 noeuds, c'est un peu exagéré... C'est 5 noeuds la limite de validité des manches Olympique, non ?
et cette board ne pourrait elle pas devenir la board a tout faire de la famille l'ete?
assez facile pour debuter je pense puisque large, facile et evolutive hors planning,
et competitive sur format olympique les week end de demi saison...
assez facile pour debuter je pense puisque large, facile et evolutive hors planning,
et competitive sur format olympique les week end de demi saison...
[quote=thejoker]et cette board ne pourrait elle pas devenir la board a tout faire de la famille l'ete?
et competitive sur format olympique les week end de demi saison...[/quote]
C'est sur, c'est pas une planche capitaliste neolibérale.
et competitive sur format olympique les week end de demi saison...[/quote]
C'est sur, c'est pas une planche capitaliste neolibérale.
[quote=mimich]A moins de vouloir absolument être performant à 3 noeuds, je vois pas trop l'intérêt de prendre un truc pareil...
oui, mais en meme temps, y a pas que le planning dans la vie, une petite traverser sur le bassin d arcachon avec 5 noeuds de vent, et ba avec ta formula + 11m (plus tes quelques kilo ...) ba meme avec une 8.5, je pense qu il y a pa photo ...
Les mecs vaut arreter de penser qu il y a que votre pratique dans la planche a voile (y en a qui aime la balade pennard et pouvoir sortir tout les week end malgres les conditions ...)
ps: en gene, je ne sors pas si je ne planne pas
oui, mais en meme temps, y a pas que le planning dans la vie, une petite traverser sur le bassin d arcachon avec 5 noeuds de vent, et ba avec ta formula + 11m (plus tes quelques kilo ...) ba meme avec une 8.5, je pense qu il y a pa photo ...
Les mecs vaut arreter de penser qu il y a que votre pratique dans la planche a voile (y en a qui aime la balade pennard et pouvoir sortir tout les week end malgres les conditions ...)
ps: en gene, je ne sors pas si je ne planne pas
-
- Timide
100% d'accord avec nicotine !
[quote=Loic]
Pour le raid ou pour la balade, ce peut etre un suoer support, et même le support idéal pour pas mal de flaqouzeur parigos, au planing incertain .[/quote]
Le support ideal dans ces conditions existe depuis belle lurette et c'est d'ailleur appelé PANAM meme s'il n'y a pas de rapport avant de prendre le nom de RACEBOARD. :mrgreen:
Paraitrait meme que ce serait l'outil le plus performant pour le tour du finistere :twisted:
Par contre le grément lorsqu'il sera finalisé risque d'etre interressant, car il implique comme en MOD une trés grosse plage d'utilisation.
=> Efficace au pumping dans le light.
=> Tolérant dans les MAX
=> Grosses possibilités de réglages.
A voir sur une RACEBOARD et sur FW/FreeFW en utilisation loisir
Pour le raid ou pour la balade, ce peut etre un suoer support, et même le support idéal pour pas mal de flaqouzeur parigos, au planing incertain .[/quote]
Le support ideal dans ces conditions existe depuis belle lurette et c'est d'ailleur appelé PANAM meme s'il n'y a pas de rapport avant de prendre le nom de RACEBOARD. :mrgreen:
Paraitrait meme que ce serait l'outil le plus performant pour le tour du finistere :twisted:
Par contre le grément lorsqu'il sera finalisé risque d'etre interressant, car il implique comme en MOD une trés grosse plage d'utilisation.
=> Efficace au pumping dans le light.
=> Tolérant dans les MAX
=> Grosses possibilités de réglages.
A voir sur une RACEBOARD et sur FW/FreeFW en utilisation loisir
[quote=Loic][quote=mimich]A moins de vouloir absolument être performant à 3 noeuds, je vois pas trop l'intérêt de prendre un truc pareil...
Pour le raid ou pour la balade, ce peut etre un super support, et même le support idéal pour pas mal de flaqouzeur parigos, au planing incertain .[/quote]
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire :
J'ai une Formula, et si c'est uniquement pour de la ballade (pas de compet en vue), en conditions non plannantes, elle me suffit largement. Avec 70 d'aileron, même sans dérive, on arrive à faire un cap suffisant pour se promener n'importe ou. Idem coté stabilité, le metre de large, c'est un vrai ponton! Et en conditions plannantes,
Et quand il n'y a vraiment plus assez de vent pour avancer correctement, ben peche à la crevette!
C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intéret de ce support pour un non compétiteur...
Pour le raid ou pour la balade, ce peut etre un super support, et même le support idéal pour pas mal de flaqouzeur parigos, au planing incertain .[/quote]
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire :
J'ai une Formula, et si c'est uniquement pour de la ballade (pas de compet en vue), en conditions non plannantes, elle me suffit largement. Avec 70 d'aileron, même sans dérive, on arrive à faire un cap suffisant pour se promener n'importe ou. Idem coté stabilité, le metre de large, c'est un vrai ponton! Et en conditions plannantes,
Et quand il n'y a vraiment plus assez de vent pour avancer correctement, ben peche à la crevette!
C'est pour ça que je ne vois pas trop l'intéret de ce support pour un non compétiteur...