Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Recherche programmes entrainement
Recherche programmes entrainement
<b>Je suis à la recherche de programmes d'entrainement (muscu) pour la planche. </b>
<br>Après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé de bien spécifique pour cette catégorie de sport.
<br>Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur.
<br>merci
<br>Après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé de bien spécifique pour cette catégorie de sport.
<br>Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur.
<br>merci
Re :Recherche programmes entrainement
facile, tu vas courir 45 min tous les matins avec deux jours de repos dans la semaine, cours pas trop vite: 70-75% de ta FC max, fréquence cardiaque maximale soit 220-ton âge en gros, mais si t'as pas de cardiofc-mètre en gros tu dois transpirer mais être en mesure de parler pendant que tu cours
après tu fais des pompes avant la douche, au début 20 et puis dans six mois t'en feras 60 (3 series de 20)
voilà je pense que c'est pas mal poue se maintenir en forme sans se prendre la tête,
après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé :wink:
après tu fais des pompes avant la douche, au début 20 et puis dans six mois t'en feras 60 (3 series de 20)
voilà je pense que c'est pas mal poue se maintenir en forme sans se prendre la tête,
après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé :wink:
Fais une recherche dans les archives je crois qu'il y a un bon post là dessus :wink:
-
- Jiber
mouvements de muscu + sports d'endurance (VTT / Course à pied)
je pratique quasiment au quotidien des tractions (séries de 25 à 30 en moyenne) + des sorties VTT + course à pied régulières -
Les tractions permettent un travail réellement complet si bien réalisées - C sur cela doit être un peu plus difficile pour les lourds
Patrice
je pratique quasiment au quotidien des tractions (séries de 25 à 30 en moyenne) + des sorties VTT + course à pied régulières -
Les tractions permettent un travail réellement complet si bien réalisées - C sur cela doit être un peu plus difficile pour les lourds
Patrice
[quote]après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé [/quote]
30 nds ça me suffira. Mais oui, je suis à la recherche d'un programme musculaire plus poussé, j'entends par là par ex:
1 programme musculaire, sur 6 mois fractionné en plusieurs cycles où l'on travaille tantôt la force, tantôt l'endurance, tantôt la résistance, sans négliger l'aérobie en plus et ceci à raison d'environ 3 séances/semaine (pour la muscu).
J'ai déjà pratiqué ce type d'entrainement, mais c'était plus orienté culturisme, prise de masse. Le travail musculaire est donc différent par rapport à ce que demande la planche (par contre ça aide beaucoup et ça évite les blessures).
J'ai trouvé des entrainements pour la "planche" (c'est à dire pour le non sportif qui sort son gros flotteur pour naviguer quelques semaines en été), mais pas pour le fun-board.
J'ai un jour rencontré Lionel Laidet (sans savoir qui c'était auparavent d'ailleurs) qui m'avait fourni une petite doc sur l'entraînement musculaire pour la planche, mais c'était assez succint et il m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de mieux.
Sinon les pompes c'est vrai que c'est mieux que rien, mais ce n'est pas l'idéal car tu ne travailles pas les muscles antagonistes (dorsaux etc).
[quote]Fais une recherche dans les archives je crois qu'il y a un bon post là dessus[/quote]
J'ai fait quelques recherches (y'en a pas mal, hic...), mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Si t'a un lien? Sinon... ben je m'remet au boulot
30 nds ça me suffira. Mais oui, je suis à la recherche d'un programme musculaire plus poussé, j'entends par là par ex:
1 programme musculaire, sur 6 mois fractionné en plusieurs cycles où l'on travaille tantôt la force, tantôt l'endurance, tantôt la résistance, sans négliger l'aérobie en plus et ceci à raison d'environ 3 séances/semaine (pour la muscu).
J'ai déjà pratiqué ce type d'entrainement, mais c'était plus orienté culturisme, prise de masse. Le travail musculaire est donc différent par rapport à ce que demande la planche (par contre ça aide beaucoup et ça évite les blessures).
J'ai trouvé des entrainements pour la "planche" (c'est à dire pour le non sportif qui sort son gros flotteur pour naviguer quelques semaines en été), mais pas pour le fun-board.
J'ai un jour rencontré Lionel Laidet (sans savoir qui c'était auparavent d'ailleurs) qui m'avait fourni une petite doc sur l'entraînement musculaire pour la planche, mais c'était assez succint et il m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de mieux.
Sinon les pompes c'est vrai que c'est mieux que rien, mais ce n'est pas l'idéal car tu ne travailles pas les muscles antagonistes (dorsaux etc).
[quote]Fais une recherche dans les archives je crois qu'il y a un bon post là dessus[/quote]
J'ai fait quelques recherches (y'en a pas mal, hic...), mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Si t'a un lien? Sinon... ben je m'remet au boulot
-
- Timide
[quote=rusty] être en mesure de parler pendant que tu cours [/quote]
Mon médecin m'a dit que c'était ça le plus important quand on cours pour se faire une bonne condition physique.
Sinon je fais 50 à 70 pompes par séries de 20 tout les soirs. C'est assez important pour tenir des longs bords. :wink:
Mon médecin m'a dit que c'était ça le plus important quand on cours pour se faire une bonne condition physique.
Sinon je fais 50 à 70 pompes par séries de 20 tout les soirs. C'est assez important pour tenir des longs bords. :wink:
c'est normal que tu ne trouves rien les programmes musculaires sont réalisés par des pros à ta demande et sont réalisés pour toi en fonction de ta morphologie de ron programme et échéancier sportif ainsi que la discipline que tu vas pratiquer( un programme pour le speed n'a aucun rapport avec celui de la vague ou du freestyle).
Un programe avec un suivit depréparation vaut environ 1000€...
Un programe avec un suivit depréparation vaut environ 1000€...
Jette un oeil sur l'excellent site http://www.windsurfing33.fr.st/
Il y a une rubrique avec un Pdf qui montre des exercices
Il y a une rubrique avec un Pdf qui montre des exercices
La natation 1h30 2 fois par semaine soit a peut près 3000m
c est fortement conseillé pour le windsurf !
En plus tu es dans le bon élément a savoir l eau!
c est fortement conseillé pour le windsurf !
En plus tu es dans le bon élément a savoir l eau!
je te conseille de faire de l'escalade.
j'ai d'abord commencé par la muscu, et apres avoir déménagé, j'ai décidé d'arreter de de passer à l'escalade. je trouve ca bcp plus approprié: ca fait travailler énormement les avant bras, ainsi que les cuisses, les abdos (et surement de tas d'autre trucs ) et ca entretient ta corne sur les mains
j'ai d'abord commencé par la muscu, et apres avoir déménagé, j'ai décidé d'arreter de de passer à l'escalade. je trouve ca bcp plus approprié: ca fait travailler énormement les avant bras, ainsi que les cuisses, les abdos (et surement de tas d'autre trucs ) et ca entretient ta corne sur les mains
-
- Jiber
...(Après cela, passer les 100 tractions doit être une formalité )
[quote=sofa]Je suis à la recherche de programmes d'entrainement (muscu) pour la planche.
Après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé de bien spécifique pour cette catégorie de sport.
Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur.
merci[/quote]
va voir sur windsurfing33
http://pagesperso.laposte.net/windsurfing3...topic.php?t=382
Après de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé de bien spécifique pour cette catégorie de sport.
Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur.
merci[/quote]
va voir sur windsurfing33
http://pagesperso.laposte.net/windsurfing3...topic.php?t=382
[quote=rusty]facile, tu vas courir 45 min tous les matins avec deux jours de repos dans la semaine, cours pas trop vite: 70-75% de ta FC max, fréquence cardiaque maximale soit 220-ton âge en gros, mais si t'as pas de cardiofc-mètre en gros tu dois transpirer mais être en mesure de parler pendant que tu cours
après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé :wink:[/quote]
qu'est ce qu'il faut pas entendre!
il a pas demandé une preparation pour le marathon le monsieur !
a mon avis comme prepa au wind basique et simple y a pas mieux que le rameur.
après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé :wink:[/quote]
qu'est ce qu'il faut pas entendre!
il a pas demandé une preparation pour le marathon le monsieur !
a mon avis comme prepa au wind basique et simple y a pas mieux que le rameur.
Avant de me mettre vraiment à la planche j'ai fait pas mal de musculation.
[img]http://img93.exs.cx/img93/7052/photo13vr.jpg[/img]
Y'en a qui vont encore dire que je frime mais je m'en tape un peu...
La photo date de l'année dernière. Depuis j'ai un peu baissé de régime...
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de programmes spécifiques pour la planche. Ceci dit renforcer les dorsaux (tractions), les abdos et les lombaires me parait important.
Si tu vas dans une salle de sport tu auras un prof qui te montrera tout les mouvements. Tu n'as qu'à lui demander un programme général 2 séances / semaine. (suffisant quand on s'y tient)
La musculation intensive style culturisme n'est pas très conseillée pour la planche. On prend du poids (moins facile de planer), et les sports d'endurance deviennent très difficiles car les gros muscles demandent beaucoup d'oxygène. On est vite asphyxié.
Pour avoir une bonne condition physique il est nécessaire de faire un entrainement cardio (rameur, steppeur, course à pied, vélo...)
Depuis quelques semaines j'essaie de me réentrainer un peu mais c'est dur.
Mon programme à partir d'aujourd'hui pour préparer les sessions du printemps:
1séances de natation par semaine (j'en ai besoin, je suis piètre nageur)
1 footing de 45 min à 1h
1séance cardio à la salle de sport (rameur 15min + steppeur 15min +vélo 30min)
2 ou 3 séances de muscu suivant la motivation et le temps.
Mine de rien ça fait 5 à 6 entrainements / semaine, c'est énorme.
Si tu fais tout ça quelques mois tu seras fort.
Je sais pas si je vais tenir mais je suis motivé.
En plus quand il y a du vent tu ne peux pas tout faire...
[img]http://img93.exs.cx/img93/7052/photo13vr.jpg[/img]
Y'en a qui vont encore dire que je frime mais je m'en tape un peu...
La photo date de l'année dernière. Depuis j'ai un peu baissé de régime...
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de programmes spécifiques pour la planche. Ceci dit renforcer les dorsaux (tractions), les abdos et les lombaires me parait important.
Si tu vas dans une salle de sport tu auras un prof qui te montrera tout les mouvements. Tu n'as qu'à lui demander un programme général 2 séances / semaine. (suffisant quand on s'y tient)
La musculation intensive style culturisme n'est pas très conseillée pour la planche. On prend du poids (moins facile de planer), et les sports d'endurance deviennent très difficiles car les gros muscles demandent beaucoup d'oxygène. On est vite asphyxié.
Pour avoir une bonne condition physique il est nécessaire de faire un entrainement cardio (rameur, steppeur, course à pied, vélo...)
Depuis quelques semaines j'essaie de me réentrainer un peu mais c'est dur.
Mon programme à partir d'aujourd'hui pour préparer les sessions du printemps:
1séances de natation par semaine (j'en ai besoin, je suis piètre nageur)
1 footing de 45 min à 1h
1séance cardio à la salle de sport (rameur 15min + steppeur 15min +vélo 30min)
2 ou 3 séances de muscu suivant la motivation et le temps.
Mine de rien ça fait 5 à 6 entrainements / semaine, c'est énorme.
Si tu fais tout ça quelques mois tu seras fort.
Je sais pas si je vais tenir mais je suis motivé.
En plus quand il y a du vent tu ne peux pas tout faire...