Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche programmes entrainement

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rusty
Jiber
Jiber

Re :Recherche programmes entrainement

Message par rusty »

[quote=####] [quote=rusty]facile, tu vas courir 45 min tous les matins avec deux jours de repos dans la semaine, cours pas trop vite: 70-75% de ta FC max, fréquence cardiaque maximale soit 220-ton âge en gros, mais si t'as pas de cardiofc-mètre en gros tu dois transpirer mais être en mesure de parler pendant que tu cours

après tu fais des pompes avant la douche, au début 20 et puis dans six mois t'en feras 60 (3 series de 20)

voilà je pense que c'est pas mal poue se maintenir en forme sans se prendre la tête,

après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé :wink:[/quote]
qu'est ce qu'il faut pas entendre!
il a pas demandé une preparation pour le marathon le monsieur !

a mon avis comme prepa au wind basique et simple y a pas mieux que le rameur.[/quote]

en même temps si tu fais un marathon en courant 45 min par jour à 70% de ta FC max et bien t'es un dieu, crois moi j'ai tenté l'expérience: trois grosses séance de fractionné d1h30 par semaine, plus un séance de deux heures toutes les deux semaines, et ceux pendant six mois et même avec ça tu en chies et tu met 3h40 à le courir le marathon
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=rusty]
après bien sûr si tu t'attaques au 50 noeuds, il faut peut-être un programme plus poussé :wink:[/quote]

Effectivement, pour les 50 noeuds, c'est un programme beaucoup plus élaboré.
Cassoulet, tartiflette, pizza, fondue, c'est du menu high tech pour prise de lest intégré!
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Y'a un truc que j'ai pas dit hier dans mon post, c'est que de toutes façons même en ayant une condition physique de la mort, c'est impossible de naviguer longtemps dans le vent fort sans avoir des bons avant bras très endurant.
C'est un gros facteur limitant en planche. Si on a pas navigué depuis un mois et qu'on reprend dans le baston on a vite plus de force dans les avant bras. Même la muscu n'y peut pas grand chose.
Il y a un truc que j'avais lu il y a quelques années dans un mag. Il s'agit de s'énerver à malaxer une balle de tennis dégonflée pendant quelques minutes. Le ''truc'' était donné par jenna de rosnay.
Je vais l'essayer. (L'escalade ça doit être pas mal pour ça si pratiquée à un certain niveau mais tout le monde n'a pas la possibilité d'en faire)
sofa
Newbie
Newbie

Message par sofa »

[quote]c'est impossible de naviguer longtemps dans le vent fort sans avoir des bons avant bras très endurant.
C'est un gros facteur limitant en planche. Si on a pas navigué depuis un mois et qu'on reprend dans le baston on a vite plus de force dans les avant bras. Même la muscu n'y peut pas grand chose. [/quote]

Ben ouai, cest LE facteur limitant et c'est vrai que le mec qui pratique l'escalade doit avoir un avantage certain. Mais la muscu (mouvements de traction) aide tout de même à conserver une certaine pêche.
Pour le "coup de la balle de tennis", pourquoi pas, y'a plusieurs techniques, assez laborieuses, mais bon, faut savoir ce que l'on veux.
J'ai aussi essayé un truc avec une balle de base-ball que tu perces de part en part avec un énorme clou (ou autre tige métalique) dont tu tords l'extrémité pour en faire un crochet. Ensuite tu peux faire des séries de tractions en accrochant des poids au crochet. Mais il est vrai que ce sont des techniques que j'ai abandonné pour rester à un travail plus classique de base de tractions (problème de gestion de temps;planche/boulot/famille/amis)
J'utilise aussi pour mes avant-bras un électro COMPEX. C'est un bon complément vachement intéressant et efficace.

De plus si quelqu'un a une ou des techniques de renforcement musculaire pour les chevilles, ça m'intéresse aussi.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[img]http://www.gaia-airsoft.org/img/vet_rangers.jpg[/img][img]http://www.gaia-airsoft.org/img/vet_rangers.jpg[/img]
nono22
Timide
Timide

Message par nono22 »

Ouai ya sport elec' sinon biggrin.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

pff alors pour les femmes..c pire non?! là j'avoue que je commence à avoir un dos..pfff musclé wouah!
oui les bras c mon point faible...
vite des crampes..je m'accroche au harnais le plus souvent possible même sans planner, ça soulage...
mais le rameur bof...je sais pas si ça marche...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le rameur est top car cardio vasculaire
cuisse plus avant bras....
complet quasi...
mais faut complement pur bosser bras audessus tete
et surtout bosser etirements
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ramer les bras au dessus de la tête?! non?
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

beh c'est ce que font les rameurs belges dans les sous-marins
célia
Newbie
Newbie

Message par célia »

Salut moi aussi je recherche des conseils sur la PPG et la PPS en planche à voile. Si t'as + d'info écris moi j'en ferais autant!
célia
Newbie
Newbie

Message par célia »

ouaih ben c cool tou cque vou dites là mais moi je voudrais des exo, des modes de contractions,... super précis si possible! Je suis moi même prof de muscul é g un ta de réponses sur le sujet mé maleureusement rien d'assez précis pour faire la différence... Sympa pr le site windsurfing mé l'anglais c pa tro mon truc!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

La natation 1h30 2 fois par semaine soit a peut près 3000m
c est fortement conseillé pour le windsurf !

En plus tu es dans le bon élément a savoir l eau!

fénian!!!
3000metre en 3heures de natation au total c'est pas du sport!!
sérieux j'ai 12ans je mentraine 6fois une heure et demi par semaine (2fois le mardi) et c'est mini 3bornes par entrainement et en entrainement de natation (avec séries...) est ce que sa me suffira pour faire le défi wind de gruissan sachant que je fais sa depuis 2ans?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

pff alors pour les femmes..c pire non?! là j'avoue que je commence à avoir un dos..pfff musclé wouah!
oui les bras c mon point faible...
vite des crampes..je m'accroche au harnais le plus souvent possible même sans planner, ça soulage...
mais le rameur bof...je sais pas si ça marche...

pour tes bras qui prennent vite des crampes boit beaucoup avant et pendant ta session et tu n'auras plus de crampes wink.gif

sinon si vous voulez travaillé tous le corps et beaucoup les épaules et les bras: si vous nagez bien et bun nagez et pour les jambes dans votre piscine bn prenez une planches et si vous pouvez des palmes et faites des jambes si vous navez pas trop besoin de vous musclez les bras!
franchement je trouve que la natation dévlope beaucoup les muscles qui servent en planche.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

crêpes nutella, pour entrainement...

deux mois après je tappe les 60neuneu sur le c-anal des seins-de-marie tongue.gif
Répondre