Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
port du casque obligatoire
Re :port du casque obligatoire
c'est souvent la même chose avec le casque quelque soit le sport, il y en a qui n'en mette pas car ca fait ringard ou frimeur ou chochote suivant comment on le voit. Et puis ca n'arrive qu'aux autres.
C'est la même chose en ski/snowboard/kite etc...
En windsurf c'est moins sensible et on arrive à 30% de casque quand ca bastone.
Enfin ce qu'il faut retenir c'est que les sapins ou les mats ne sont pas forcement nos amis
Une dentition refaite pour moi a cause d'un mat un peu trop entreprenant au surf :?
Donc dès que je sors dans les vagues : CASQUE
C'est la même chose en ski/snowboard/kite etc...
En windsurf c'est moins sensible et on arrive à 30% de casque quand ca bastone.
Enfin ce qu'il faut retenir c'est que les sapins ou les mats ne sont pas forcement nos amis
Une dentition refaite pour moi a cause d'un mat un peu trop entreprenant au surf :?
Donc dès que je sors dans les vagues : CASQUE
-
- Timide
Chacun fait comme il veut...
mais perso, je trouve ca indispensable dans certaines conditions.
je le met en vague systematiquement, et en metropole je le mettai dés que ca bastonnait (en 4.0m2 par exemple...).
:wink:
mais perso, je trouve ca indispensable dans certaines conditions.
je le met en vague systematiquement, et en metropole je le mettai dés que ca bastonnait (en 4.0m2 par exemple...).
-
- Timide
ps : c'est un gath, leger, confortable, mais cher...
comme on dit la securité a pas de prix... et puis quand on debourse 3000 f (oui, disons 500 euros) pour une voile, on peut debourser 100 euros pour un casque !
comme on dit la securité a pas de prix... et puis quand on debourse 3000 f (oui, disons 500 euros) pour une voile, on peut debourser 100 euros pour un casque !
je me demande si le gath sert a quelque chose dans la mesure ou il ne potege pas le visage?
perso j'en ai jamais mis et j'ai deja failli me prendre le mat dans la tronche : quelques centimentres a cote mais a chaque fois c'etait la face et pas l'arriere ou sommet du crane qui etait en zone de collision....
perso j'en ai jamais mis et j'ai deja failli me prendre le mat dans la tronche : quelques centimentres a cote mais a chaque fois c'etait la face et pas l'arriere ou sommet du crane qui etait en zone de collision....
Dans les vagues c'est clair que ça peut s'avérer utile pour celui qui tente des rotations... Après pour le slalom j'en vois pas trop l'intérêt, c'est sûr une bonne catapulte ça peut toujours arriver mais bon à ce moment là faudrait plutôt mettre des genouillères parce que je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi c'était plutôt le genou dans le mât et là c'est douloureux tu restes 5 min dans la flotte sans pouvoir bouger :x :x
Après c'est sûr ya pas de risque 0 donc c'est à chacun de voir...
Après c'est sûr ya pas de risque 0 donc c'est à chacun de voir...
Je suis déjà parti aux urgences suite à un aileron planté dans le crane, alors maintenant dès que je sors le matos de vague, c'est casque obligatoire.
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
C'est sûr ça fait réfléchir... Comment ça s'est produit?
[quote=nono22]C'est sûr ça fait réfléchir... Comment ça s'est produit?[/quote]
Il me semble l'avoir déjà raconté 100fois sur ce forum. C'était à Tréompan il y a quelques années, dans les vagues j'ai tenté la méga figure avec un nom à rallonge comme dans les magazines, mais ça c'est pas passé comme je m'y attendais. Je suis tombé d'abord puis le flotteur, avec l'aileron directement sur le sommet du crane, ça m'a sérieusement sonné, mais j'ai réussi à rattraper le flotteur, pour reprendre mon souffle, c'est là que je me suis aperçu qu'il était passé du blanc au rouge, je pissais le sang comme pas possible. J'ai réussi à rentrer par mes propres moyens je sais pas trop comment en partant en surf à la première vague, à dégreer alors que je commençais à voir les étoiles et aller tout seul comme un grand aux urgences. Résultat des courses 7 points de suture à vif sur le crane, toute une zone rasée avec un beau raccomodage à la frankenstein et plusieurs jours KO suite à la perte de sang.
Alors mantenant tant pis si je passe pour un ringard avec mon casque, ça fait parti de mon équipement de base, en plus ça tient chaud l'hiver.
Olivier
Il me semble l'avoir déjà raconté 100fois sur ce forum. C'était à Tréompan il y a quelques années, dans les vagues j'ai tenté la méga figure avec un nom à rallonge comme dans les magazines, mais ça c'est pas passé comme je m'y attendais. Je suis tombé d'abord puis le flotteur, avec l'aileron directement sur le sommet du crane, ça m'a sérieusement sonné, mais j'ai réussi à rattraper le flotteur, pour reprendre mon souffle, c'est là que je me suis aperçu qu'il était passé du blanc au rouge, je pissais le sang comme pas possible. J'ai réussi à rentrer par mes propres moyens je sais pas trop comment en partant en surf à la première vague, à dégreer alors que je commençais à voir les étoiles et aller tout seul comme un grand aux urgences. Résultat des courses 7 points de suture à vif sur le crane, toute une zone rasée avec un beau raccomodage à la frankenstein et plusieurs jours KO suite à la perte de sang.
Alors mantenant tant pis si je passe pour un ringard avec mon casque, ça fait parti de mon équipement de base, en plus ça tient chaud l'hiver.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
[quote=towcat]depuis que je me suis pété un mât sur l'arcade sourcillière (et là j'ai eu un coup de pot ENORME de pas me la péter ou de pas me le prendre dans l'oeil) dans un shorebreak, clair que je vais faire péter le mât.
[/quote]
CQFD
[/quote]
CQFD
[quote=Funix]
[/quote]
Toutafé d'accord. Moi c'est casque et gilet de flottaison, quasiment tout le temps.
[/quote]
Toutafé d'accord. Moi c'est casque et gilet de flottaison, quasiment tout le temps.
Je viens d'acheter le gilet antichoc NP (en promo chez D4 à 60€). Il est taillé pour se mettre en dessous d'un harnais, donc, devrait être top mais pas encore essayé. Je me suis frequemment pris des coups de mats dans les cotes
Pour le casque, j'en ai porté lorsque je commencais à tenter les frontloops (je précise que je ne les passe toujours pas...). C'est vraiment pas agréable d'avoir un casque sur la tête. L'eau stagne dans les oreilles, on entend très mal alors que le son est une dimension essentielle de notre perception en planche.
Du coup, pas de casque alors que j'ai souvant mangé le mat ou le wish, surtout que maintenant que je suis passé en wish carbone, un coup de wish dans le pif après un saut mal receptionné, ca fera tout de suite mal.
A+,
Antoine
Pour le casque, j'en ai porté lorsque je commencais à tenter les frontloops (je précise que je ne les passe toujours pas...). C'est vraiment pas agréable d'avoir un casque sur la tête. L'eau stagne dans les oreilles, on entend très mal alors que le son est une dimension essentielle de notre perception en planche.
Du coup, pas de casque alors que j'ai souvant mangé le mat ou le wish, surtout que maintenant que je suis passé en wish carbone, un coup de wish dans le pif après un saut mal receptionné, ca fera tout de suite mal.
A+,
Antoine
[quote=violonrouge]
Jcrois que quitte à passer pour un naze, jvais investir,e si jdois naviguer qd ya du vent et d vagues.[/quote]
Les motards disent : "y'as pas de bon motard, y'a que des vieux motards"
Autrement dit, les nazes sont ceux qui meurent ...
Jcrois que quitte à passer pour un naze, jvais investir,e si jdois naviguer qd ya du vent et d vagues.[/quote]
Les motards disent : "y'as pas de bon motard, y'a que des vieux motards"
Autrement dit, les nazes sont ceux qui meurent ...
[quote]Il me semble l'avoir déjà raconté 100fois sur ce forum[/quote]
Zêtes chiants à répéter ça faut penser aux nouveaux on va pas se taper tous les anciens posts :wink:
Ceci dit merci quand même d'avoir reraconté ton histoire, bon c'est sûr des fois le bonhomme il atterri avant sa planche et on n'a pas toujours le temps de mettre sa tête à l'abri... Donc là le casque jsuis d'accord c'est pas du superflu... C'est pas de bol mais ça peut arriver...
Un truc que je déconseille aussi c'est les vagues en shorty, moi le bas de ma cuisse s'en souvient g une belle cicatrice :twisted:
Zêtes chiants à répéter ça faut penser aux nouveaux on va pas se taper tous les anciens posts :wink:
Ceci dit merci quand même d'avoir reraconté ton histoire, bon c'est sûr des fois le bonhomme il atterri avant sa planche et on n'a pas toujours le temps de mettre sa tête à l'abri... Donc là le casque jsuis d'accord c'est pas du superflu... C'est pas de bol mais ça peut arriver...
Un truc que je déconseille aussi c'est les vagues en shorty, moi le bas de ma cuisse s'en souvient g une belle cicatrice :twisted:
la seule protection vraiment indispensable c est les noreilles .
Beaucoup de tympan perfores sur les receptions de rotations ratees .
( l io ki arrive avec force ds la noreille et nic le tympan )
ou si vous preferez le risque de traumatisme tympanique est important lorsque le windsurfffffffffer rate sa rotation .
Beaucoup de tympan perfores sur les receptions de rotations ratees .
( l io ki arrive avec force ds la noreille et nic le tympan )
ou si vous preferez le risque de traumatisme tympanique est important lorsque le windsurfffffffffer rate sa rotation .
moi je commence a surfer un petit peu, je m'éclatte trop(s'amuser bien sur!!!)!!! et je saute pas mal aussi j'aimerai trop tenter le front loop ou le speed loop comme vous voulez mais je serais 100000000 fois plus rassuré avec un casque, mais le truk c'est que j'ai mit 1300€ de matos cet année (non c'est pas papa, j'ai bossé!!) et plus un rond pour m'acheter un casque!!! si quelqu'un sait ou je peux en trouver un a moins de 30€ je prend....