Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

port du casque obligatoire

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par F16 »

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par DJ Pierre B. »

Je mets quasiment tout le temps le casque même dans des conditions light (>30 noeuds).

Un jour il m'a sauvé la vie. Il y avait des rafales à plus de 50 noeuds, j'étais à La Ganguise au bord du lac sous le vent d'un autre planchiste qui tenait sa voile juste par la tétière. Une violente rafale lui a fait échapper son mât. La voile a fait 180° et la tétière a tapé avec une extrême violence le sommet de mon crâne, ou plutôt le sommet de mon casque. J'ose même pas imaginer où je serais aujourd'hui si je n'avais pas eu le casque. :shock: Au passage, le mec ne s'est même pas excusé !:twisted:

Il est vrai que pour un planchiste confirmé le casque ne sert pas tous les jours, mais le jour où on se rate, on est bien content de l'avoir, surtout quand il nous sauve des conneries des autres... :wink:
sofa
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2004, 11:59
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par sofa »

[quote]d'après vous, à partir de quelles conditions on doit mettre un casque, qd on débute ?[/quote]

Dès que tu tentes des figures ou des higt jump et en plus ça rassure, du coup tu tentes encore plus.
Par contre c'est vrai que ça ne protège pas le visage et tu peux rentrer avec le nez en choux-fleur parfois.
Dans ces conditions, je pense que le gilet ou le harnais de protection est aussi utile que le casque. J'ai pas eu l'occasion d'essayer ce produit, donc je ne peux dire son efficacité. Par contre, je peux te dire que quand t'en a pas et que tu te vautres lors d'un foward loupé et bien tu te souviens brutalement que des côtes (et pendant plusieurs semaines).

De toute façon, vaut mieux en mettre un que pas du tout. C'est ta sécurité qui prime. Le regard des autres tu t'en fous.
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par F16 »

moi dès que le vent commence a soufler un petit peu je sort le gilet, sa me rassure moi et mes parents!!!!!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par La hyène »

Mets ton gilet mon chéri....tu vas attraper froid !!!!!!!


[img]http://www.mindspring.com/~knights/mamie.jpg[/img]
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par Pedro 540 »

Quand tu te sens bien, à l'aise, et que t'es chaud, je pense que t'as pas bien besoin d'en mettre un, si t'es en confiance, tu ne te fait rarement mal, enfin c'est ce que je pense et ce que je fais.
Par contre, dès que je suis en 4.2, là j'y réfléchi à deux fois et généralement je le met ou alors quand je vais tenter un nouveau truc et que je suis pas forcément en confiance.
Mais généralement, je l'oublie.....sauf quand c'est gros, enfin la logique quoi.......

Pedro
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par JENNA »

ILS VONT CORE DIRE KEU SUIS BARGE ?KEU JE ME MARRE TT SEUL DS LE BURO . biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

SACRE BURNE DE HYENNE tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par splatch »

moi le casque je le mets systématiquement car il n'y a pas mieux contre les coups.........................de soleil sur le crane et comme je suis un peu dégarni laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par F16 »

la hyenne!! j'ai 16ans et je suis sous la responsabilité de mes parents et des fois quand c'est gros c'est met ton gilet ou tu n'y va pas...
souvent quand ils me disent sa ils ont raison et j'aimerai bien avoir un casque pour tenter les front!!!!!!!!!!
kik ken a un a vendre???
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par Breizhman »

[quote=F16]lj'aimerai bien avoir un casque pour tenter les front!!!!!!!!!!
kik ken a un a vendre???[/quote]

ben mets déjà un casque et t'auras pas à te racheter un front, des oreilles, un nez, ou je ne sais quoi d'autre
Pétole-rider
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par Pétole-rider »

en plus ça tiend chaud ...
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par towcat »

et la coquille? personne en parle...

parce que, sur un malentendu, un aileron planté entre les guitares ça peut être dangereux.

enfin moi j'dis ça... :arrow:
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par Breizhman »

et quand l'aileron prend la place de la guitare, j'te dis pas

user posted image
yannou
Timide
Timide
Messages : 459
Enregistré le : 27 août 2002, 14:34
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par yannou »

Je me suis acheter un casque recement, et c'est vraiment bien qd ca piaule!!! Ca a tout les avantages, ca tient cho, ca protège et ca donne un sentiment de sécurité, bref je ne regrette pas l'investissement!!!

Le seul petit hic, c'est qu'avec 25 nds de vent ca fait du bruit comme si y en avait 45... mé bon ca fé augmenter l'adrenaline laugh.gif laugh.gif
Pétole-rider
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
Contact :

Re :port du casque obligatoire

Message par Pétole-rider »

[quote=towcat]et la coquille? personne en parle...

parce que, sur un malentendu, un aileron planté entre les guitares ça peut être dangereux.

enfin moi j'dis ça... :arrow:[/quote]

ben Youl, une fois c'est pas passé loin...on a bien failli l'appeler monoburne :?
Répondre