Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le kite va t il battre le record de speed ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Norsel
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2004, 22:29
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par Norsel »

:wink:
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par nowhereman »

[quote=kazimir]
Une fois à terre, Yann et Ricou m'enlève le gilet et essayent de le remettre en état.
Grosse frayeur quand Ricou essaye de me cacher l'état de mon gilet; il sort le scotch;
j' y crois pas : ils sont en train de me scotcher 12 kg de plomb sur le dos[/quote]

[quote=reglement]
Weight vests and weight harnesses with a specific density greater than the water sailed on are prohibited.[/quote]

mmmh la tentative de kazi n'aurait donc pas pu être validée ?

Et finian au fait son gilet c'etait du plomb aussi ?
ir10
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 25 mai 2004, 11:52
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par ir10 »

les gilets de poids ont quasi toujours du plomb.....

t'imagines 10 ou 12 litres d'eau sur le dos toi en terme de volume !!!!

le truc c'est qu'en plus du plomb on met de la mousse et suffisament pour que ca flotte.
personnellement j'ai un gilet avec 6 ou 7 kgs max ( plomd de peche refondu en carré) et ca flotte TRES bien.
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par nowhereman »

QUOTE
t'imagines 10 ou 12 litres d'eau sur le dos toi en terme de volume !!!!


Chuis nul en physique mais une question me tarabuste : Quel est le volume de mousse nécessaire pour faire flotter 7 kilos de plomb ?

Le volume total plomb+mousse fait-il moins de 7 litres ? :roll:
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par lecorse »

celui qui pètera le record, c'est le nouveau yellow page.

Quant aux kites et leur soit disant potentiel de vitesse, ils m'impressionnent vachement moins qu'un maynard lancé sur sa F2 :?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(ir10)
les gilets de poids ont quasi toujours du plomb.....

t'imagines 10 ou 12 litres d'eau sur le dos toi en terme de volume !!!!

le truc c'est qu'en plus du plomb on met de la mousse et suffisament pour que ca flotte.
personnellement j'ai un gilet avec 6 ou 7 kgs max ( plomd de peche refondu en carré) et ca flotte TRES bien.
biggrin.gif biggrin.gif
Si ca flotte, c'est bien que la densité est inférieure a celui de l'eau salé!
CQFD :wink:

Donc, si ton truc fait 10/12 kg et qu'il flotte, c'est que le volume est > 10/12 litres (moins les +/- 5% pour l'eau salé vs eau douce) , ou archimède s'est trompé :roll:
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par nowhereman »

QUOTE
j'ai un gilet avec 6 ou 7 kgs max ( plomd de peche refondu en carré) et ca flotte TRES bien.


Allez soyons fous :
plomb, densité de 11300 kgs/m cube (11,3 kg/litre)
Mousse polyuréthane super qualité 35kgs/m cube (0,035kg/litre)

7 kilos de plomb font un volume de 0,62 litre

Pour que ça flotte il faut arriver à un rapport de 1kg par litre. Et on oublie la salinité de la mer sinon c'est trop compliqué pour moi smile.gif

Je scotche 1l de mousse sur ma barette de plomb
l'ensemble fait donc 7,035kg / 1,62 litre

je rajoute encore 1 litre: j'ai 7,07 / 2,62 l

+1 litre 7,105 kg/3,62 l
+1 litre 7,140 kg / 4,62 l
+1 litre 7,175 kg/ 5,62 l
+1 litre 7,210 kg / 6,62 l
+1 litre 7,245 kg / 7,62 l

a y'est mon bordel flotte ... mais j'ai du rajouter 7 litres de mousse.
Avec de l'eau on aurait la même chose :roll:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par La hyène »

A mon avis, pour les 50 knts, y'a qu'une possibilité : c'est moyen de se passer d'aileron. Ricanez pas les mecs. L'aileron ne fait pas que mettre la merde en dessous à ces vitesses là....faut trouver autre chose...on va trouver !

C'est pas une idée si idiote au fond......
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par chris51 »

P'tite question entre-nous:

Cà sert à quoi les records?

Aucun d'entre nous n'en passera jamais, mais cela ne nous empèche pas de nous éclater sur l'eau. Le moteur de la passion ce ne serait pas plutôt les sensations?
J'ai quelque peu l'impression que les records n'intéressent que ceux qui ont un problème d'identité ou d'égo, ou encore ceux qui veulent se faire du fric sur le dos des amateurs.
Car, enfin, comment sont financées les tentatives? Ce ne serait pas un peu par les 1000e que vous mettez dans votre nouvelle JP, AHD ou autre? Voire par les 50e par an des magazines bourrés de pubs qui vous font croire que vous appartenez à la grande famille du windsurf?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par La hyène »

C'est vrai et le planning ça sert à quoi ? Pourquoi chercher à aller plus vite ? Pourquoi, alors qu'il faut investir et travailler plus pour gagner plus d'argent. Pourquoi gagner plus d'ailleurs ? Pourquoi même se faire chier à se lever le matin ?

Parce que l'être humain est le [mode.reverb/on] prééééédateurrrrrr ultiiiiiiiiiiiiiiimmmeee[mode.reverb/off]
F3477
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:42
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par F3477 »

Bien sur et je peux mem dire sur quel spot:

a brest!!!


Oui la voie TGV passe a coté de la plage du moulin blanc, et comme demontré en fin d'année derniere, une sortie de l eau, traversée de la route et de vitre est tout a fait a la portée des kiteux du coin.
Donc tout est question de timing, mais c est toujours le cas pour les records, une rafale, un brest paris et hop le run a 300 km/h est à la portée !!!


Goooo
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par thejoker »

[quote=chris51]P'tite question entre-nous:

Cà sert à quoi les records?

Aucun d'entre nous n'en passera jamais, mais cela ne nous empèche pas de nous éclater sur l'eau. Le moteur de la passion ce ne serait pas plutôt les sensations?
J'ai quelque peu l'impression que les records n'intéressent que ceux qui ont un problème d'identité ou d'égo, ou encore ceux qui veulent se faire du fric sur le dos des amateurs.
Car, enfin, comment sont financées les tentatives? Ce ne serait pas un peu par les 1000e que vous mettez dans votre nouvelle JP, AHD ou autre? Voire par les 50e par an des magazines bourrés de pubs qui vous font croire que vous appartenez à la grande famille du windsurf?[/quote]

peut etre une reconnaissance mediatique, qui permettrait un afflux de sponsors et donc au final une baisse du prix du matos ...?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par La hyène »

Moi je trouve pas que le matos soit trop cher ! Regarde on peut trouver des ch'"ti flotteur de Wave à 72 euros !
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par DJ Pierre B. »

[quote=La hyène]Moi je trouve pas que le matos soit trop cher ! Regarde on peut trouver des ch'"ti flotteur de Wave à 72 euros ![/quote]

Si ça t'intéresse, la hyene, j'ai un mat en 4.60
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le kite va t il battre le record de speed ?

Message par La hyène »

chké dommage mon lapin c'est que tu choye à 1200km de ché moué ! Chinon cha irait !
Répondre