Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche sur toi de voiture?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par JENNA »

Les sangles pour eviter qu elles vibrent et fassent du bruit avec la vitesse tu les entortilles viviviv che vrai .

Des sangles avec la vitesse sur 2000 bornes ki sifflent che le bordel .
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par JM »

autre option très économique :

housse propre + planche directement sur le toit,
le wish + mat + voiles dessus,

et deux bonnes grosses sangles qu'il faut passer par dessus le tout et faire le tour à l'intérieur de l'habitacle en ouvrant les portes, ya juste à ajuster un peu la tension pour la fermeture des portes 8)

avec ça t sûr que ça va pô s'envoler si les sangles sont costaudes.

Bye
prof
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:52
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par prof »

Mais pourquoi veux-tu qu'on planche sur moi de voiture ?
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par XPstriker »

[img]http://img213.exs.cx/img213/2420/sangles6dj.jpg[/img]

montage a toute epreuve, utilisé régulierement avec 3 planches sur une 2CV, (rappelons que la 2CV a une facheuse tendance au tangage...)
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par yannick34 »

derniere solution, tu fais appel à la force (star war)

ou alors, tu poses ta planche à voile directement sur le toit, tu ne l'attaches pas, et tu roules super lentement.....
Doggye
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 25 janv. 2005, 13:02
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par Doggye »

[quote=La hyène]Tu mets la copine sur le "toi" et le flotteur dans la bagnole....au prix où est le matos .................[/quote]
:evil: :evil: :evil: honte à toi!!!!!!!!!!
si tu fais ça une foi , tu auras pas besoin de le faire une 2nde fois car tu auras plus de copine!!!!! maintenant c'est a toi de voir!!! :wink:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par bluenote »

laugh.gif yannick t'en a d'autres des comme ça?!
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par charzi »

[quote=Doggye][quote=La hyène]Tu mets la copine sur le "toi" et le flotteur dans la bagnole....au prix où est le matos .................[/quote]
:evil: :evil: :evil: honte à toi!!!!!!!!!!
si tu fais ça une foi , tu auras pas besoin de le faire une 2nde fois car tu auras plus de copine!!!!! maintenant c'est a toi de voir!!! :wink:[/quote]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif tu parles en conaissance de cause? :wink: biggrin.gif
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par Dr Cool »

[quote=JENNA]Les sangles pour eviter qu elles vibrent et fassent du bruit avec la vitesse tu les entortilles viviviv che vrai .

Des sangles avec la vitesse sur 2000 bornes ki sifflent che le bordel .[/quote]

alors la respect:faire 2000 bornes à hawaii pour checker les conditions, c'est beaucoup de tours de l'ile (quelle qu'elle soit)
Attention à ne pas se faire surprendre par le coucher du soleil! laugh.gif
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par geforcejo »

le schema est niquel y a que ça à faire ensuite tu mets un sac à matos comprennant mats, voiles après les wish par dessus et tu mets deux autres sangles par dessus cela fait bcp de sangle ms ça tient !
plusieurs allez-retour dans le midi au départ de paris vécu , et mm travesé de paris à anconne pr prendre le bateau et pr aller en grèce , des milliers de kilomètre et jms rien ne s est envolé en matos de voile : un fois un body à voller on l a retrouver explosés et ptit constat à la clé ac le chauffeur de derriere qui a roulé dessus on a eu chaud car cela aurait ou causer un gros accident sad.gif !
allez ciao
[/quote]
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par Windsurfer »

Moi j'utilise la meme méthode que le schéma sauf que je met la planche aileron vers l'arrière et le haut
je met a coté de la planche un bag pour les voiles (ou j'y insers mes mats)
ET avec deux sangles voir trois, ca tient nickel !
Je suis descendu avec deux voiles deux mats, deux wish, combi , f2ride266; palme et mes combi pour la plongée sur le toit jusqu'à Rosas...
Soit un peu plus de 1200km.
Aucun prob .
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par geforcejo »

moi aussi je métais l aileron sur l arrière ms ce n est pas bon aérodynamiquement le vent s engoufre sous la planche c est après le conseil d'un vendeur du shop d'aulona à auray .
De plus si tu mets l aileron vers le haut tes sangles forces sur le quart (je ne sais pas comment cela s appelle vraiment ) la carenne ? aucune idée bref des gens ont abimé leur planche comme cela c est déconseillé pr maintenir le matos en vie lors des transports
et comme ça la planche tient bien sur le toi , il n y a pas de crainte à avoir sur l autouroute si vos sangles sont de bonnes qualités ainsi que les barres de toi .
ciao
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par XPstriker »

allez je vous lache le petit plus

vous avez peur que votre mat se fasse la malle alors vous serrez comme des bourrins...
je glisse simplement mon mat (2 parties) dans des supports pour skis.
[img]http://img185.exs.cx/img185/403/mat6ir.jpg[/img]
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par geforcejo »

pas mal
ms tu es macgayever toi dis dc biggrin.gif
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :planche sur toi de voiture?

Message par charzi »

merci tout le monde ça m'aide bien là! faudra que je dise à ma mère d'adopter une conduite pas trop sportive et ce sera parfait! biggrin.gif
Répondre