Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combien de temps entre la maison et le spot???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par Altoids »

biggrin.gif Marseille est un spot urbain, ...
Et j'habite à 1 km du spot 8) 8) 8)

En éte: 15mn ( pas de combi à enfiler !!! )
En hiver : + 5mn
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par Xtrem »

[quote=quent1]je m'insurge :twisted: contre ce post qui souligne les inégalité sociales en rappelant à ceux qui sont loin qu'ils sont loin et permettent à ceux qui sont pres de se vanter d'etre si près ecrasant ainsi les pauv ti defavorisé qui n'ont que l'autoroute pour rouler...
si on compte tout, 45min pour le lac pourri le plus proche et 3h pour la mer[/quote]

en meme temps c'est un choix d'habiter paname !!! :roll:

moi je me suis barrer de là et maintenant c de la balle !! (sauf pour le taf,les salaires,certains magasins !!) :wink:
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par quent1 »

[quote=Xtrem]

en meme temps c'est un choix d'habiter paname !!! :roll:

moi je me suis barrer de là et maintenant c de la balle !! (sauf pour le taf,les salaires,certains magasins !!) :wink:[/quote]
pas forcément ou alors un choix fait par d'autre :wink:
mais bon ça se vit pas si mal quand meme...
Doggye
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 25 janv. 2005, 13:02
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par Doggye »

en générale je met 15 min, et encore c'est parce que j'ai 5 min de tuture laugh.gif ... je gréer super vite et m'habille encore plus vite!!!!!
je suis toujours la première a partir mais aussi la dernière a rentrer car sans la motivation d'allé naviguer je met plus de tempsquand je rentre :roll:
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par BD »

quand je suis sur l'île : entre 2 minutes (plage pour le slalom à 50 m de chez moi) et 20 minutes pour le spot le plus loin, mais la plupart du temps c'est 10 minutes (lizay et Diamond Head). 8)

Sauf que, pour aller sur l'île c'est 5 heures aller, et 8 heures retour (putain hier ils nous ont bloqués 2h30 pour une portion de 1 km d'autoroute verglacée :evil: ) c'est çà le drame sad.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Dr Cool][quote=evane]Pourquoi n'as-tu pas pensé à ceux comme moi qui sont à seulement 5 minutes biggrin.gif[/quote]

J'ai encore vu personne rouler à donf avec une voile gréée sur son toit de bagnole mais voir une photo ou une vidéo m'amuserait.

Après, ce serait au tour des kiteux, que rien n'effraie apparemment.[/quote]

J'ai vu Pascal Maka il y a quelques années sur le toit d'une Passat break au harnais les pieds dans les straps en train de faire des essais pour les épreuves de vitesse...
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par Dr Cool »

[quote=super-jibeur]ça depend ou je vais mais je dirais 30-40 min. Après ça dépend si la mer est basse ou pas...[/quote]

n'oublie pas d'integrer dans tes calculs le coefficient de marée
tu gagneras en précision laugh.gif
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par varech »

Bon, dans le meilleur des cas : moins de 10 min : juste à enfiler la combi, et d'aller chercher le matos gréé ds le garage, à 20m de la plage!!!

Ds le pire : 1h15 pour Lille - wimereux, 20 min pour choisir le matos, et le gréer, et 10 pour se changer et transporter le tout sur la plage. Donc en gros 2h.
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par lecorse »

ben moi 2 min pour porter le matos de mon jardin à la plage... biggrin.gif et encore chui pessimiste
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par Jean-Sé »

[quote=Dr Cool][quote=super-jibeur]ça depend ou je vais mais je dirais 30-40 min. Après ça dépend si la mer est basse ou pas...[/quote]

n'oublie pas d'integrer dans tes calculs le coefficient de marée
tu gagneras en précision laugh.gif[/quote]Tu rigoles parce qu'il n'y pas (vraiment) de marées en méditerranée.
Mais à mon avis, sur des spots comme Pont-Mahé, ça doit faire une différence de 10 minutes, non? biggrin.gif

(Maintenant c'est vrai que les planches sont moins lourdes... Mais il y a 20 ans avec le matos de l'époque :? )
Quelqu'un a encore dans son garage un chariot de l'époque, ceux qu'on utilisait pour porter le matos jusqu'a la plage?? laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par Poulif »

[quote=Jean-Sé][quote=Dr Cool][quote=super-jibeur]ça depend ou je vais mais je dirais 30-40 min. Après ça dépend si la mer est basse ou pas...[/quote]

n'oublie pas d'integrer dans tes calculs le coefficient de marée
tu gagneras en précision laugh.gif[/quote]Tu rigoles parce qu'il n'y pas (vraiment) de marées en méditerranée.
Mais à mon avis, sur des spots comme Pont-Mahé, ça doit faire une différence de 10 minutes, non? biggrin.gif

(Maintenant c'est vrai que les planches sont moins lourdes... Mais il y a 20 ans avec le matos de l'époque :? )
Quelqu'un a encore dans son garage un chariot de l'époque, ceux qu'on utilisait pour porter le matos jusqu'a la plage?? laugh.gif
[/quote]

MDR jean-sé biggrin.gif non franchement, ca peut faire beaucoup, beaucoup plus que ça pour ceux qui sont vraiment motivés biggrin.gif
super-jibeur
Timide
Timide
Messages : 195
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:36
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par super-jibeur »

ben franchement, a tréompan quand la mer est basse et que t'as un coef
de 80, c'est déja bien loin et bien chian !!! :evil:
Le temps d'arriver au bord et t'es déja chaud. Le dossen c'est pas mal non plus.
Le pire c'est pour rentrer si le vent tombe.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par La hyène »

En France : 30mn (chu lent -20 mn- à gréer). En Espagne, 30 secondes : (chu lent à ouvrir le portillon, fait chaud con)
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par geforcejo »

et moi je veux voir des photos
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Combien de temps entre la maison et le spot???

Message par seaclone »

:oops: ..200mètres...à pieds, ben..3mn..
Répondre