Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mitral supervison 130

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Malak
Timide
Timide

mitral supervison 130

Message par Malak »

Salut a vous tous !
<br>J'ai mon cousin qui souhaiterait s'acheter un floteur, le monsieur sait virer empanner planner mais po de harnais ni de straps. Il a vu une mistral supervison 130 d'occaz' a 390 €. Elle donne quoi cette planche ?
<br>Merci beaucoup !
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :mitral supervison 130

Message par verhaeghe »

Salut Malak,

Regarde d'abord dans le topic Mistral! D'ailleurs, si les modos font leur boulots avec zèle, ton post ne va tarder à y aller...

je connais bien la mistral supervision car c'est la planche que j'ai utilisé pour apprendre le windsurf à ma femme lors de nos vacances cet été:

Question planche:
Freeride au programme avec une construction sandwich assez legère qui a malheureusement tendance à se délaminer assez rapidement (toutes les Mistral supervisions du club dans lequel nous étions l'étaient).
C'est une planche qui convient bien à un débutant mais que je ne pense pas qu'il faille garder après avoir débutté avec.

Question prix:
C'est beaucoup trop cher pour cette planche. Pour info, tu trouves des planches 2002 neuves à 300€ sur les site de VPC allemand (là aussi, des topics en parlent déjà). Je n'acheterais une tel planche qu'à 250€ maxi

Savoir si celà convient à ton cousin est fonction de tout un tas de paramètre (poids de ton cousin, son plan d'eau habituel, sa fréquence de nav', ses voiles, ses objectifs en planche...)

donc, on attends tes infos!

A+,
Antoine
Sangoku_52
Newbie
Newbie

Message par Sangoku_52 »

Bonjour,

Le cousin, c'est moi, je fais 65Kg, j'ai appris à faire de la planche en mer, pour mes voiles j'ai une 5.7 (Gun Sails) et une 4.2 (en toile Decatlon), mes objectifs sont, le fun, aprendre le harnais, les straps et ces tous et pour la frequence de na' je ne sais pas ce que c'est.

Merci de votre aide.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

hello Sangoku_52,

Compte tenu de tes voiles et de ton poids, une vision 130L me semble vraiement utilisable que pour débuter. Regarde plutot dans la gamme 110L bien robuste et pas trop cher (Bic Emedium112 et autres)

Avec cette planche tu auras une marge de progression terrible et quand tu sauras jiber, tu pourras t'acheter une 2ème planche pour les conditions plus velues.

A+,
Antoine
Répondre