Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

manifestation windsurf-etudiants

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

manifestation windsurf-etudiants

Message par XPstriker »

salut,
<br>
<br>comme je prépare le tour de france a la voile, on fait aussi la course de l'Edhec, qui est une manifestation etudiante pour les voileux...
<br>et je me suis dit pourquoi ne pas faire la meme chose avec le windsurf???
<br>
<br>alors maintenant, je cherche a savoir si il y a assez de personne interressées pour monter un evenement Windsurf-étudiant pour 2006.
<br>
<br>le concept pourrai etre genial: Des régates amicales entre nous, des run de speed, pourquoi pas des demo de pro, des nav en groupe, des soirée etudiantes de folies, des test de matos, ... tous depend du nombre que l'on pourrai etre et de l'organisation.
<br>
<br>Alors je vous demande si vous pensez, honnetement qu'il y a le potentiel pour monter une manif comme celle la ?
Xwind
Timide
Timide
Messages : 133
Enregistré le : 21 juin 2004, 08:47
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par Xwind »

Il y a déjà des manifs de windsurf pour les étudiants. J'en ai fait une en 1999 à Siouville. Autrement il y avait Sup de Fun aussi.
Je ferai des recherches si tu veux des contacts.
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par pyorg »

je crois que l'Epita en fait (faisait) une aussi

A++
bac
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 19 juin 2003, 17:15
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par bac »

[quote=pyorg]je crois que l'Epita en fait (faisait) une aussi

A++[/quote]
epita je crois pas mais l'efrei oui
tres sympas comme WE dailleur
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par verhaeghe »

Excellente idée Mr XPStricker!!!

Si jamais tu arrives à interesser suffisement de personne, je suis pret à prendre part à l'organisation.

Je vois une difficulté quand même:
pour faire un tour de france à la voile, les bateaux sont équipés en 3ème catégorie (je crois), ce qui veut dire, radio VHF et autres équipements... Impossible d'embarquer le même equipement en planche.
=> A moins de spécifier des parcours qui ne s'éloignent pas de plus d'un mile des cotes, tu vas avoir des difficultés immenses pour assurer la sécurité de tout le monde (rien qu'à voir l'organisation des raids longues distances, on comprends que la sécurité n'est pas un vain mot quand il s'agit de nos frèles embarcations)

Autour de Christophe Rousse un projet se monte de raid entre la Baule et carnac. Ce sera un bon test pour voir la viabilité de raid en groupe longue distance. (le post est dans le topic la plage).

Rien que pour cette micro étape de ton tour de France à la voile, je t'assure que la logistique et la sécurité ne s'improvise pas. Choix du jour par C.Rousse sur la base d'analyse de la fenêtre météo la plus favorable, les voitures qui devront suivre entre Carnac et la Baule. Talkie-Walkie ou VHF pour assurer la sécurité de chacun. Planche de formula pour que tout le monde puisse flotter en cas de baisse de vent...

Viens avec nous, ce sera l'occasion de parler de ce projet et de faire une chouette nav'

A+,
Antoine
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par whirly »

l'année prochaine (si tout va bien) je suis en ecole de commerce...
et je suis a 100% pour!

il y a des assos voiles ds pratiquement toutes ces ecoles.... c'est elles qu'il faut contacter!

en tout cas si je rentre ds ces ecoles compte sur moi pour trouver des clients!!!
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par XPstriker »

merci pour ces reponses!

c'est vrai que les difficultées de sécurités pour les raids en planches sont enormes. Mais je ne parlais pas forcément d'un tour de france en planche.
mais plus d'un rassemblement, dans un premier temps sur un spot. Par exemple , Leucate habituée a recevoir de grande manif.

Pour ce qui est des manifs deja réalisées, il est vrai que apres avoir un peu fouillé le net on en trouve des vestiges. Mais, nous l'INSA,par exemple n'avons pas ete informé de cette manifestation, si tant est quelle nous est ete ouverte...

Ce que j'aimerai voir ce réaliser, c'est dans un premier temps un week end, rassemblant les etudiants francais: n'importe qui post-bac ou anté-bac, pour cela il faudrai communiquer a fond, prevenir tous les BDE des ecole, pourquoi pas demander au magasines de faire une annonce, ...
pour ensuite voir si l'evenement attire. Puis organiser un truc fonction de l'engouement.

Il existe surement des club de windsurf comme celui que nous avons crée dans notre ecole un peu partout en france. Ces clubs pourraient tous intelligement travailler ensemble pour faire naitre ce projet.

Voila, ma question est: Est-ce que je delire, ou si on se bouge, il y aura assez de gens pour que ca existe ?

(dsl pour l'orthographe :roll: )
Jo
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par XPstriker »

[quote=whirly]il y a des assos voiles ds pratiquement toutes ces ecoles.... c'est elles qu'il faut contacter!
[/quote]

je suis bien d'accord, mais les veliplanchistes, ne se retrouve pas forcement dans ces clubs de voile...
je prend mon exemple: une grande ecole (INSA) avec une grosse assos de voile (100 000euros de budjet) dont je fait partis. Cette assos ne s'occupe que de preparer le Tour de France a la voile et des competitions preparatrice au tour ( Spi Ouest France, Edhec, ...) mais pas de la promotion du windsurf. . Donc nous avons crée un club indépendant du club de voile ou il ni a que des planchistes.

Ce que je veu dire c'est que c'est pas en contactan les clubs de voile que l'on touchera les windsurfers. Il faut certe les contacter, mais aussi contacter les BDE pour qu'il informe tous les etudiant...donc les planchiste potentiels...
en bref il y a du boulot...
guillaume66
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 08 août 2003, 11:55
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par guillaume66 »

Je suis en STAPS option voile et l'idée m'a l'air alléchante biggrin.gif ... Leucate est à 30 min de chez moi, j'adore faire la fête (staps attitude 8) ), donc c'est vraiment une super idée !!! Continuez !
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par funlolo »

et les "vieux"de 40 berges (enfin le 13/04 seulement) on est exclus de ton truc nous ? :wink:
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par Nicko »

j trouve que c une super bonne idee mais le probleme en plus de la securite c de trouver des dates qui conviennent a un max de gens.
Moi par exemple j suis en prepa et les seuls moments libres c pendant les vacances( on a meme cours le samedi matin sad.gif ).
g un pote qui est en ecole de commerce et lui il a pas ses vacances en meme temps . En plus y a ceux qu on des concours ou des partiels.
Mais bon j sais pas comment il font pour le tour de france ou l edhec
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par whirly »

le truc c'est quil faut que ce soit LE gros evt incontournable dont la date ai été donnée depuis longtemps afin que les gens se bloquent à l'avance...

et pour ca y faut pas lesigner sur les moyens!

maintenant il faut voir jusqua quel point c'est realisable.


sinon il me semble avoir entendu parler dun evt organisé par une/des facs sur marseille lannée derniere...
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par XPstriker »

[quote=funlolo]et les "vieux"de 40 berges (enfin le 13/04 seulement) on est exclus de ton truc nous ? :wink:[/quote]

rien n'est fait, mais non pas du tout, surtout si vous pouvez nous aider de pars votre experience... smile.gif
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par XPstriker »

[quote=Nicko]
Mais bon j sais pas comment il font pour le tour de france ou l edhec[/quote]

on est sportif de haut niveau, on a des autorisations speciales...

mais sinon justement si on arrive a faire passer un petit questionnaire du style:

est-ce ca vous interresse? Combien de temps? OU ? et quand ?

par exemple...
XPstriker
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 03 nov. 2003, 14:28
Contact :

Re :manifestation windsurf-etudiants

Message par XPstriker »

[quote=whirly]le truc c'est quil faut que ce soit LE gros evt incontournable dont la date ai été donnée depuis longtemps afin que les gens se bloquent à l'avance...

et pour ca y faut pas lesigner sur les moyens!

maintenant il faut voir jusqua quel point c'est realisable.


sinon il me semble avoir entendu parler dun evt organisé par une/des facs sur marseille lannée derniere...[/quote]

je suis bien d'accord , c'est pour ca que vous demande votre avis et que je parle de 2006. Puisque je pense que les gens suceptibles de nous aider a organiser un truc pareil sont ici...
Répondre