Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
manifestation windsurf-etudiants
Re :manifestation windsurf-etudiants
Il y a un week end étudiants de ce type chaque année à Cabourg, vers le mois de mai je crois. Mais ça tombe à chaque fois avant les exams...
c'est evidemment une super idée , ça sera aussi le moyen de prouver à tous que le sport WINDSURF n'est pas mort et que la releve est là (en force )!!!!
Redynamisé notre sport en organisant des manifs, il y a moyen de faire un super truc !!
:!: :arrow: motivé à blok
Redynamisé notre sport en organisant des manifs, il y a moyen de faire un super truc !!
:!: :arrow: motivé à blok
Tiens, XPstricker est un INSAlien! Nous sommes donc au moins 2 sur ce forum (pour moi, Lyon 97)
Pourquoi ne pas commencer "petit joueur" et au lieu d'un tour de france, faire un tour de Bretagne dès cet été?
Sinon, toujours a fond derrière l'idée originale.
Je pourrais d'ailleurs amener un Renault Master si besoin est.
A+, Antoine
Pourquoi ne pas commencer "petit joueur" et au lieu d'un tour de france, faire un tour de Bretagne dès cet été?
Sinon, toujours a fond derrière l'idée originale.
Je pourrais d'ailleurs amener un Renault Master si besoin est.
A+, Antoine
[quote=XPstriker][quote=whirly]il y a des assos voiles ds pratiquement toutes ces ecoles.... c'est elles qu'il faut contacter!
[/quote]
je suis bien d'accord, mais les veliplanchistes, ne se retrouve pas forcement dans ces clubs de voile...
je prend mon exemple: une grande ecole (INSA) avec une grosse assos de voile (100 000euros de budjet) dont je fait partis. Cette assos ne s'occupe que de preparer le Tour de France a la voile et des competitions preparatrice au tour ( Spi Ouest France, Edhec, ...) mais pas de la promotion du windsurf. . Donc nous avons crée un club indépendant du club de voile ou il ni a que des planchistes.
Ce que je veu dire c'est que c'est pas en contactan les clubs de voile que l'on touchera les windsurfers. Il faut certe les contacter, mais aussi contacter les BDE pour qu'il informe tous les etudiant...donc les planchiste potentiels...
en bref il y a du boulot...[/quote]
Mon petit lapin, les grandes écoles sont celles qu'on intègre avec des prépas, avec les autres, on passe son temps à remplir les rayons des intermarchés. loin de moi l'idée de critiquer cette vaillante école, par ailleurs excellement classée, mais il s'agit d'une école d'ingénieur, pas d'une grande école d'ingénieur De toute façon tu fais trop de fautes d'orthographe pour un ingénieur.....
[b]HYENA'SBACK
[/quote]
je suis bien d'accord, mais les veliplanchistes, ne se retrouve pas forcement dans ces clubs de voile...
je prend mon exemple: une grande ecole (INSA) avec une grosse assos de voile (100 000euros de budjet) dont je fait partis. Cette assos ne s'occupe que de preparer le Tour de France a la voile et des competitions preparatrice au tour ( Spi Ouest France, Edhec, ...) mais pas de la promotion du windsurf. . Donc nous avons crée un club indépendant du club de voile ou il ni a que des planchistes.
Ce que je veu dire c'est que c'est pas en contactan les clubs de voile que l'on touchera les windsurfers. Il faut certe les contacter, mais aussi contacter les BDE pour qu'il informe tous les etudiant...donc les planchiste potentiels...
en bref il y a du boulot...[/quote]
Mon petit lapin, les grandes écoles sont celles qu'on intègre avec des prépas, avec les autres, on passe son temps à remplir les rayons des intermarchés. loin de moi l'idée de critiquer cette vaillante école, par ailleurs excellement classée, mais il s'agit d'une école d'ingénieur, pas d'une grande école d'ingénieur De toute façon tu fais trop de fautes d'orthographe pour un ingénieur.....
[b]HYENA'SBACK
QUOTE(popol)
Il y a un week end étudiants de ce type chaque année à Cabourg, vers le mois de mai je crois. Mais ça tombe à chaque fois avant les exams...
ça serait-y pas le trophée EFREI?
j'y ai participé il y a 2 ans
check : http://www.directwind.com/forum/viewtopic....p=196374#196374
Mon petit lapin, les grandes écoles sont celles qu'on intègre avec des prépas, avec les autres, on passe son temps à remplir les rayons des intermarchés
Et toi la hyène, de quelle école de commerce es tu issu? Je dis école de commerce, car tu me sembles posséder toutes les qualités requises : arrogance entre autres, et d'après quelques uns de tes posts précédents, tu sembles avoir la facheuse habitude de tout vouloir segmenter.
D'une part, il est vrai que dire que l'INSA est une grande école est un peu exagéré, mais dire que les grandes écoles sont celles où le recrutement se fait après les classes prépas est une énormité à la hauteur de ta soif d'expression libre, ma hyène. Je te conseille de te renseigner sur les différentes modalités d'admission en école d'ingénieur.
D'autre part, dire que les autres écoles d'ingénieurs mènent directement aux rayons des GMS est un absurdité sans précédent. Je suis dans une petite école d'ingénieurs, que tu trouverais sans doute possible bien minable. Le département dans lequel je me trouve possède l'insignifiant avantage d'être le seul (sachant qu'il y a deux écoles en tout dans ce domaine) à former des ingénieurs biomédicaux orientés vers l'industrie (et tu sais comme moi que industrie = $$$, bien loin des rayons des hypers). De plus, à moins de sortir de Centrale, Polytechnique, Mines ou Sup-Aero (Optique, Elec, etc...), le salaire d'un ingénieur débutant est le même.... Tu manques de renseignements me semble t il....
Tu as une fois de plus perdu, semble t il, une bonne occasion de te taire... Quel dommage pour l'ensemble des membres de la communauté!
Et aie un peu de respect pour ceux qui remplissent les rayons des supermarchés parce qu'ils n'ont pas le choix!!!
Mais sinon, je suis assez d'accord pour les fautes d'orthographe.... :wink:
Mais revenons en aux sujets qui nous intéressent : le windsurf et une manifestation étudiante de ce beau sport.
J'ai remarqué qu'il y avait au Tournoi Inter Ensi une compèt' de planche à voile. Seul problème : le tournoi ayant lieu cette année à Paris, il n'y aura sans doute pas un souffle de vent. Ce qui pose évidemment le problème du vent, et a fortiori du spot.
Celui ci doit être venté mais pas trop, et ne pas être trop agité : si on veut accueillir un max d'étudiants on doit pouvoir organiser, à la fois des contests de funboard et des courses sur grosses planches pour les moins aguerris. Enfin me semble t il...
Et puis surtout prévoir une activité de repli en cas de pétole : Euromed (pour la Sup de Fun) avait prévu un tournoi de Beach Volley (c'est la tradition Marseillaise!!)
Puis contacter tous les BDE, à la rigueur les clubs de voile ne nous servent à rien, on touchera plus vite notre cible en contactant les BDE. C'est un évènement étudiant à la base, pas un rassemblement de "puristes" comme le sont le Défi Wind, ou la Fun Fos Régalade de Planchemag.
En tout cas, si tu veux monter ça avec ton école, chapeau parce que ca va pas être facile, et qu'en plus ça a qd même relativement peu de chances de "bien" marcher. Mais cela reste une initiative plus qu'intéressante, tiens nous au courant!! Et si tu as besoin d'aide, je pourrais toujours essayer de plaider la cause véliplanchiste auprès du BDS, qui sait.....?
PS : Mille excuses à tout ceux qui on fait des études de commerce :oops: sauf la hyène :twisted:
QUOTE(Bobo)
Mon petit lapin, les grandes écoles sont celles qu'on intègre avec des prépas, avec les autres, on passe son temps à remplir les rayons des intermarchés
Et toi la hyène, de quelle école de commerce es tu issu? Je dis école de commerce, car tu me sembles posséder toutes les qualités requises : arrogance entre autres, et d'après quelques uns de tes posts précédents, tu sembles avoir la facheuse habitude de tout vouloir segmenter.
D'une part, il est vrai que dire que l'INSA est une grande école est un peu exagéré, mais dire que les grandes écoles sont celles où le recrutement se fait après les classes prépas est une énormité à la hauteur de ta soif d'expression libre, ma hyène. Je te conseille de te renseigner sur les différentes modalités d'admission en école d'ingénieur.
D'autre part, dire que les autres écoles d'ingénieurs mènent directement aux rayons des GMS est un absurdité sans précédent. Je suis dans une petite école d'ingénieurs, que tu trouverais sans doute possible bien minable. Le département dans lequel je me trouve possède l'insignifiant avantage d'être le seul (sachant qu'il y a deux écoles en tout dans ce domaine) à former des ingénieurs biomédicaux orientés vers l'industrie (et tu sais comme moi que industrie = $$$, bien loin des rayons des hypers). De plus, à moins de sortir de Centrale, Polytechnique, Mines ou Sup-Aero (Optique, Elec, etc...), le salaire d'un ingénieur débutant est le même.... Tu manques de renseignements me semble t il....
Tu as une fois de plus perdu, semble t il, une bonne occasion de te taire... Quel dommage pour l'ensemble des membres de la communauté!
Et aie un peu de respect pour ceux qui remplissent les rayons des supermarchés parce qu'ils n'ont pas le choix!!!
PS : Mille excuses à tout ceux qui on fait des études de commerce :oops: sauf la hyène :twisted:
TU LA RAMENERAS MOINS QUAND T'AURA BOSSE ET QUE T'AURAS UN PEU DIMINUE LES BOYAUX DE LA TETE QUE TES PROFS T'ONT GONFLE A L'HELIUM
Tiens, en passant, j'ai un copain qui vient d'être débarqué à 45 ans de l'industrie pharma après 20 ans de teboi. Aucune chance de retrouver jamais un job, mais lui il est pharmacien, alors il s'achète une officine. Tu pourras peut-être faire ça aussi....enfin, moi je te conseille de mettre tout de suite de côté de quoi acheter une épicherie, au cas où.......
QUOTE(verhaeghe)
Tiens, XPstricker est un INSAlien! Nous sommes donc au moins 2 sur ce forum (pour moi, Lyon 97)
3...
Toulouse 90...
Et moi c'est INSAlubre (ique) 1924
TU LA RAMENERAS MOINS QUAND T'AURA BOSSE ET QUE T'AURAS UN PEU DIMINUE LES BOYAUX DE LA TETE QUE TES PROFS T'ONT GONFLE A L'HELIUM
Sacré Hyène, maintenant il fait semblant de ne plus savoir lire.... J'ai même du mal à voir le rapport avec mon post... L' Hopital se foutrait elle de la charité? :shock:
enfin, moi je te conseille de mettre tout de suite de côté de quoi acheter une épicherie, au cas où.......
C'est le même principe, non? C'est en tout cas le surnom que donnent les carabins aux pharmaciens d'officine .... Et puis arrête de te prendre la tête, il n'y a pas de sous métier, épicier ou quoique ce soit, alors arrete de nous gonfler... :x
Je te demanderai une seule chose : ne parle pas de ce que tu ne connais pas, et ne juge pas à l'emporte pièce les aptitudes de qqun sous prétexte qu'il n'a pas fait une "grande" école...
PS : ravi pour ton pote, cela conforte l'idée que je me fais de l industrie... :arrow: Tu lui passeras le bonjour de ma part...
QUOTE(La hyène)
Et moi c'est INSAlubre (ique) 1924
Ca c'est drôle!! Moi non plus je n'aime pas le corporatisme (néologisme?) ni les réunions d'anciens combattants
Tu vois que tu peux aussi avoir des qualités quand tu veux :wink:
Alors ne mets pas de mauvaise volonté stp
Sois fun, et laisse les cool rasta vibes t envahir.....
AloHa