Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pas de vagues dans le sud???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mika
Timide
Timide

Re :pas de vagues dans le sud???

Message par Mika »

pas compliqué à deviner que c'est les rénaires... suffit de voir les vagues et surtout le pétrolier géant en arriere plan biggrin.gif
dudu1
Newbie
Newbie

Message par dudu1 »

Pour les questions de températures dans le sud faut quand meme avouer que quand ça souffle fort et qu'il y a des vaques il fait plus vraiment très chaud.
Et quand il fait bon et qu'il y a de la vagues il vaut mettre un casque et ne respecter aucune prio si tu veux surfer?
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

[quote=Xtrem][quote=Yggys]Mika,

Tu affirmes que :
"Sinon, quand les bretons n'auront plus de marées et des t° égales à celles du sud, ils comprendront alors pourquoi notre littoral s'est fait saccagé...."

Si votre littoral magnifique à l'origine mais super décevant aujourd'hui (pas mal crado même sur la perle des calanques qui vaut mieux découvrir en venant de la mer), c'est parce que la clientèle tunée de celui qu'aura la plus belle gonzesse sur le plus gros yatch avec le plus de bouteille de champ au frais vous a tout bouzillé en dictant ses règles du marché.
C'est la T° qui les attirés mais pas vos faibles marées.

Chez nous ces boeux là nous ont complètement foiré la cote du 56 (Morbihan) et massacré la presqu'ile de Quiberon!
Et ces boeux là c'est pas des mecs du var ni de bretagne, c'est des putains de 75 qui crèvent sous le béton!!

Par contre dans le 29, le 22 ils ont compris qu'il vaut mieux pas faire chier! On sait les recevoir à coup de gourdin pour leur faire comprendre le sens de la loi littorale.

Kenavo!

Yggys[/quote]

oula mais tu es un "extrem"-"iste" toi !!! laugh.gif

mais y'a pas que les 75 :roll: !! c'est tous les gens friqués a mort et non respectueux du littoral !! mais aussi et SURTOUT les municipalités locales qui ont delivrés les permis :x pour ce faire un max de tunes (et de pot de vins !!)

alé a+ :wink:[/quote]

merci xtrem de moderer les propos de Yggs qui me parait un peu au taquet niveau localisme!!!

ca fait peur d'entendre des trucs pareils. tout a fait d'accord avec toi sur les munucipalités qui laissent faire! comme quoi ils y trouvent leur compte....
merci aussi a Yggs de ne pas juger les gens sur leur plaque de bagnole... je crois que certains bretons (oulala qu'est ce que je dis) de montparnasse le vivent mal! laugh.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

allez, je remet un peu d'huile sur le feux...

http://www.saussetonthebeach.com/

la semaine dernière j'étais dans le sud, et je peux dire que quasiment tous les jours il y avait des spots surfables dans le var...

notemment un soir ou après une session de windsurf assez énorme, on est allé voir un spot de surf pour se ballader .
Résultat des courses : UN surfeur à l'eau, sur une droite de 1,20m qui déroulait à la perfection dans un cadre où les vieilles maisons de pêcheurs de toutes les couleurs perchées en surplomb des rochers faisaient oublier certaines côtes bétonnées à l'arrache... surtout avec un coucher de soleil magnifique dans un ciel sans un seul nuage.
J'aurais vraiment aimé être à la place de ce surfeur à ce moment là, il devait vraiment se sentir en harmonie avec les éléments.

Voilà.
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et ça fait 7 ans que je surfe et 4 que je fais de la planche...
J'ai passé 4 ans, inoubliables à surfer sous les tropiques (à Tahiti plus exactement), j'habite pour l'instant à Siouville où ce n'est pas rare de taper des sessions parfaites de 2 à 3 m (je parle en mètres de surfeurs
:wink: ), j'ai parcouru le royaume-uni l'an dernier (Pays de Galles, Cornouaille, Ecosse, ect...), et surtout je connais bien la méditerranée pour la revoir régulièrement.

Je peux juste dire que les gens qui crachent sur la méditerranée, et bien je leur crache dessus sans complexe.
:evil:
dsl encore pour ceux que ça choquera
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

[quote=teavapiti]Je peux juste dire que les gens qui crachent sur la méditerranée, et bien je leur crache dessus sans complexe.[/quote]

Et ce sont des gens comme ça qui laissent sombrer celle-ci dans la pollution et l'urbanisation sauvage au lieu d'aider ceux qui se battent pour la protéger...
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Si, il y a des vagues dans le sud (carro, coudou,...)

Mais pas a l'almanarre!!!!!!!! (ou du moins tous les 36 du mois!!!!):evil:

@+ 8)
Répondre