Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NP Zone 2006?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Gilles.29 »

pas mal du tout aussi en jaune:
[img]http://www.seatexboards.com/day/P2170052.jpg[/img]

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par varech »

Elle a pas l'air de faire planner cette voile (cf les 2 fotos)... laugh.gif
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par sailpower »

tiens lui il dit que c'est une combat laugh.gif laugh.gif laugh.gif qui dit mieux ??,

http://www.seatexboards.com/hookipa2.htm
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Balsen »

Moi tt ça me fait penser que l'on fait un retour de 13 ans en arriere, les fourreaux large, le retour des couleurs flashy, des fenetres de visi ridicule, le slalom. Le windsurf tourne en rond.

Mais sinon j'aime toujours autant le Look Class des prydes.
Et à mon avis pr 2006 la zone disparaitra ou changera de nom.
spocky
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 sept. 2004, 21:45
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par spocky »

[quote=Balsen]Moi tt ça me fait penser que l'on fait un retour de 13 ans en arriere, les fourreaux large, le retour des couleurs flashy, des fenetres de visi ridicule, le slalom. Le windsurf tourne en rond.[/quote]

pas d'accord du tout.
ca evolue bcp et dans le bon sens. si les voiles sont plus joiles on va pas s'en plaindre!
cf le site de deco de voile vu recemment
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Pedro 540 »

Moi je pense que c'est une Combat, y'a la même fenêtre que sur la 2005 avec une "ouverture" en haut dans le sens du travail du vent et une en'dessous du wish alors que les Zone ont l'ouverture d'en haut, mais pas celle en dessous du wish, sur les Zones, ça suit la bordure.
Donc je pense à une Combat (et surement pas une Expression! laugh.gif )
Sinon le look j'aime bien....
bob l_éponge
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2005, 14:44
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par bob l_éponge »

ben oi je préfaire la ezzy en second plan ..... excusez moi les gars !
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Hadou-F62 »

Autant j'adore la marque de board avec laquelle ils sont etroitement lié (je ne veux pas m'attirer les foudre de Bilou) j'avoue que je trouve que pryde stagne un peu depuis 2003...apres 2 années de Search mauvaises (2004 2005) j'attends voir le résultat en 2006...les zones evoluent pas ou peu et la combat , meme si elle reste une bonne voile, ne mzarche pas mieux qu'une pryde d'il ya 3 ans...(je precise que je navigue qu'avec des pryde aujourdhui)

la tof montré plus haut est sympa, mais bon ils ont juste bougé les panneaux de couleur par ci par la...rien de bien nouveau quoi...
par contre c bien la periode ou les proto sont testé a maui, mais c a prendre avec des pincettes, on voit tout et n'importe quoi (rappelé vous les gaastra avec du Gold en bordure l'an dernier...) fodra voir les version finale....

let'see...aucune voile n'est parfaite de tte façon
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Bilou »

[quote=Hadou-F62]Autant j'adore la marque de board avec laquelle ils sont etroitement lié (je ne veux pas m'attirer les foudre de Bilou) j'avoue que je trouve que pryde stagne un peu depuis 2003...apres 2 années de Search mauvaises (2004 2005) j'attends voir le résultat en 2006...les zones evoluent pas ou peu et la combat , meme si elle reste une bonne voile, ne mzarche pas mieux qu'une pryde d'il ya 3 ans...(je precise que je navigue qu'avec des pryde aujourdhui)

la tof montré plus haut est sympa, mais bon ils ont juste bougé les panneaux de couleur par ci par la...rien de bien nouveau quoi...
par contre c bien la periode ou les proto sont testé a maui, mais c a prendre avec des pincettes, on voit tout et n'importe quoi (rappelé vous les gaastra avec du Gold en bordure l'an dernier...) fodra voir les version finale....

let'see...aucune voile n'est parfaite de tte façon[/quote]

Hadou tu es revenu ?!!!

Je suis un peu d'accord avec toi Hadou concernant les prydes. C'est peut-être la première fois que je vais casser pryde (très légèrement).

Perso je pense qu'il y a eu de grosses améliorations sur la finition en 2004-05 ainsi que sur le look... cela dit moi non plus je ne retrouve pas le feeling de mon ancienne Search 2003 sur ma Search 2005. Je la trouve un poil trop rigide avec un creux un peu trop calé. Je suis assez déçu des Combats ce qui m'a conduit à me débarasser de ma Combat 5.4 au bout de 2 mois (échange pour une 5.4 Search). Je compte même remplacer la Combat 4.7 pour une Zone 2006 qui d'après moi est la meilleur gamme en wave.

Malgré ces petites critiques je me vois mal changer mes prydes pour une autre marque... Attendons les séries 2006 en Juin-Juillet pour voir ce que ça donne. :wink:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Hadou-F62 »

moi j'ai pas voulu de la search pask en 200' ct le bin's j'avais du changer les lattes pour etre bien avec , elle etait beaucoiup trop creuse...en 2005 c toujours pareil...j'ai eu de mauvais echos des Search 6.2 2004 ...
et de la 5.8 2004

la combat est sympa mais pas pour les lourd c une voile tres couple , bien en petite taille , mais en 5.4 c pareil il fo changer les lattes (chose que je vais encore devoir faire pour ne pas avoir une voile chewing gum entre les mains.
la zone c un bon deal sauf k'elle n'existe qu'en 5.7 et 5.3 ca commence a faire short surtout quand on veut pas nav en 6.2...
Moi pour les années a venir du moins pour l'année prochaine , je pense navigué avec des Hotsails SO, c bien plus leger , plus solide et surtout plus nerveux (j'ai pu nav 3 moi s avec ces modeles la et j'avoue que ca m'a fait un chox quand j'ai recommencé a nav avec mes Pryde...sensation de lourdeur , manque de nerfs, faible maniabilité...
bref... mais ca ct pareil chez gaastra...ca pour dire que c ptete pas les voiles les plus chere qui t'offre le meilleur rendement ...le tout c d'etre bien avec son matos.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Bilou »

Je suis d'accord avec toi pour les combats - ce sont de bonnes voiles mais un peu trop élastiques (chewing gum) dommage car niveau look et solidité rien à dire...
Je vais regarder les hot sails alors :wink:
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par sailpower »

essayer les severne smile.gif moi apres pryde j'en suis ravi je regrette pas mon choix et changement de cremerie
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Jean-Sé »

J'ai essayé les combat cette année, et je suis un peu deçus par le manque de feeling. Je pense revenir chez ezzy qui fait des voiles tres agréable au surf.
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Gilles.29 »

Confirmatiion faite sur le site neilprydemaui.com
http://www.neilprydemaui.com/forum/phpBB2/...topic.php?t=845

C'est bien proto combat 2006 et non une zone.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par sailpower »

saviez vous d'ailleurs que robert stroj(coupeur pryde) etait l'assistant de monty spindler l'actuel patron-coupeur de the loft sails et l'ancien celebrisime coupeur de ART a la grande epoque ?
Répondre