Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NP Zone 2006?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par La hyène »

[quote=Balsen]Moi tt ça me fait penser que l'on fait un retour de 13 ans en arriere, les fourreaux large, le retour des couleurs flashy, des fenetres de visi ridicule, le slalom. Le windsurf tourne en rond.

Mais sinon j'aime toujours autant le Look Class des prydes.
Et à mon avis pr 2006 la zone disparaitra ou changera de nom.[/quote]

Camarade, je peux t'affirmer que tu devais pas naviguer y'a treize ans pour dire des trucs pareils ! J'échangerai volontiers la meilleure voile d'y a 13 ans contre la plus médiocre de 2006
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par thejoker »

[quote=La hyène][quote=Balsen]Moi tt ça me fait penser que l'on fait un retour de 13 ans en arriere, les fourreaux large, le retour des couleurs flashy, des fenetres de visi ridicule, le slalom. Le windsurf tourne en rond.

Mais sinon j'aime toujours autant le Look Class des prydes.
Et à mon avis pr 2006 la zone disparaitra ou changera de nom.[/quote]

Camarade, je peux t'affirmer que tu devais pas naviguer y'a treize ans pour dire des trucs pareils ! J'échangerai volontiers la meilleure voile d'y a 13 ans contre la plus médiocre de 2006 [/quote]

tu echangerais donc une decath contre une mk2????
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Balsen »

[quote]Camarade, je peux t'affirmer que tu devais pas naviguer y'a treize ans pour dire des trucs pareils ! [/quote]
Camarade, je peux t'affirmer que tu ne me connais pas :wink: .

Quand je vois l'evolution du marché:
Retour aux voiles flashy, le re-lancement du slalom avec des baches en petites tailles (cf V8 Pryde), des petites boards sucettes special' speed, les fourreaux largent qui reapparaisent. Je me dis que les tendances du marché n'ont finalement jamais été "aussi proche" de celles des annes 93/ 94.

Souviens toi des UP wave avec leur mono de couleur orange remis au gout du jour en 2003 par pryde...
Des pryde VX / VX LTD ou les designers gavaients les fourreaux de cambers... remember si tu naviguais...:?:
les 7 cambers de la ltd, puis 2 saisons apres la Z1 avec 4 cams... "parceque les cams finalement ça fait pas tout" et "qu'un fourreau de mat plus etroit c'est pas si mal"...

[quote]J'échangerai volontiers la meilleure voile d'y a 13 ans contre la plus médiocre de 2006[/quote]
Perso c'est peut etre le fait d'avoir eu un shop et fait du developpement pour une voilerie et d'avoir donc navigué avec "quelques nouveautés",
mais contrairement à toi:
"meme pas je ressors de la cave ma Art Wave Pro pour remplacer ma Vibe" le temps d'une session.

Par contre c'est avec un grand plaisir que je t'invite a me montrer comment tu navigues avec "la meilleure voile d'y a 13 ans" sur une petite session wave au prochain coup de SW à Siouville.

à trés vite j'espere :wink:
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Gilles »

c'est la mode du vintage 8)
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Balsen »

Alors la Hyenne ?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Poulif »

[quote=Balsen][quote]Camarade, je peux t'affirmer que tu devais pas naviguer y'a treize ans pour dire des trucs pareils ! [/quote]
Camarade, je peux t'affirmer que tu ne me connais pas :wink: .

Quand je vois l'evolution du marché:
Retour aux voiles flashy, le re-lancement du slalom avec des baches en petites tailles (cf V8 Pryde), des petites boards sucettes special' speed, les fourreaux largent qui reapparaisent. Je me dis que les tendances du marché n'ont finalement jamais été "aussi proche" de celles des annes 93/ 94.

Souviens toi des UP wave avec leur mono de couleur orange remis au gout du jour en 2003 par pryde...
Des pryde VX / VX LTD ou les designers gavaients les fourreaux de cambers... remember si tu naviguais...:?:
les 7 cambers de la ltd, puis 2 saisons apres la Z1 avec 4 cams... "parceque les cams finalement ça fait pas tout" et "qu'un fourreau de mat plus etroit c'est pas si mal"...

[quote]J'échangerai volontiers la meilleure voile d'y a 13 ans contre la plus médiocre de 2006[/quote]
Perso c'est peut etre le fait d'avoir eu un shop et fait du developpement pour une voilerie et d'avoir donc navigué avec "quelques nouveautés",
mais contrairement à toi:
"meme pas je ressors de la cave ma Art Wave Pro pour remplacer ma Vibe" le temps d'une session.

Par contre c'est avec un grand plaisir que je t'invite a me montrer comment tu navigues avec "la meilleure voile d'y a 13 ans" sur une petite session wave au prochain coup de SW à Siouville.

à trés vite j'espere :wink:[/quote]

Balsen, je crois que justement LAYèNE voulait dire qu'il préfère une voile d'aujourd'hui à une d'il ya 13 ans.

quand a le faire venir à siouville c'est un autre problème biggrin.gif
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Balsen »

[quote]Balsen, je crois que justement LAYèNE voulait dire qu'il préfère une voile d'aujourd'hui à une d'il ya 13 ans. [/quote]

Tout depend de l'heure à laquelle on lit le message lol laugh.gif

[quote]quand a le faire venir à siouville c'est un autre problème Very Happy[/quote]

Il vient de feter ses 1 an sur DW, j'espere qu'avec sa participation assidue au forum, il va daigner se jeter dans le grand bain de Siouville biggrin.gif
Et pis qu'il ne me fasse pas le coup du "le spot est trop loin", il est au alentour du 14, au pire je lui propose une place dans le convoi qui passera direction Siouville.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par La hyène »

J'vais pas dans la manche, j'ai jamais eu que des contentieux avec les mecs de la manche et pourtant dieu sait si j'y ai bossé (c'est peut-être pour ça, j'ai jamais vu un ramassis d'incapables pareils !)

Bon, alors, pour tout préciser : j'échange une ******** 2006 (supposée être mauvaise) contre une *****93 (supposée être bonne). Résumé : une trés bonne voile de 93 < trés mauvaise voile de 2006.

Effectivement si t'as compris ce que t'as compris et que t'as été pro, t'as du sauter au plafond ! Mais t'as compris l'inverse de ce que je t'ai écris, comme on a gentiment essayé de te l'expliquer.

Voilà, donc tu t'es énerve pôur que dalle, on est d'accord. En revanche, toi t'écris des trucs incompréhensibles, j'avais pas compris que tu parlais exclusivement du design.
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Balsen »

Clairement les perfs du matos ne peuvent pas faire un retour en arriere de 10 ans. Je parlais donc des tendances en terme de design, gamme, deco, etc.

Si tu refuses mon invit pour Siouville qui aurait pu etre ton cadeau d'anniv' DW, invite moi au - sur ton hom(m)e Spot pour partager une bonne session.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par La hyène »

Chu pa Waverider ! Et si je vais à Siouville ça va finir en cuite avec greg et j'ai 80 bornes à faire pour rentrer dans la maison de campagne.

Bon alors dès que je peux je viens à Siouville essayer mon nouveau flotteur, l'est encore sec le con !
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par thejoker »

[quote=La hyène]J'vais pas dans la manche, j'ai jamais eu que des contentieux avec les mecs de la manche et pourtant dieu sait si j'y ai bossé (c'est peut-être pour ça, j'ai jamais vu un ramassis d'incapables pareils !)

Bon, alors, pour tout préciser : j'échange une ******** 2006 (supposée être mauvaise) contre une *****93 (supposée être bonne). Résumé : une trés bonne voile de 93 < trés mauvaise voile de 2006.

Effectivement si t'as compris ce que t'as compris et que t'as été pro, t'as du sauter au plafond ! Mais t'as compris l'inverse de ce que je t'ai écris, comme on a gentiment essayé de te l'expliquer.

Voilà, donc tu t'es énerve pôur que dalle, on est d'accord. En revanche, toi t'écris des trucs incompréhensibles, j'avais pas compris que tu parlais exclusivement du design.[/quote]

comme d'hab j'avais bien compris que tu preferais une decathlon 2005 a une pryde mk2 91
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par La hyène »

Vu l'état du monofilm de la 2ème, certainement !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par La hyène »

2005 : d4 y'avait déja plus que des grééments enfants.....nan je déconne !
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :NP Zone 2006?

Message par Storm »

[quote=Hadou-F62] la combat , meme si elle reste une bonne voile, ne mzarche pas mieux qu'une pryde d'il ya 3 ans...(je precise que je navigue qu'avec des pryde aujourdhui)
[/quote]

je confirme.... je regrette toujours ma Core 5.7 2003 qui pour moi restera ma voile préféré par sa souplesse et sa légereté et qui était aussi trop agréable en navigation...moi aussi j'attend 2006 pour voir ce ki vont sortir parceque si c'est pour avoir des voiles de plus en plus rigide, c'est pas la peine pour moi (vive la zone 2001 :wink: )
Répondre