Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le windsurfer a il un pb de look identifié?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xXx
Newbie
Newbie

Re :Le windsurfer a il un pb de look identifié?

Message par xXx »

QUOTE(Altoids)
QUOTE(iceman)
Je sui en train de me confectionner le Tshirt Iceman/DW (photos à venir) avec du papier à imprimante pour transfert et une Tshirt à 2€....biggrin.gif

biggrin.gif Ca a l'air cool, ton plan... au moins tu es sûr de ne ressembler à personne!

:?: Tu le trouves où ce papier transfert ???
:?: Et après, tu utilises un fer à repasser ???

Le papier transfert est acheté en supermarché. Il faut l'utiliser avec une imprimante couleur. C'est assez cher (env. 1,50€ la feuille).
Un petit coup de fer à repasser (sans vapeur pour les connaisseurs) et hop, le tour est joué.

Y a pas de limite. Devant, je vais mettre la barre DW et mon avatar. Je me suis fait un logo "DW 1192" pour mettre dans le dos avec ppt et wordart.

Pour la plage, ce sera pas mal,mais tous les mecs avec qui je me suis fritté sur DW vont pouvoir me reconnaitre et venir me casser la gueule. :wink:

Je penses qu'il existe ce type de papier pour créer des stickers.
xXx
Newbie
Newbie

Message par xXx »

QUOTE(lulu29)
QUOTE(verhaeghe)
C'est bien de se reconnaitre dans un sport qui n'a pas la cool attitude.  

La cool attitude est l'expression de la crise identitaire du d'jeune dont profite les marketeux.

Ce qui m'inquiète dans cette absence de cool attitude, c'est qu'elle révèle que notre sport n'est plus pratiqué par les jeunes. Du coup, je ne me réjoui pas du tout de cette absence.

on s'en fout de la cool attitude !
Ce qui compte, c'est la POSITIVE ATTITUDE !!!

Attention Lulu, la p'tite Lori a fait exploser sa colère dans le monde. Elle en a marre de la récupération qui est faite de la "POSITIVE ATTITUDE" par Raffarin & cie.

Elle avait qu'a pas trainer avec David Douillet. :twisted:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Le windsurfeur est un rebelle qui ne veux surtout pas ressembler aux autres :wink:

Etre surfeur, c'est 10% sur l'eau et 90% à se la peter aux terraces des cafés. Il suffit de voir les budgets fringues de surf versus matos de surf pour comprendre que le plaisir est autant dans l'appartenance à la tribu que dans le plaisir de glisser.

Sur les spots ici, on voir passer beaucoup de windsurfeur, surfeur et kiteurs de toutes nationalités. Grosso modo:
- Les surfeurs ont TOUS un t-shirt d'une marque de surf.
- On reconnait les kiteurs rien qu'a leurs lunettes.
- Les windsurfeurs sont parmis les seuls a mettre des fringues sans marques.

Les marques "éco" type GUN ou Tribord/D4 n'existent pas ou peu dans les autres sports de glisse.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Mais franchissez donc le pas !! notre chère voilerie adorée, vénérée, détestée propose des tenues de cirques, ascendants moto cross voir tunning …attention ce n’est pas des lycra mais vraiment des t shirt manche longue…(allez donc chez magic rennes…)
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Carrément interressant ce topic.
Ca me rappelle un épisode des Simpsons ou Bart reproche à sa mère d'être ringarde et sa mère lui répond, choucroute sur la tete et collier de perle sur la robe, que si être ringard c'est s'habiller comme on veux, alors elle est très contente d'être ringarde.

N'étant entouré que de non-pratiquants (et moi-même pratiquant depuis un peu plus d'un an seulement, je note que ce sport n'a pas vraiment le vent en poupe, qu'il y a très peu de jeunes (- de 25 ans) qui s'y mettent, au moins dans ma région, contrairement au kite - même si ce n'est pas en IDF qu'ils en font.

Après l'image, c'est tout à fait subjectif, pourquoi telle marque devient incontournable et telle autre devient has-been ? Ce qui est clair c'est que ce n'est pas Finian Maynard qui est un exemple pour des jeunes laugh.gif Mais bon, notre image n'est pas pire et même tout à fait comparable à celle d'autre sports proche de la nature comme la varape, la plongée, le VTT, le base-jump, le ski, etc ... Un sport ou la recherche de sensations est plus importante que l'image que l'on transmet. Peut-être que ce n'est simplement pas en phase avec les préoccupations de la jeunesse de 2005, c'est tout ...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Ca me rappelle la fin des années 80/début 90 avec le snowboard.
On cherchait absolument à se démarquer des skieurs dans le look (quitte a avoir un peu froid :roll: ).
On pensait que le ski était pour les ringards, que le snow allait completement remplacer le ski, etc... Certains s'en souviennent non? 8)
On ne comprenait pas ceux qui s'obstinaient avec leurs skis!

15 ans après, le kite fait exactement la même chose avec le windsurf.
La tribu des kiteurs cherche par tous les moyens à se differencier des windsurfeurs: Mettre un short sur la combis même si la combis perd en performance ;-)
Du coup, par ricochet, on est maintenant considérés comme "ringards", comme les skieurs il y a 15 ans!

La planche a eu son heure de gloire, maintenant c'est le tour du kite.
Il est plus que probable que dans 10/20 ans, les kiteurs seront eux aussi "ringards".

C'est le cycle des générations: Surtout ne pas faire la même chose que ses parents ;-)
Les temps changent, la passion reste.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Je considere absolument pas la planche comme le ski par rapport au snow qui serait le kite! Ca serait rapporter la planche a un sport totallement ringard mais faut ouvrir les yeux:on va a 50 noeuds sur l eau on envoit des jumps stratospheriques,on fait tourner le matos dans tous les sens...en plus de ca ya quand meme une evolution du matos et je trouve que ca suit assez bien les tendance...en bref je trouve absolument pas pas que la planche soit en retrait par rapport aux autres sport...
Pour ce qui est du style,on pourait definir le style du planchou plus classe que celui du skater ou du surfer,moins large,pas avec des baggi ou des habit xxl,mais plus a la mode,toujours kéké mais classe:genre un les habit des ptit gonz qui vont en boite,pti tshirt moulant,jean usée c ca qui plait au femme!!! :wink: laugh.gif laugh.gif
will
Timide
Timide

Message par will »

Bizarre, dans pas mal de mag on voit "du p'tit d'jeuns qui envoie gras du paté" ... surtout en freestyle ...

Pour ce qui est du sud (G pas mis les straps ailleurs depuis longtemps) on en voit des ados qui viennent avec leur parents où leurs potes sur les spots (cf pastos qui fait du ramassage scolaire pour le défi 2004). Souvent avec des planches tout à fait dans le coup payé par le popo qui est trop content que son fiston pratique ... (d'ailleurs, les pères de familles, pensez à mettre vos filles aux windsurf, ça serait cool ...)

Après forcément le d'jeuns est limité en autonomie (pas de véhicules) en temps (il a pas les RTT pour naviguer pile le jours où C bon) et la plupard ont pas beaucoup de tunes pour avoir un top quiver complet.

Mais cette remarque là est valable pour d'autres sportsde glisse cher ... y'a peu de gamin qui pratiquent la chute libre ...

quand aux type de fringues, C les même que les skater et autres skieurs, snowboardeur ... on s'habillent avec les même marques (quick, oxbow, oakley, billabong, sooruz ...) bref, comme dans les autres sports on a un bon look ...
de djeun's qui se la pête un peu avec ses fringues de surfeur ...

Vivement que la collection été sorte ... G plus de Boardshort pour mettre au dessus de la combi ... et pour nav cette été ...

fashon victime
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

en même tps depuis quelques tps .. il y a bcp de skieurs dans les snow park .. et equipé de ski de freestyle !
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

QUOTE(koli)
mais plus a la mode,toujours kéké mais classe:genre un les habit des ptit gonz qui vont en boite,pti tshirt moulant,jean usée c ca qui plait au femme!!! :wink:  :lol:  :lol:

je l'ai bien éduqué le petit ta bien retenue ta lecon chéri c bien :wink:
non sérieu les styles prédefini genre je suis un surfer je mabille comm ca ou je suis un skater je mabille comme si je trouve que c'est un peu con c'est classifier et cataloguer les personnes ca fait un peu vague de mode grunge et compagnie pr les skater ils s'y mettent tous du prétexte ke le moine fait l'habit!!! je trouve ca un peu ridicule s'il faut se fringuer dune facon définie pour se sentir apartenir a un groupe
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

Je m'habille large pour les faire respirer. :wink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé ben moi je les fais respirer sans m'habiller large !

user posted image
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(koli)
Ca serait rapporter la planche a un sport totallement ringard mais faut ouvrir les yeux:on va a 50 noeuds sur l eau on envoit des jumps stratospheriques,on fait tourner le matos dans tous les sens...
J'utilise ringard dans le send de démodé, passé de mode. A voir le nombre de participant et le nombre de passage TV, faut bien le reconnaitre. Il est passé le temps ou les publicistes utilisaient les windsurfeurs pour vendre des voitures (309 machin, fiesta "fun" et supercinq "tiga")

Le public a vu des windsurfeurs envoyer les sauts et surfer des vagues pendant 20 ans, maintenant ils zapent. Meme si le matos et les figures evoluent, pour le quidam c'est identique.
Maintenant les clients veulent s'identifier à un gus qui fait du trapèze accroché a un cerf volant. Soit.

C'est pas pour autant que j'aime moins le windsurf, au contraire (au moins il ne reste que les passionés, les "bouches" ont zappés) :wink:

Tes arguments sont un peu "exagérés", y'a 10 types qui dépassent les 45 noeuds et 95% des windsurfeurs ne posent pas de loop. :wink:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

QUOTE(koli)
...Pour ce qui est du style,on pourait definir le style du planchou ... plus a la mode,toujours kéké mais classe:genre un les habit des ptit gonz qui vont en boite,pti tshirt moulant,jean usée c ca qui plait au femme!!! :wink:  :lol:  :lol:

:shock: Et pi, d'ailleurs tu les voies où les femmes quand il y a 30 knts et du sable plein les parkings ...

Je crois que le look ouinsurfer, c'est juste bon pour allez voir "les nuits de la glisse" ou un indoor ...
Ceux qui naviguent 'vraiment' s'en tapent ...

Aloha
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

QUOTE(Altoids)

:shock: Et pi, d'ailleurs tu les voies où les femmes quand il y a 30 knts et du sable plein les parkings ...

C'est bien pour ça que j'adore le lightwind.
Répondre