Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui a vu les Nouveaux PM et WIND TEST 2005 ?
Re :Qui a vu les Nouveaux PM et WIND TEST 2005 ?
Et les nouvelles Boxer ??? Comment elles-sont ?
A+
Fas
A+
Fas
-
- Timide
[quote=Pedro 540][quote=daping]nan Pedro 540 ils testent la 82 ca petit soeur.
[/quote]
Ah ça m'gonfle ça on en a déjà vu trois ou quatres des tests de la 82! :evil:
Wind peut-être...... :? :? (ils ont déjà testé la 82 deux fois alors la grande soeur peut-être.....)[/quote]
Oui tu as raisons :evil: , ils ont testé des freeride wave avec une fourchette trop large 82/97L :arrow: au vu du nombres de flotteurs que propose les marques sur ce meme programme. Dommage :? .
Mais on ne doit pas comparer une Syncro 82L avec uen fanatic freewave 96L :evil: , c'est pas tout la meme approche meme pour un lourd. :shock:
De plus le shape de la 82L n'a rien a voir avec la 91,104 et 116 :shock: .
Mais bon le scoop du mois c'est une gun a 520 euros (page 136) :wink:
bonne lecture de PM, vivement WIND
jean chrsitophe
[/quote]
Wind peut-être...... :? :? (ils ont déjà testé la 82 deux fois alors la grande soeur peut-être.....)[/quote]
Oui tu as raisons :evil: , ils ont testé des freeride wave avec une fourchette trop large 82/97L :arrow: au vu du nombres de flotteurs que propose les marques sur ce meme programme. Dommage :? .
Mais on ne doit pas comparer une Syncro 82L avec uen fanatic freewave 96L :evil: , c'est pas tout la meme approche meme pour un lourd. :shock:
jean chrsitophe
Moi jsuis un peu dégouté quand meme, je trouve les tests pas pertinents du tout et pas pas très bien fait par rapport a d'habitude ! Mais cela n'engage que moi!! :wink: Il ne me reste plus qu'a attendre le wind!!
a pluch!!
a pluch!!
QUOTE(blaireau77)
QUOTE(Pedro 540)
QUOTE(daping)
nan Pedro 540 ils testent la 82 ca petit soeur.
Wind peut-être...... :? :? (ils ont déjà testé la 82 deux fois alors la grande soeur peut-être.....)
jean chrsitophe
Je trouve ça absurde justement qu'ils testent "l'exception" de la gamme et pas les autres même si au premier abord, la 82 est la plus attirante....
PM je le trouve pas mal fait. Comme d'habitude pour leur spécial test.
Dommage seulement qu'ils aient enlevé la comparaison des planches comme l'année dernière.
A++
Dommage seulement qu'ils aient enlevé la comparaison des planches comme l'année dernière.
A++
Dommage aussi qu'ils n'aient pas testé les "grosses" planches (style Tiga Xgame) comme l'an dernier.
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver le mag anglais Boards sur Paris svp ?
QUOTE(popol)
Il est pas mal du tout le PM ! C'est peut etre écrit un peu petit pour les papis et les mamies c'est tout !
J'abonde aussi pour le système de Boards :
- ça permet de le faire acheter plus régulièrement pour les acheteurs épisodiques.
- le contenu est plus régulier
- on a les vrais tests des planches et voiles de vagues bien avant le mois de mars, et surtout on évite les \"pseudo\" tests de 5 lignes qu'ils nous pondent avant, où toutes les voiles sont parfaites et se tiennent loin dans le vent.
Mais ça risque de décourager les moins passionnés à acheter tous les numéros :roll:
J'abonde aussi pour le système de Boards :
- ça permet de le faire acheter plus régulièrement pour les acheteurs épisodiques.
- le contenu est plus régulier
- on a les vrais tests des planches et voiles de vagues bien avant le mois de mars, et surtout on évite les \"pseudo\" tests de 5 lignes qu'ils nous pondent avant, où toutes les voiles sont parfaites et se tiennent loin dans le vent.
Mais ça risque de décourager les moins passionnés à acheter tous les numéros :roll:
Ya moyen de le trouver, BOARDS, en magasin ?
Spécial test P.M. :
J'ai bien aimé :
- Les photos en statique et en nav.
- Le commentaire d'un testeur en + de l'avis du groupe. Pas forcément représentatif de l'avis général mais la franchise de certains propos donnent de la crédibilité.
- En lisant l'avis du groupe on a vite fait de savoir si le matos correspond à ses besoins. Moi par exemple qui recherchait un gréément puissant mais souple (pour le confort) et qui privilégiait l'efficacité dans la plage basse je pense ne pas m'être trompé en comandant une C2.
J'ai pas aimé :
- C'est léger sur le design, la construction, le gréage. Aucune ou presque pas d'info sur les réglages. Hors, ça peut être intéressant de savoir si les testeurs recommandent un peu + ou un peu - de tension à l'écoute, à l'amure, ...
- Les "notes" qui parfois ne correspondent absolument pas aux avis exprimés. Pour le coup on ne sait plus quoi penser.
- Pour les grééments, pas assez d'infos sur les mats de tests. Hors, une V8 par exemple c'est pas pareil avec un X6 et un X9.
Dans l'ensemble, petite déception par rapport à 2004. Je trouve que les shémas récapitulatifs de l'an dernier étaient mieux que les notes.
J'ai bien aimé :
- Les photos en statique et en nav.
- Le commentaire d'un testeur en + de l'avis du groupe. Pas forcément représentatif de l'avis général mais la franchise de certains propos donnent de la crédibilité.
- En lisant l'avis du groupe on a vite fait de savoir si le matos correspond à ses besoins. Moi par exemple qui recherchait un gréément puissant mais souple (pour le confort) et qui privilégiait l'efficacité dans la plage basse je pense ne pas m'être trompé en comandant une C2.
J'ai pas aimé :
- C'est léger sur le design, la construction, le gréage. Aucune ou presque pas d'info sur les réglages. Hors, ça peut être intéressant de savoir si les testeurs recommandent un peu + ou un peu - de tension à l'écoute, à l'amure, ...
- Les "notes" qui parfois ne correspondent absolument pas aux avis exprimés. Pour le coup on ne sait plus quoi penser.
- Pour les grééments, pas assez d'infos sur les mats de tests. Hors, une V8 par exemple c'est pas pareil avec un X6 et un X9.
Dans l'ensemble, petite déception par rapport à 2004. Je trouve que les shémas récapitulatifs de l'an dernier étaient mieux que les notes.
Bon wind i chi dans la colle un peu la quand meme!! :evil: toujours rien dans la boite au lettre pour un mag annoncé fin février.
Du coup j'ai piqué le PM d'un pote!!
PS: j'ai choisi la planche que j'acheterai dans 3ans :mrgreen: ... :cry:
Du coup j'ai piqué le PM d'un pote!!
PS: j'ai choisi la planche que j'acheterai dans 3ans :mrgreen: ... :cry:
Pour revenir à la syncro 82, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Ce que je trouve bizarre, c'est que dans les +, il y a les performances
alors qu'au niveau du potentio "performances" elle n'a que 3 points.
J'ai la 104, et je peux vous assurer que ça avance !!!!!
D'accord avec eux sur le fait qu'elle a besoin de naviguer avec
le vent qu'il lui faut et non pas sous-toilé pour bien marcher.
Après, elle accélère tant que le vent forcit, le tout dans la plus grande facilité.
Bref, de la balle !!!!!! :wink:
alors qu'au niveau du potentio "performances" elle n'a que 3 points.
Après, elle accélère tant que le vent forcit, le tout dans la plus grande facilité.
-
- Timide
QUOTE(patator)
Pour revenir à la syncro 82, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
alors qu'au niveau du potentio \"performances\" elle n'a que 3 points.
alors qu'au niveau du potentio \"performances\" elle n'a que 3 points.
Tu en est vraiment content. ton avis m'interesse.
jean chrsitophe
après la lecture du pm spécial test mon bilan est le suivant
manque les formula
manque les planches initiation
dommage
manque les formula
manque les planches initiation
dommage
remarque les planches d'initiation étaient déjà testées l'an passé, et pas de changement depuis majeur...
et les formulas ctait dans un numéro récent il me semble.
en fait il manque pas mal de boards (hyper/évo et autres) mais toutes celles-ci ont été testées récemments en fait...
je trouve pas mal le principe d'éviter la redondance et de choisir d'autres boards.
il est vrai que c'est dommage pour celui qui achète QUE ce numéro, mais c'est plus constructif pour celui qui achète les autres. :wink:
et les formulas ctait dans un numéro récent il me semble.
en fait il manque pas mal de boards (hyper/évo et autres) mais toutes celles-ci ont été testées récemments en fait...
je trouve pas mal le principe d'éviter la redondance et de choisir d'autres boards.
il est vrai que c'est dommage pour celui qui achète QUE ce numéro, mais c'est plus constructif pour celui qui achète les autres. :wink:
Toujours pas de WindMargarine. J'ai le PM depuis près d'une semaine.
Est il dans les kiosques?
Est il dans les kiosques?